Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli bugera qui vibre

Forum Bugera
Forum
bonjour à tous,

pardonnez l'inculture de cette question mais je suis pas très calé en ampli...

j'ai pour les repets un ampli bugera v55 acheté d'ocaz il y a pas longtemps mais plus sous garantie.. ce dernier à perdu sa reverb et maintenant vibre quand je joues sans reverb (un bruit métallique) y a t'il un rapport ? je pensais faire de ce gros machin, pas super au demeurant, un bon gros cabinet en utilisant le hp qui est bien gros et donc la cabine qui est bien large elle aussi y a ptet meme moyen de coller deux hp... c'est possible comme opération, comment virer l'ampli ? il vaut mieux le faire faire ?
merci de vos réponses et conseils.
a plus cordialement
stege106
bonjour,

tu ne nous donnes pas assez d'infos ...

ton ampli a perdu sa réverb...il se promenait dans les bois et il est revenu sans , c'est ça ? ou alors elle est décédée?


on ne sait même pas si elle est toujours dans ton ampli ou si tu l'as enlevé.

mais bon comme tu sembles vouloir retirer l'ampli de la boite, ça ne sert à rien de résoudre ton problème.
bonjour,

pardon c'est vrai que c'est flou comme ça... alors voila la reverb est toujours active et dans l'ampli, elle a commencée son agonie par faire (qd je l'enclenchais) a faire des bruits sourds comme des coups de feu (oui c'est impressionnant comme ça...) et puis plus rien, mais depuis meme a niveau 0 un bruit métallique apparait qd je joues, donc comme cet ampli est d'occaz et qu'il ne m'a pas couté reuch je me dis qu'une réparation est superflue surtout si c'est grave (docteur...) bref donc une transformation qui me permettrait de jouir de ses capacités comme enceinte me semble etre une bonne solution sauf si je peux vérifier moi meme et sans risque d'ou vient la panne et si c'est réparable.
voila merci d'avance
billou
  • #4
  • Publié par
    billou
    le 19 Mar 13, 10:21
Si il ne t'a pas coûté cher, le mieux est de te racheter un ampli digne de ce nom et fiable plutôt que de vouloir récupérer de la m***de.

Donne nous quelques indices on pourra te conseiller.
Non rien.
c'est vrai que c'est de la mer... mais j'ai acheté ce machin comme ça sur un coup de tete car j'en avais raz le bol de trimbaler mon gros bassman dans une salle de repet ou je ne peux pas laisser mon matos car utiliser par des petits pourris qui se servent de ton matos qd tu es pas là alors cette bouze servait bien en tt cas pour répéter..
philling
Un truc simple à faire et sans risque.
Prends les lampes de pré-amp (12AX7 ou équivalent) du Bassman et essayent les en lieues et places de celles du Bug.
Sur ces amplis, les lampes sont des Bugera de qualité douteuse. Peut-être l'une d'elles est-elle morte. L'idéal serait de n'en changer qu'une à la fois. Comme cela, tu cerneras la coupable.
Je ne te conseille pas de faire de même pour la partie puissance, puisqu'un changement de celles-ci demande à rerégler le bias.
Coût d'un changement d'une 12AX7, environ 10 euros (voir moins).
Nous sommes beaucoup à les changer dès l'achat.
Pour la réverbe, je ne peux t'aider, désolé.

Un possesseur de V22.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
fredyshred
Ton Bugera doit être des premières séries, la reverb digitale bugait parfois .. Mais dire que cette marque c'est de la merde .. Tu dirais pas ça si c'était un Bogner qui te lâchait !


Sinon pour le bruit métallique, regarde si ce n'est pas le hp qui est dévissé
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Suif
  • #8
  • Publié par
    Suif
    le 19 Mar 13, 22:11
Je vote pour les lampes qui lache, un bruit de feraille/ressort c'est lampe qui est en sale etat regarde sa deja
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    jkd
    le 19 Mar 13, 22:24
fredyshred a écrit :
Ton Bugera doit être des premières séries, la reverb digitale bugait parfois .. Mais dire que cette marque c'est de la merde .. Tu dirais pas ça si c'était un Bogner qui te lâchait !


Sinon pour le bruit métallique, regarde si ce n'est pas le hp qui est dévissé


J'allais dire la même chose !!
En plus c'est pas comme si la fonction rechercher sur un topic Bugera existait pas....donc soit c'est un topic a troll sur Bugera, soit c'est un topic a troll tout court.
Pas de pitié pour les croissants !
hello

alors les lampes nada le hp nada, mais est il possible que se soit un ressort qui est laché?
comme je le dis plus haut je ne suis pas vraiment calé en matière d'ampli et encore moins sur le démontage...
si je démonte la boite avec les resorts y a t'il un risque ??

ps : je ne dis pas que c'est de la merde j'approuve juste qu'effectivement c'est pas super fiable qd meme... jamais eu une reverb qui lache sur un ampli d'une autre marque meme sur mon vieux sovtek russe des années 80 et pourtant...
et pis c'est vrai que je dois pas etre le seul à lacher des demandes sur les forums, mais en meme temps c'est pas fait pour ça les forums?

en tout cas merci pour toutes les pistes
fredyshred
C'est une reverb' digitale donc pas de ressorts. Change les tubes de préampli ou va voir un tech si t'aimes vraiment cet ampli.

Mais, t'as essayé de débrancher-rebrancher le footswitch ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
louis 911
Les premières reverbes bugera avaient tendance à chauffer et griller,certains ont collé sur le composant un refroidisseur pour résoudre le problème.




(Bugera V22 qui fonctionne très bien)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...