7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
armagedon1972
Honnêtement pas encore.

J'ai vu sur des forums que cela passait bien. Andertons de mémoire à tester aussi il me semble.

Je vais faire l'essais et je vous tiens au jus. J'ai une screamer et une Xotic SL drive, je ferai le test avec les 2.

En tout cas les effets d'overdrive Boss de l'ampli que ce soit le Boost blues tiré de la BD2, l'overdrive de la SD1, la disto de la DS1 ainsi que les autres OD,distos/fuzz passent super sur le clean. Je trouve d'ailleurs que l'overdrive sur le clean sort mieux que le son Lead de base.
armagedon1972
Je viens de test avec deux pedales une tube screamer mini et une xotic sl drive.
Bon ca passe plutot bien.

Pour le prix encore une fois rien a redire.
viso56
merci pour ton retour
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Doc Loco
armagedon1972 a écrit :


Je pense qu'il faudrait utiliser un boost car j'ai remarque que la screamer perd pas mal en puissance meme avec le volume a fond sur la pedale.


Le boost ne ferait qu'aggraver les choses. C'est un comportement typique de ce type d'ampli d'avoir le son qui s'écrase avec les pédales de drive (et c'est encore pire avec les fuzz).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    rad
    le 03 Nov 16, 08:38
armagedon1972 a écrit :
J'ai écris 2 longs avis sur Audiofanzine qui résument je pense assez bien les possibilités de ces nouveaux amplificateurs Boss et certaines de leurs caractéristiques.
Ils sont surprenants !

Je vous invite à lire ces avis si ces amplificateurs vous intéressent ou simplement pour en apprendre un peu plus sur ces nouvelles bestioles.

Mon avis c'est que Boss va faire très mal à ce niveau de prix !

Ces 2 avis sont très proches. Il n'y a qu'à la fin des avis ou je détaille un peu la différence entre les 2 versions, Katana 50 et Katana 100.

Katana 50 :
http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html

Katana 100 :
http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html

Bonne lecture, il y a un sacré pâté !

Certaines sources viennent d'interview réalisées avec des membres de la société Boss.
D'autres de mon expérience personnelle en ayant eu ces 2 versions entre les mains.
Pour finir j'ai aussi trouvé des informations sur des forums ricains ou anglais. Des guitaristes ayant démontés ces amplificateurs pour analyser leurs internes. C'est de la qu'on a compris que les sons de base étaient analogiques et non numériques. Seulement les effets sont numériques. Pour le haut parleur full range, j'en suis pas sure. Mais Boss a développé spécialement pour cette série ces hauts parleurs tiré de la technologie Wazza. Et puis ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est la transparence à l'écoute de MP3 sur ces Amplificateurs. De la j'ai compris que les HP étaient quasi des full range.


salut armagedon1972
Il y a un truc que je pige pas bien.
Tu dis que le 50w sonne mieux à faible volume que le 100w.
Par contre sur la vidéo de comparaison entre le 50 et 100w, c'est flagrant entre le 50w sonne moins bien (la vidéo est elle faite à haut volume ?..)

Ces amplis possèdent des réducteurs de puissance, 0.5 25 50 ou 0.5 50 100.
Si on passe le modèle 100w en 50 ou 0.5, gagne t'on en qualité sonore à faible puissance ? Ou c'est juste qu'il faut faire bouger le HP donc un volume sonore conséquent ?

La vidéo de comparaison ne pousse pas à acheter la version 50w. Pour ma part, cette ampli pourrait m'intéresser, mais pour une utilisation en appartement.
Merci
armagedon1972
rad a écrit :
armagedon1972 a écrit :
J'ai écris 2 longs avis sur Audiofanzine qui résument je pense assez bien les possibilités de ces nouveaux amplificateurs Boss et certaines de leurs caractéristiques.
Ils sont surprenants !

Je vous invite à lire ces avis si ces amplificateurs vous intéressent ou simplement pour en apprendre un peu plus sur ces nouvelles bestioles.

Mon avis c'est que Boss va faire très mal à ce niveau de prix !

