7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gatestoavalon
C'est le lien sur le playstore de la bonne application pour le Katana
Mr Park
Yo! Heureux possesseur d'un Katana 50 depuis quelques mois (j'étais allé essayer des guitares... je suis reparti avec l'ampli ), je voulais acheter le switch correspondant. Bien sûr le Boss coûte inutilement cher (80 euros), j'ai donc pris le Lead Foot FS2 à 13 euros, et ça fonctionne pareil. Je suppose que beaucoup le savaient déjà, mais si ça peut aider quelqu'un

https://www.thomann.de/intl/le(...)2.htm

J'aime bien cet ampli, ce n'est pas celui du siècle, mais le canal acoustique est pratique, je peux brancher ma mando et mon électrique et sortir sur la même ligne en sono
Votre avis m intéresse
J hésite entre le footswich ga FC ou le airstep
Ce qui me chiffonne c est que le airstep se branche sur la sortie USB ce qui condamne la connection au pc pour boss tone
Mais si katana librarian et a la hauteur voir mieux ça peut être un bon choix
Sachant que mon pc est a côté je voudrai faire le bon choix
Merci
gatestoavalon
Le katana librarian n'est pas meilleur que le BTS vu que c'est l'application native qui contrôle tous les paramètres du Katana. L'application Android permet l'accès aux amplis cachés (je ne sais pas si ça a changé sur BTS), et surtout est très pratique car permet d'éviter facilement et rapidement sur une tablette ou un téléphone (mon katana est un étage en dessous de l'ordinateur).

Dans les pédaliers pour Katana, j'ai acheté pour mon RC1 un pédalier de chez Nux qui peut remplacer le BOSS FS6, le nux NMP2 (tu choisis latch ou pas, la polarité). Il doit également marcher sur le Katana. Il est surtout très bien fini, solide, en acier et inspire beaucoup plus confiance que les FS premier prix. Il coûte dans les 30€ quand le FS6 coûte 80€.

Pour le airstep il se connecte en BT à l'application de librairie sur Android, pas sur BTS sur pc, mais c'est pas trop grave... en plus il est en promo actuellement sur leur site.
gatestoavalon
La version katana seulement est deja moins chère que le gafc avec la promo (avec beaucoup plus de possibilités).

La version multi reste assez chère, apres si c'est juste pour le katana, la version kat reste le meilleur choix, a moins de vouloir utiliser plusieurs pedales d'expression. Le katana librarian vaut très largement le coup, je n'achète pas vraiment d'application sur Android, mais là elle mérite vraiment.
Antinios37
Pensez-vous qu'il soit possible de brancher un Katana mini sur un baffle 8ohms, via la sortie line out (mini jack)? Y a-t-il un risque de tout fumer?
corto30
- Oui, même 2 .. genre mini hp comme ceux d'un casque
- Oui, avec un hp guitare mais juste quelques composants
Nutrisco et Extinguo
Bonjour, je me demandais, est-ce qu'il est possible d'utiliser une tête Katana Artist mkII sans cabinet juste en branchant un casque? Merci!
nebiros666
Salut la communauté

J'ai besoin de votre aide

Je possède une tête BOSS KATANA MKII, pédalier GAFC et 1 pédale d'expression

Je voulais régler la pédale volume pour varier le gain et non le niveau de volume.
J'ai cherché pour mettre la pédale de volume dans les réglages en façade de l'ampli (pour gérer le gain d'entrée et non le laisser après le préamp (qui règle que le volume).

Je n'ai pas trouvé.

J'aimerai alors baissé le gain de l'ampli directement à la pédale mais apparemment impossible.

La seule solution serait de régler le drive du BOOST mais en fait je ne l'utilise presque pas. Donc le peu que je baisse le drive ne permet pas d'éclaircir le son, de passer d'un son lead à un crunch. Seul le gain de l'ampli me permettrait de faire cela.

Avait vous des solution à me proposer?

Merci d'avance!
Bonjour a tous
J ai besoin d avis et d aide sur ce jolie boss katana svp
Je joue uniquement en appartement mais j ai un studio dans celui ci ou j aime le joli materiel mais l ensemble est numerique je me suis donc posé la question d un boss katana artist soit en combo soit en head + cab katana
Selon vous la version cab 2x12 a 0.5w sera t elle trop puissante pour un appartement ? Plus forte que le combo 1x12 ?
Le rendu est il meilleur sur la version cab + tete ?
Je souhaiterais aussi pouvoir utiliser le cab du katana 2x12 "je crois pas qu ont puissent sur le combo" pour y connecter une tete lunchbox evh ou autre ampli lampes avec attenuateur de temps en temps est ce possible ou pas du tout ?
Il y a un danger a brancher un ampli lampe sur le cab du katana ? Pour varier les plaisirs de la vie
Merci d avance bonne journee a tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #793
  • Publié par
    Gzii
    le 07 May 23, 12:37
Bonjour.
Au sujet du cab, il faut voir l'impédance. Brancher une sortie x ohms sur un cab >= à x ohms c'est OK je pense.
Il faut aussi vérifier la puissance que peuvent supporter les hauts-parleurs.

Sinon le Katana Artist est numérique aussi. C'est juste une évolution du Katana je crois ?
tontontaine
Gzii a écrit :
Bonjour.
Au sujet du cab, il faut voir l'impédance. Brancher une sortie x ohms sur un cab >= à x ohms c'est OK je pense.
Il faut aussi vérifier la puissance que peuvent supporter les hauts-parleurs.

Sinon le Katana Artist est numérique aussi. C'est juste une évolution du Katana je crois ?


Oui, le Katana Artist est une version avec update, surtout le HP, le reste, c'est un peu accessoire ...
PDG association "Handizic"
Merci pour vos reponses sinon quelqu un ici a testé la version artist 1x12 et 2x12 cab head ? Une difference ?
Merci d avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...