Ampli Death Metal!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
Total Aggression a écrit :
Avec Arch Enemy oui, pas chez Spiritual Beggars.


C'est quoi l'ampli de Chris Amott avec Spiritual Beggars alors ?

D'après certaines video live on voit du Marshall et apparement sur d'autre du H&K ou autre qui s'illumine en bleu ?
Mind Reflection
djabthrash a écrit :
dalweed a écrit :
il me semble que eyeless joue sur h&k.


ouhla ça c'était du temps de 1er ep...

après le guitariste d'alors est passé sur ENGL ritchie blackmore... puis le 2e gratteux sur ENGL powerball.

Le premier guitariste est parti et son remplaçant joue sur 5150.

Donc ils ont 5150 + ENGL Powerball.


le soliste jouait sur une tête RANDALL j'en suis sur à 100 % jsuis allé plusieurs fois à leur répét (il a pu changer depuis)
Invité
ok ok c'est super tout ça!
Mais sinon, vous connaissez des groupes de death qui jouent sur HK?
(je profites du Up!)
Mind Reflection
DEADprose a écrit :
ok ok c'est super tout ça!
Mais sinon, vous connaissez des groupes de death qui jouent sur HK?
(je profites du Up!)


non mais personnellement je trouve pas super au niveau du son cherche toi d'abord une bonne saturation qui peux te plaire ( ya quand même pas mal de préamp ) et après cherche toi un ampli / baffle plutot que de rester sur des marques
Mind Reflection
DEADprose a écrit :
Salut à tous!
Etant donné que la fonction "recherche" ne fonctionne pas, je crée ce sujet. Donc je suis à la recherche d'un ampli combo ou tête à lampes pour + ou - 1200€ pour un son Death/Metal genre Cannibal Corpse, Deicide, Visceral Bleeding... etc
Je n'ai pas trop d'idée, je pencherais vers Laboga, Marshall...
Eclairez-moi!


juste jte fais un copier-coller du matos de Cannibal Corpse ( je sais c'est hors budget c'est juste pour t'aider un peu si ça peux le faire bien sur)
Invité
Non, mais le budget est assez élastique!
Mais attention, cette tête doit être assez polyvalente!
Mind Reflection
soryyyyyyyyy j'ai oublié de te faire le copier-coller



at uses:
guitars: b.c.rich flying Vs 6 and 7 string jackson randy rhoads

amps: mesa boogie triple rectifier mesa boogie coliseum 300 2 marshall 4x12 cabs

effects: boss metalzone boss octiver t.c.electronic distortion t.c.electronic chorus

Jack uses:
2 Brian Moore i2 Single cutaways 1 Brian Moore MC/1 Sunburst 1 Schecter C-1 Plus Sunburst 1 Schecter A-7, gray with Floyd Rose Bridge 1 Ibanez Universe 7 Seven String 1 '68 Fender Strat Custom 1 Eyeball guitar custom

Sound: Digitech 2101, Digitech xp-100, Digitech xp-200, Custom Solid State power amp Crate c-130 Head All ran through Crate 4x12 cabinets. Chandler Power supply

Misc: Tortex M3 picks, green or purple SIT Strings, various gauges Schaller Strap Locks Seymour Duncan pickups Straps and cables by various companies
Invité
Mind Reflection a écrit :
DEADprose a écrit :
ok ok c'est super tout ça!
Mais sinon, vous connaissez des groupes de death qui jouent sur HK?
(je profites du Up!)


non mais personnellement je trouve pas super au niveau du son cherche toi d'abord une bonne saturation qui peux te plaire ( ya quand même pas mal de préamp ) et après cherche toi un ampli / baffle plutot que de rester sur des marques


Ok merci pour les renseignements!
Mais il faut quand même que je teste la trilogy, car les quelques samples que j'ai pu écouté me plaisent bien!
Après Mesa Boogie, je n'ai jamais pu accrocher! (en plus entre nous je trouve ça bien trop cher pour ce que c'est!)
Crate... je connais pas et ça pour tester ben tintouin...
Donc à part Laboga, HK voir ENGL... ben faut voir!
Merci A+
analgrinder333
Essai de voir pour une Crate (la blue vodoo 120) qui est completement ds l'esprit Cannibal. Sinon une JCM900 slx + eq (la config Deeds of flesh, Pyaemia, Disavowed).