Ces 2 avis sont très proches. Il n'y a qu'à la fin des avis ou je détaille un peu la différence entre les 2 versions, Katana 50 et Katana 100.

Katana 50 :
http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html

Katana 100 :
http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html

Bonne lecture, il y a un sacré pâté !

Certaines sources viennent d'interview réalisées avec des membres de la société Boss.
D'autres de mon expérience personnelle en ayant eu ces 2 versions entre les mains.
Pour finir j'ai aussi trouvé des informations sur des forums ricains ou anglais. Des guitaristes ayant démontés ces amplificateurs pour analyser leurs internes. C'est de la qu'on a compris que les sons de base étaient analogiques et non numériques. Seulement les effets sont numériques. Pour le haut parleur full range, j'en suis pas sure. Mais Boss a développé spécialement pour cette série ces hauts parleurs tiré de la technologie Wazza. Et puis ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est la transparence à l'écoute de MP3 sur ces Amplificateurs. De la j'ai compris que les HP étaient quasi des full range.


salut armagedon1972
Il y a un truc que je pige pas bien.
Tu dis que le 50w sonne mieux à faible volume que le 100w.
Par contre sur la vidéo de comparaison entre le 50 et 100w, c'est flagrant entre le 50w sonne moins bien (la vidéo est elle faite à haut volume ?..)

Ces amplis possèdent des réducteurs de puissance, 0.5 25 50 ou 0.5 50 100.
Si on passe le modèle 100w en 50 ou 0.5, gagne t'on en qualité sonore à faible puissance ? Ou c'est juste qu'il faut faire bouger le HP donc un volume sonore conséquent ?

La vidéo de comparaison ne pousse pas à acheter la version 50w. Pour ma part, cette ampli pourrait m'intéresser, mais pour une utilisation en appartement.
Merci


Je trouve que le 50w de maniere general sonne moins bien que le 100w. Il est plus criard, moins de basse et medium. Mais j'ai trouve aussi que le 100w a tres bas volume perdait pas mal en qualite de son. Le son n'est pas mauvais mais c'est tellement bien a moyen et fort volume qu'on sent une nette diminution des frequences quand on baisse bcp le volume. On sent moins cette perte de frequence sur le 50.

Apres je n'ai pas eu les 2 amplis au meme moment chez moi donc difficile de dire si le 100w sonne mieux que le 50w a une puissance d'environ 5/10w. Quand j'ai compare les deux amplis en meme temps j'etais au magasin et le volume etait plutot fort. Apres j'ai pris les amplis pour les essayer chez moi l'un apres l'autre. au final j'ai opte pour le 100 qui m'a semblait bien au dessus.

Je pense que dans la video, le volume est assez fort. Quand j'entend le son qui sort du 100w ce n'est pas un son qu'on obtient a bas volume c'est une certitude. Le 100w a vraiment un super son apres au moins 25-30w de sauce.

Pour la qualite du son par rapport a l'attenuateur. Je n'ai pas fait de test pour le moment mais je ferai l'essais demain et je te dirai si j'entends une difference. Je m'en sert souvent le soir sur la position 0,5w, je trouve le son tres correcte. Forcement il n'y a pas les grosses basses mais le son reste bon. Je fais meme de la country sur le clean en 0,5w, cela sort tres bien.
Peut etre que j'ai pris l'habitude? Demain je ferai l'essais avec et sans l'attenuateur pour voir si cela change quelque chose a bas volume. D'apres la description sur le site de boss, cela permet d'avoir un meilleur son a bas volume. Peut etre qu'ils boostent certaines frequences. A tester.

La position 0,5w me semble bien plus puissante qu'annoncée. Tout a fond, j'ai l'impression qu'il y a bien plus que les 0,5w annonce. Peut etre le rendement du hp ou la projection qui fait cela. Aucune idée.
armagedon1972
Doc Loco a écrit :
armagedon1972 a écrit :


Je pense qu'il faudrait utiliser un boost car j'ai remarque que la screamer perd pas mal en puissance meme avec le volume a fond sur la pedale.


