7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
silencer
Gzii a écrit :
Est-ce que tu as une sortie qui bypasse le cabsim ?

Oui c'est possible de bypasser la simulation de cab en mettant le petit switch "Stereo Expand" sur On
angus32000
Bonjour a tous
Ce Boss katana me tente bien juste une question grande hésitation entre cet ampli ou tubemeister 18 avec un Boss gt100 méthode 4 cable plus câble amp control côté positif son lampe plus dynamique je pense
Côté négatif encore du. Bordel de câble partout
Je précise utilisation maison
C est pourquoi cet ampli m intéresse fortement pour le côté plug ans play reste a voir si le ressent du jeu et le dynamisme et au rdv a vous lire c tout bon
Merci de votre expérience et votre avis
fificap
Pour jouer à volume domestique, tu verras pas beaucoup la différence apporté par les lampes. La dynamique est bonne sur les katana 100 ou artiste, et en prenant le temps de peaufiner les reglage d'EQ tu auras d'excellents résultats en studio ou à la maison (par contre en live j'avais un peu plus de mal à sortir du mix comparé à un marshall dsl40 ou un grandmeister deluxe 40 plus riche en harmoniques). Va voir les tutos de studio rat sur YouTube pour comprendre les différents reglages d'eq du katana car ils y en a à tous les niveaux (la simu d'ampli, les effets, les eq global,...) ! Une fois maîtrisé tu peux filtrer les fréquences criardes (le tubmeister est un peu criard à mon gout d'ailleurs) et sculpter des sons qui sont difficiles à distinguer d'un ampli à lampe. Il faut pas etre rebuté par l'utilisation du logiciel pour se constituer ses banques de sons au début, mais après c'est un vrai plaisir avec le footswitch et une ou 2 pedales d'expression associées; rien besoin d'autre sauf un accordeur et un looper!
angus32000
Ok Merci de ta réponse rapide
Je vais regarder ça sur youtube
Accordeur pas de soucis
Et looper j ai le trio+ de digitech
Il y a Quoi comme différence entre MK2 et artist
Merci beaucoup
fificap
Tous les modèles, y compris l!artist, existent en MKII qui est la 2eme mouture avec principalement le doublement des canaux en vintage/moderne pour chaque, et surtout les potards doubles qui permettent de piloter 2 effets independement. Il faut prendre un mkii!
Ensuite l'artist comparé au 100w a un look plus pratique à mon goût avec les boutons en facade et surtout un HP 'waza' plus sympa (mais à voir si on arrive pas à un résultat proche avec des reglages adéquats). La différence est un peu cher payée, en neuf en tout cas! Au niveau du son pour moi le meilleur rendu est avec la version tête d'ampli + un bon cab 2x12, mais pour jouer à la maison c'est un peu too much.
gatestoavalon
C'est essentiellement le haut parleur qui est un wazacraft dans l Artist alors que le katana classique a un HP custom non Waza. Sinon on est sur quasiment la même chose.
angus32000
Intéressant tout ça je sent que je vais craquer sur le mk2
51 pages sur le topic c est qu il a fait des Heureux je pense
D occase j en vois a 200 euros ça demande a réfléchir
Ça laisse une marge pour acheter le pédalier
Dommage qui on pas fait un set comme Line6 dt et pod HD
Je doute que un gt100 n apportera rien en comunication avec l ampli
angus32000
Juste une dernière question
J ai lu sur le forum que le mk1 100w avait un meilleur rendu sonore que le 50w
Qu en est t il pour la série mk2 ou mk2 artiste
Merci
fificap
D'une façon générale je trouve qu'il manque trop de fonctionnalités au 50w mki ou mkii. Pour le son c'est pareil mais pas de boucle d'effet, rédhibitoire pour moi qui utilise un looper à la maison, pas de possibilité d'utiliser le footswitch ga-fc obligatoire pour profiter de cet ampli a mon avis (ou alors on change pas de son pendant les morceaux, même pas un petit boost), 2x moins de mémoires pour les patchs... Sinon c'est pour l'utiliser comme un ampli classique juste avec les boutons de facades, sans mémoire et sans boucle d'effet, éventuellement un pedal board ou un multieffet pour ça il y a mieux je trouve !
angus32000
Ça c est une info importante ce que tu dit la
Ça permet a ce qui hésite entre les 2 a finaliser leur choix qui pour moi sera le 100w ou rien
C est dingue quand même de pas pouvoir profiter des mêmes fonctions et option sur les deux

Le footswich ex et un peu chere 159 euros mais indispensable
Peut on programmer 4'son sans le footswich
Dans l attente de l acheter un peu plus tard
fificap
Tu peux trouver le roland ga-fc entre 100 et 125 neuf livré, mais je pencherai pour l'ensemble ampli + gafc d'occasion si tu trouves près de chez toi!
fificap
Tu peux trouver le roland ga-fc entre 100 et 125 neuf livré, mais je pencherai pour l'ensemble ampli + gafc d'occasion si tu trouves près de chez toi!
angus32000
Merci pour l info
Oui je cherche sur le bon c....
J avais trouvé un mk1 a un prix très intéressant
Patience je vais trouver
angus32000
Si j ai bien compris dans la prise amp contrôle on peut y coller une pédale blackstar dual
Quelqu'un parmi vous a déjà essayé cette pédale sur le katana
angus32000
Juste une question
Avez-vous essayé une pédale preamp gente blackstar ou tubeman de chez kettner brancher dans amp contrôle
Le rendu est il similaire à un ampli de puissance lampe
Sachant que le preamp donne la couleur du son
Merci de votre réponse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...