Sinon pour la 5150 quelques utilisateurs: Vogg (Decapitated tournée 2006)
Suffocation (+dual recto/ Line6 vetta II)
Vile (avec de la recto)

Pour la Powerball (je ne dit rien pour la mrhector, elle est bien assez documenté ici): Necrophagist (avec de la 5150)
Internal Suffering (awakening of the rebel album)
Sinon: Matt Sotello (Decrepit Birth)-engl special edition
Mike Gilbert (Severed Savior)- engl 570

Chez Mesa: Johan (Spawn of possession) triaxis
Paul Ryan (Origin) Triaxis
Noah Carpenter (Skinless) dual recto

Chez Marshall: en JCM900 dualreverb- Trey (Morbid Angel)
JCM900 slx- Erik Ruttan (Morbid Angel/Hate Eternal), Pyaemia, Disavowed, Arsebreed
JCM800 Nile (maintenant c du JCM2000)

Si cela peut aider...
lordlatex
DEADprose a écrit :
ok ok c'est super tout ça!
Mais sinon, vous connaissez des groupes de death qui jouent sur HK?
(je profites du Up!)


Imperial Sodomy.
Keep on selling cocaine to angels.
Invité
lordlatex a écrit :
DEADprose a écrit :
ok ok c'est super tout ça!
Mais sinon, vous connaissez des groupes de death qui jouent sur HK?
(je profites du Up!)


Imperial Sodomy.


Sympa le nom!
Total Aggression
Quelques compléments à la réponse de Analgrinder333, déjà fort bien documentée:

En live:
-Paul Ryan utilise une Crate Blue Vodoo.
-Necrophagist utilise deux têtes SE, en 6L6 je pense pour Suicmez, mais sans pouvoir l'affirmer.
-Karl Sanders de Nile utilisait un preamp Marshall JMP1 en 2006.

En studio:
-Erik Rutan mélange ses Marshall avec du Engl, principalement une Powerball.
-Mike Gilbert est, me semble t-il, passé au E580 pour le prochain album (en cours d'enregistrement).

Au fait Deadprose tu as été écouter du Akercocke? Sur Chorozon, par exemple, le grain de la Trilogy est très bien retranscrit.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Total Aggression a écrit :
Au fait Deadprose tu as été écouter du Akercocke? Sur Chorozon, par exemple, le grain de la Trilogy est très bien retranscrit.


Salut, ouai j'ai écouté! Enfin sur la vidéo de "Leviathan"
Mais tu es sur que c'est bien enregistré avec HK Trilogy! Enfin sinon, je trouve le grain de cette chanson énorme (La fille est pas mal aussi sur le clip...)
zegismo
je me suis repassé la video 5 fois, mais je vais fermer les yeux pour me concentrer sur le son je crois
blackrandy
je sais bien ce n'est pas du death metal, mais le son est le son du triamp sur son baffle en v30, ca donne quand mm une idee du grain.



(les clips montre un 5150 II mais l'album a ete enregistre avec un triamp)
GreenBud
staytrue a écrit :
Une powerball pour du death c'est nickel, c'est ce qu'elle fait de mieux. Sinon, il faut savoir que le son Cannibal est un savant mélange de metal zone (qui a toujours fait partie de leur attirail) et de grosses têtes à lampes (mesa, crate entre autres).


Clair que pour le death une Powerball c'est super efficace...
voir une Fireball... même gros son mais en 60watts...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur ampli et préampli guitare...