7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #720
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Apr 20, 14:10
Quel ampli ? Le Katana100 c'est pas juste de chambre non.
C'est pas un axe fx ou helix, mais c'est un ensemble cohérent que je n'aurais pas honte de jouer n'importe où
(même si j'ai un ampli que je préfère beaucoup mais qui est plus de 6 fois plus cher).
En plus pour en revenir au axe fx, il faut en plus le haut parleur (genre line6 powercab si on veut un truc qui sonne façon cab guitare) ce qui fait encore monter le tarif.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #721
  • Publié par
    trb
    le 01 May 20, 11:34
J'ai une KH100 sur des baffles 2*12 maison et achetés et un AFX3, le tout dans mon homestudio uniquement.
La KH est trs bien avec une palanquée d'effets de qualité correcte, les 4 canaux sont très corrects eux.
Je joue tout le temps en 0.5W avec volume à 100% et master entre 9h et 11h. Largement assez fort pour ressentir toutes les textures (pedales ds la boucle et en facade).
Donc tes bien pour jouer à la maison ss pb et tres bien pour faire du concert selon cx qui pratiquent.
Aller voir le site de "Studio Ratt" sur le tube.

SInon rien à voir avec un AFX3, bcp plus cher, complètement différent, avec des effets de qualité top, une multitude de simulation d'ampli au top aussi etc. Attention il faut power amp + cab FRFR de qualité aussi, dc le cout explose.

Mais j'ai toujours du plaisir à jouer sur la KH100 et mes baffles, car son et sensation différents, meme si c'est pas une tete lampe, c'est qd meme tres bon pour le prix ! et elle prend super bien les pedales OD, disto et fuzz.
guglielmo
question pour les connaisseurs:

est-ce que les sons des Katana 50 mk1 et mk2 sont identiques (genre les ameliorations sont ailleurs sur d'autres détails) ou bien il y a eu un gain en qualité?

c'est pour savoir si je peux me fier aux sons des tests effectués sur la version 1
gatestoavalon
Le headroom serait différent selon les personnes qui auraient eu les 2 versions, certains préfèrent le son du mk1 et d'autre le mk2. ce ne sont pas 2 produits identiques, le rendu sonore est différent à configuration similaire. Mieux ou pas après c est un jugement de valeur. Au juste prix, le mk1 est toujours très bien.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #724
  • Publié par
    trb
    le 17 Jun 20, 11:59
Hello

je me separe de ma KHead 100 Mk1, pour une MK2, si celà vous interesse.

Les sons de la MK2, sans activer l'option de tonalités sur les les 4 canaux, sont les memes que le MK1.
xutos77
trb a écrit :
Hello

je me separe de ma KHead 100 Mk1, pour une MK2, si celà vous interesse.

Les sons de la MK2, sans activer l'option de tonalités sur les les 4 canaux, sont les memes que le MK1.


Un pote en cherche une, tu est d'ou et tu la vends combien ?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #726
  • Publié par
    trb
    le 19 Jun 20, 16:20
Hello

merci, je t'ai fais un MP.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #727
  • Publié par
    trb
    le 25 Aug 20, 11:23
Ben du coup je conserve ma KH pour l"utiliser en poweramp class AB, avec u preamp type Ftwin à lampes. Et ça marche top... un vrai belle dynamique apportée par les lampes et le poweramp de la KH est in fine vraiment bien avec de la profondeur et du punch.
Ce katana c'est vraiment un super outil...
den7i
Hello


J'hésite entre le mk1 et MK2


Est ce que les fonctionnalités sont les même sur le logiciel ? Ou le mk2 possède des réglages supplémentaires ?

C'est surtout ça qui m'intéresse ....le boutons variation et les deux effets supplémentaires c'est pas grave si je les ai pas
Bonjour !

Débutant ici, pas taper
J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser mon Boss Katana MKII (50W) comme enceinte reliée au PC.

Je m'explique, j'ai une carte son Motu M2 et l'idée serait de relier du RCA depuis la Motu vers le AUX IN en jack 3.5 du Katana pour sortir le son de Guitar Rig 5 dessus.

J'ai aucune idée de la faisabilité, un grand merci si vous pouvez m'aider !
Je réfléchis pour l'achat d'un Katana, j'aime les sons, je crains toutefois une certaine fragilité, des potards double fonction me semble t'il, ça m'inquiète un peu sur ce genre de matériel économique.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci pour vos conseils.
den7i
Matériel économique ?

La solidité des pédales boss est reconnue...j'ai un MK2 et ça ne fait pas cheap du tout
gatestoavalon
Je confirme, il n'est pas cheap du tout, à moins que tu sois Edward aux mains d'argent, tu risque pas de l’abîmer... Le Katana n est pas le plus économique de sa gamme justement
En écrivant économique pour le Katana, ce n'est pas une critique, au contraire, dans mon esprit, c'est pour signifier qu'en terme de sonorités, c'est fantastique en rapport du prix, relativement à ça, réellement, je trouve le rapport qualité prix super.
Du coup, je me suis laissé tenté, j'ai commandé le mien.
metalliman
Bonjour,

SI l'on veut profiter pleinement de toutes les possibilités de l'ampli, l'usage du logiciel Boss tone central est obligatoire ? Existe-t-il une version android car je n'aurai pas le système d'exploitation adéquat pour le faire tourner : Vista et Ubuntu à la maison.
gatestoavalon
Pas d'appli officielle, mais une appli Katana Librarian, qui n'est pas totalement gratuite, par contre elle est bien faite et vaut le coup.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...