7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
angus32000
Juste une question
Avez-vous essayé une pédale preamp gente blackstar ou tubeman de chez kettner brancher dans amp contrôle
Le rendu est il similaire à un ampli de puissance lampe
Sachant que le preamp donne la couleur du son
Merci de votre réponse
gatestoavalon
En fait il n'y a pas de "amp control" sur le Katana 100 MK2, tu veux surement parle du "poweramp in", pour mettre un preamp et utiliser le poweramp du Katana. Je ne l'ai pas fait personnellement car je considère le Katana comme un ensemble qu'il serait bizarre de dissocier, mais dans l'absolu n'importe que pédale de type preamp peut y rentrer et bénéficier de l'ampli de puissance. Pour le rendu sonore, il faut voir, car le Katana est construit pour matcher ses différents modules entre eux, mais sur le principe, ca devrait sonner comme ce que tu lui met dedans majoritairement, mais sans l'effet enrichissant d'un ampli de puissance à lampe (en gros plus ou moins comme si tu mettais une IR relativement neutre en sortie de ton preamp). L'intérêt est plutôt limité quand tu as d'autres amplis à lampes.
angus32000
Ok Merci c est bien ce que je pensais
Ça reste un bon ampli quand même j attend le mk2 100w semaine prochaine en model neuf car finalement sur lbc des 50w mk2 c. Est l embarras du choix mais pas ou peu voir trop loin de 100w mk2
Victime de son succès ?
gatestoavalon
Ou bientôt la sortie du MK3 qui sait?

Son succès est amplement mérité. Son seul "defaut" est de n'avoir que 8 slots de mémoire.
angus32000
Défaut pour certains
Moi ça me va j en ai assez pour l'utilisation que j en aurait
Ça serait pour de la variété ça serait multi effets a coup sure mais ça m'intéresse plus tout c est truc avec x ampli x effet x paramètres ect qui finalement on utilise 15 voir 20 % de la machine
C est pour ça que le katana est bien pour ce que je vais en faire il y a moins d amplis effets mais du bon
Bonjour a tous
Je pense m acheter un katana pour jouer a la maison uniquement
Sachant que le mk2 50 w est limité par rapport au 100w
Pas possibilité de mettre le ga FC
HP moins bon apparemment
Je serai tenté par le 50 ex qui apparemment a les mêmes fonctions que le 100 sauf boucle FX
Mais au même prix que le 100
Donc dilemme du choix
Pas d avis sur le dernier model ex
Je pense que c est t une mise a niveau équivalent
Il aurait pu faire un effort sur le prix
Car 100w a la maison c'est pas très utile pour moi
Reste a voir le rendu sonore du 50 ex si il sonne comme le 100 ou c est le même HP que le 50 mk2
Merci de votre avis
gatestoavalon
C'est marrant sur thomann, les specs du 50 MK2 EX, ils mettent des infos qui correspondent au 100 (la puissance notamment), bref.
Si c'est le même prix, vu qu'il y a un atténuateur de puissance, le 100 reste plus intéressant, à part si tu veux un réglage de puissance intermédiaire (25W). En appartement/maison tu vas forcément le brider, alors 50 ou 100... Autant prendre le plus puissant, au cas où.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #773
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Feb 23, 14:24
En tout cas le 100 permet de ne pas jouer fort aussi, et si un jour tu veux jouer en groupe (c'est quand même le plus enrichissant, pour la musique comme pour les rencontres) tu as déjà l'ampli et il est facile à trimballer.
Merci de votre réponse
Vous avez raison je vais partir sur le 100
Juste une question avec le logiciel librarian
Je peux l installer sur ma tablette ou tel
Via la prise USB du katana ?
Pour le système bluetooth Doit on obligatoirement acheter le module boss il y a pas un solution low cost car 50 euro je trouve cela un peu cher
Merci
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #775
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Feb 23, 15:06
Je ne sais pas, mais je ne pense pas que tu aies besoin de bluetooth.
Un ampli c'est souvent mieux sans s'emmerder avec des réglages avec des appareils supplémentaires, et il a les boutons qu'il faut pour ne pas s'emmerder.
Et puis les presets c'est bien pour avoir des idées de base mais souvent un preset fait pour une guitare ne marchera pas vraiment aussi bien avec une autre.
gatestoavalon
Pour le Boss Tone Studio, il est sur ordinateur, pas sur le téléphone, mais il y a une appli pour android très bien foutue, malheureusement payante (9€), mais ca va encore. Tu dois avoir un cable OTG pour brancher la tablette à l'ampli.

Je l'ai prise (l'application) et je ne regrette pas, elle est très pratique et complète.
Ok Merci a vous 2
L appli c edt 9 euros a l achat ou abonnement
Ce que je voudrais c est créé des patchs personnalisé peut être une quinzaine et les mémoriser sur tablette
Ça m'évitera de trimbaler le pc quand je veux jouer des morceaux entre 2 bières quand j ai des amis qui viennent chez moi et qui me disent aller sort ta guitare

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...