7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gatestoavalon
Pas d'appli officielle, mais une appli Katana Librarian, qui n'est pas totalement gratuite, par contre elle est bien faite et vaut le coup.
jyem
  • #736
  • Publié par
    jyem
    le 21 Oct 20, 20:49
metalliman a écrit :
Bonjour,

SI l'on veut profiter pleinement de toutes les possibilités de l'ampli, l'usage du logiciel Boss tone central est obligatoire ? Existe-t-il une version android car je n'aurai pas le système d'exploitation adéquat pour le faire tourner : Vista et Ubuntu à la maison.


Salut,

un groupe FB très réactif aux questions sur tout les modèles katana avec de nombreux fichiers à télécharger.

https://www.facebook.com/group(...)atana
Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!
metalliman
ok, merci.

Encore une question, je viens de lire les 74 pages et il semble que le Katana 50 restitue un son plus aigu, criard que le 100. Certains indiquent que le haut parleur ne serait pas le même. Je n'ai trouvé aucune info avérant cela. qu'en est-il ? Après rodage du HP il semble que cela s'atténue. Est-ce la cas ?

J'ai écouté les vidéos 50/100 et je préfère le son du 100 mais, pour mon usage, jouer à la maison, je pense que le 50 est amplement suffisant. Au pire, vu le prix, je pourrai toujours plus tard changer le HP par un Celestion.
Lobs1
En parlant de Katana et de hp célestion tu devrais trouver ton bonheur ici :

Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
metalliman
Merci pour la vidéo mais mon faible niveau d'anglais ne me permet pas de tout comprendre et déjà la principal, le Celestion se trouve du coup sur lequel, le n°1 ou le N° 2 ?

Y-a-t-il une conclusion finale ?

De toute façon, je n'ai pas encore acheté le BOSS et le changement éventuelle d'HP ne serait pas pour tout de suite, voire jamais si le son me convient.

Du coup je réitère mes questions :

Encore une question, je viens de lire les 74 pages et il semble que le Katana 50 restitue un son plus aigu, criard que le 100. Certains indiquent que le haut parleur ne serait pas le même. Je n'ai trouvé aucune info avérant cela. qu'en est-il ? Après rodage du HP il semble que cela s'atténue. Est-ce la cas ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #740
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Oct 20, 11:55
Le Celestion se trouve sur le 1 ou le 2 au hasard, ils le disent vers la fin de chaque section (sauf pour le dernier je crois où c'est dit au début).
Et apparemment le haut parleur d'origine du 100 convient relativement bien à part quand le gain augmente, mais c'est aussi partiellement dû au fait qu'il soit fait pour être aussi utilisé à bas volume et que là ils jouent asses fort.

Sinon un des hauts-parleurs les plus valables à mon avis c'est le Neo Creamback, il sonne aussi bien en clean, mieux que l'origine avec du gain, n'est pas très cher, et surtout il est TRÈS léger.
Lobs1
Pour moi la conclusion c'est que le changement de HP n'est pas forcément nécessaire vu que le HP est optimisé pour le Katana. Sauf à vouloir se faire plaisir bien sûr...En tant que plate-forme à pédales le HP d'origine est bien suffisant en tout cas.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
metalliman
Merci pour ce compte rendu. Je viens de me commander un Boss KATANA MK2 50watts.
Bonjour,

J'ai un Katana 100 mkI depuis 2 ans et en suis content.
J'aimerais améliorer encore les possibilités en mettant le cab M+ de Two notes entre l'ampli et la carte son.
Est ce que l'un d'entre vous a déja expérimenté cette config ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #744
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Dec 20, 19:14
Est-ce que tu as une sortie qui bypasse le cabsim ?
Si oui pourquoi pas directement attaquer la carte son et mettre Torpedo Wall Of Sound par l'ordinateur ?
Non, le mk1 n'a pas de sortie de ce type. En revanche il y a la sortie Rec out ou bien usb qui permet de connecter soit la carte son soit le PC directement.
Je prévois de bricoler une sortie speaker out en détournant les fils du HP pour brancher le CAB M+.

Je suis pas sur que le logiciel sans le CAB M+ donne le même résultat.

Merci, je vais regarder ça.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #746
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Dec 20, 21:23
ChezRiff a écrit :
Non, le mk1 n'a pas de sortie de ce type. En revanche il y a la sortie Rec out ou bien usb qui permet de connecter soit la carte son soit le PC directement.
Je prévois de bricoler une sortie speaker out en détournant les fils du HP pour brancher le CAB M+.

Je suis pas sur que le logiciel sans le CAB M+ donne le même résultat.

Merci, je vais regarder ça.

Si ça se trouve le son est bon comme ça en USB sans avoir à s'emmerder.
bombao
C'est quoi les différences finalement entre le katana head et le katana 100 ? J'ai l'impression qu'il y a que la compacité qui diffère ?

Je réfléchis à switch mon thr pour le katana head ou 100 car équipé d'une boucle d'effet.

D'ailleurs comment elle fonctionne avec une pédale de loop. Les effets du katana sont bien indépendant des sons enregistrés avec le looper ?
bombao
J'ai confirmation avec ton lien + une vidéo que les effets de l'ampli affectent pas la boucle. C'est très très cool.

Merci.
silencer
Gzii a écrit :
Est-ce que tu as une sortie qui bypasse le cabsim ?

Oui c'est possible de bypasser la simulation de cab en mettant le petit switch "Stereo Expand" sur On

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...