Le boost ne ferait qu'aggraver les choses. C'est un comportement typique de ce type d'ampli d'avoir le son qui s'écrase avec les pédales de drive (et c'est encore pire avec les fuzz).


Merci pour l'info. Cela m'evitera d'aller acheter un boost pour essayee. Lol !

En plus, j'ai failli prendre un boost aujourd'hui mais le gars n'avait plus que l'ep de xotic. Le prix m'a calmé.

Donc pas de surprise les pedales od sur ce genre d'ampli ne sortent pas super. Pourtant certains disaient le contraire sur les forums anglophones. Comme quoi il vaut mieux tester par soi meme.

Sinon les effets internes d'od de l'ampli sortent tres bien. Bien lieux que les 2 pedales externes que j'ai essayee. Et il y en a un sacre paquet. Pratiquement tous les boosts, od, disto, fuzz de chez boss. Cela va du boost clean aux grosses od metal. Il paraitrait aussi que la boucle est super propre. Mais pas encore essaye. Faudra que je branche ma rc3 dessus pour voir.
armagedon1972
J'ai teste a bas volume avec ou sans attenuateur.

Il y a une difference mais c'est pas transcendant.

Plus on baisse l'attenuateur plus on entend un gain dans les basses a bas volume. On entend la difference mais c'est pas le jour et la nuit non plus. Le son est un poil plus chaud.

C'est surtout pratique pour regler les bas volumes sur un 100w.

Sur le blues cube il y a 4 circuits d'amplification different en fonction de l'attenuation. Sur le katana ce n'est pas le cas il me semble. Sur andertons le captain en parle a un moment. Ils ont du jouer un peu sur l'eq.

J'ai aussi teste la boucle avec ma rc3 c'est effectivement propre aucun souffle et transparent.

Apres un peu plus d'une semaine d'utilisation, je confirme mes premieres impressions. Tres bon amplis a transistor pour le prix. Boss a fait du bon travail.
viso56
bon, Armagedon, tes retours m'ont fait m'intéresser de plus près à cet ampli ; un peu méfiant au début (genre ça en offre trop pour le tarif) je suis de plus en plus convaincu par ce que je lis et entends (vidéos du net, pas essayé) et je le place dans la liste pour mon prochain ampli. D'ailleurs, pourquoi être méfiant alors que j'ai une tête Hotone qui me ravit... ? Donc pour compléter le Mojo Diamond et le THR10C ça me ferait quelque chose de plus polyvalent pour toucher des sons plus modernes/saturés. Quatre ampli à transistors, 100 w avec réducteur, un 12 pouces ET une boucle d'effets, ça fait son effet (sans compter les effets, mais ce n'est pas le plus important) pour 300 euros.
J'ai déjà dû poser la question, mais comment réagissent les guitares au potard de volume ? Est-ce qu'on peut passer d'un vrai crunch à un clean (ou presque clean) d'un coup d'auriculaire ?
As-tu déjà joué un Mustang (il m'avait très vite lassé...) pour pouvoir comparer ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
armagedon1972
L'ampli reagit tres bien au potards de la guitare. Le gain baisse en baissant le volume guitare. Pas autant que sur mon lampe mais cela le fait deja bien ! Passer d'un crunch à un pur clean rien qu'avec le potard, j'ai pas essayer jusque la.

J'ai pas trop parle du feeling aussi mais il est tres bon. Proche d'un lampe, on ressent super bien les notes. Et ce feeling sur la plupart des modelisations, on l'a pas !

J'ai eu un mustang 2 v2 dont je me suis tres vite lasse aussi. Il y avait 2/3 bonnes modelisations dessus mais globalement on passe plus de temps a trifouiller l'ampli pour que cela sonne qu'a jouer. Et puis avec la modelisation, il y a souvent ce son artificiel qui perturbe. Un peu comme un enregistrement d'une qualité parfois douteuse.

Je dois avoir aussi a peu pres tous les principaux logiciels d'amplification du marche. Je me suis lasse de tous ces trucs pourtant je suis un peu geek sur les bords. Mais on passe plus de temps a bidouiller qu'a jouer. Apres avoir fait mumuse quelques heures, le truc on l'éteint.

Le fun c'est d'allumer son ampli meme pour 10 ou 15 min et de faire sonner sa gratte, Sans avoir a gacher du temps précieux a bidouiller ou attendre 3 min de prechauffage et 3 min de refroidissement pour 15min de jeu.

J'ai aussi un yamaha thr10 en ampli bedroom. Le katana boxe pas dans la meme categorie niveau son. Une fois que tu t'habitue au katana, Quand j'ai rallumé l'excellent thr que j'adore, j'ai pris une grande claque dans la poire, tellement les sons sonnaient alors chimiques. Pourtant j'adore ce yam.

J'ai aussi un custom 68 deluxe reverbe avec lampes et hp modifie. Il sonne mon DR et pour rien au monde je le revendrai. Mais le katana a cote est loin d'etre ridicule, depuis que j'ai le boss, le fender reste eteint la plupart du temps. Sauf quand je veux faire sonner une pedale ou bien sortir le tres gros son du fender. Je dois dire que de temps en temps cela reste tres appreciable de jouer sur un bon lampe. Mais faut les conditions : un minimum de temps pour jouer et la possibilité de mettre du volume sinon c'est pas la peine.

Tu peux prendre le katana les yeux fermes tu ne seras pas déçu, super feeling, sons tres correctes, pratique et simple. Par contre evite le 50, le hp est pas top. Je sais pas si un changement de hp est envisageable. Apparement boss à developpait les hp spécifiquement pour cette serie. Je sais que sur le waza il y a des hp specifiques aussi.

Punaise Boss devrait me comissionner avec la pub que je leur fais.
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    rad
    le 06 Nov 16, 09:35
merci pour ce retour détaillé !
viso56
Bon, je suis convaincu, reste à en trouver un pour essayer... ; c'est un achat prévu pour dans quelques semaines ou mois. En outre, avec le Katana je posséderais un ampli au cas ou l'envie, l'occasion, de jouer avec d'autres me prenait...
Un lampe haut de gamme me dirait bien évidemment, mais pour cela j'attends et d'avoir davantage de temps et d'avoir une pièce-studio à moi, quelques années à attendre.
Clair que Boss pourrait faire un geste en ta faveur au regard du temps passé à écrire sur cet ampli
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Nov 16, 10:37
Je l'ai vu hier en magasin, pas pu l'essayer mais il est tout petit c'est pas mal.
Je le testerai un de ces jours c'est sûr.

C'est pas le sujet mais pour le mustang j'ai le 3 et en fait les premiers presets je mets juste un ampli, un différent par preset, donc je ne passe jamais de temps à régler, si je veux changer les tones ou le gain je touche les potards en fonction et le reste j'ai dû y toucher une fois au début. Et pour le reste, c'est le volume de la gratte et le choix de micro.
Mais bon il y a sans doute une différence, le 3 pas besoin de le brancher à un pc si un jour je veux toucher les effets il a un écran, le 2 je crois qu'il faut le relier à un pc et moi ça me saoule.
Le THR a un son très moyen dès que tu montes trop le volume, mais tout doucement il est quand même très pratique si tu veux bosser en pleine nuit. Mais j'aime quand même mon THR10C qui m'a accompagné de nombreuses heures pendant trois ans, je lui dois beaucoup de mes progrès.
viso56
oui, le THR est bon à petit volume, et dans ces conditions il est plus intéressant qu'un ampli classique, même un petit (DA5, etc.).
Je m'étais vite lassé du Mustang, mais si je l'ai vendu c'était pour changer (Hotone), pas parce que je trouvais que c'était un mauvais ampli ; en outre, une Danelectro branchée dans un Mustang...bof bof...
Donc, pour moi ce serait le THR10 pour jouer quand je ne suis pas seul à la maison et le Boss lorsque je suis seul et que je peux pousser un peu le volume. Il me semble que l'ensemble se complète bien.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
armagedon1972
Gzii a écrit :
Je l'ai vu hier en magasin, pas pu l'essayer mais il est tout petit c'est pas mal.
Je le testerai un de ces jours c'est sûr.

C'est pas le sujet mais pour le mustang j'ai le 3 et en fait les premiers presets je mets juste un ampli, un différent par preset, donc je ne passe jamais de temps à régler, si je veux changer les tones ou le gain je touche les potards en fonction et le reste j'ai dû y toucher une fois au début. Et pour le reste, c'est le volume de la gratte et le choix de micro.
Mais bon il y a sans doute une différence, le 3 pas besoin de le brancher à un pc si un jour je veux toucher les effets il a un écran, le 2 je crois qu'il faut le relier à un pc et moi ça me saoule.
Le THR a un son très moyen dès que tu montes trop le volume, mais tout doucement il est quand même très pratique si tu veux bosser en pleine nuit. Mais j'aime quand même mon THR10C qui m'a accompagné de nombreuses heures pendant trois ans, je lui dois beaucoup de mes progrès.


Le mustang 3 est un très bon ampli. J'ai aussi hésité à le prendre à maintes reprises. J'avais eu le 2, mais j'avais trouvé l'interface très lourde sans l'écran LCD.

Comme déja dit, la modélisation à ses avantages et ses inconvénients.

Après la modélisation c'est top pour avoir les sons des amplis dont on rêve.

Le mustang 3 est très pro. 100 présets, un écran, tu peux préparer pleins de sons à l'avance pour un live et il te suffit d'alterner de préset. En plus tu peux mettre un double pédalier c'est bien foutu pour le live à moindre frais. Tu a aussi un émulation de cabinet comme sur beaucoup de modélisations actuelles qui te permet de varier encore plus les possibilités. Il a aussi des sorties XLR, une boucle ce qui reste bien pratique. Il est très bien placé en prix.

Parmi les reproches car il y en a quelqu'uns : On passe un temps de dingue sur ce genre d'ampli à préparer ses sons, essayer des trucs. On est parfois un peu paumé tellement il y a du choix. Au final tu t’apercevras que tu joue moins, tu règle plus.

Sur le Mustang III, il y a quelques très bonnes modélisations d'amplis Fender vintage. De mémoire j'avais beaucoup aimé le princeton 65, le twin reverbe, le deluxe reverbe 65.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Nov 16, 08:52
J'ai un blues junior à côté du MIII pour comparer
Et non si tu l'utilises comme un ampli, pas besoin de passer du temps à préparer des sons.
Je joue avec très peu d'effets (la plupart du temps un ampli, et une reverb très légère).
Donc en 1 par exemple j'ai juste un deluxe reverb avec une reverb, à chaque utilisation je règle avec les potards selon la salle ou la pièce ou la gratte et je mémorise en appuyant 2 fois sur save.
En 2 le princeton, en 3 un bassman, en 4 le twin et en 5 un marshall 80 (vraiment pas si mauvais mais pour lui j'ai du trifouiller un peu en écran 2, maintenant je n'y touche plus à l'écran 2).
Donc la différence avec le réglage d'un ampli comme le BJ c'est juste le double appui sur save pour mémoriser pour avoir plusieurs sons réglés pour la salle. Si je modifie un truc en live avec les potards normaux de l'ampli, hop double appui sur save.

La TS je l'ai réglée une fois au début, en concert je l'active ou la désactive au pied comme n'importe quelle pédale (j'ai le 4 boutons en plus qui me sert pour ça, pour l'accordeur et pour rarement un delay ou une mod).

Je ne dis pas que c'est mieux qu'un katana, mais c'est suffisant tant qu'on ne veut pas mettre de pédales devant (là sur le m3 j'aime pas trop, avec des pédales devant je préfère le blues junior, et j'imagine que le katana s'en sortira mieux qu'un mustang).

J'ai vu que le katana avait 4 "channels", c'est plus que suffisant pour jouer aussi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...