Ampli Death Metal!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
GreenBud
staytrue a écrit :
Une powerball pour du death c'est nickel, c'est ce qu'elle fait de mieux. Sinon, il faut savoir que le son Cannibal est un savant mélange de metal zone (qui a toujours fait partie de leur attirail) et de grosses têtes à lampes (mesa, crate entre autres).


Clair que pour le death une Powerball c'est super efficace...
voir une Fireball... même gros son mais en 60watts...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
jeffersson
+1 pour la fireball

(mais je crois qu'il possedait une powerball dans le passé.)

pourquoi t'en ai tu séparé ?
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Invité
jeffersson a écrit :
+1 pour la fireball

(mais je crois qu'il possedait une powerball dans le passé.)

pourquoi t'en ai tu séparé ?


Ben j'avais plus de groupe à l'époque et elle ne me servait un peu à rien dans mon apart... (même si défois je l'allumais quand même!!!)
Mais bon je changerais bien! Je trouve ça un peu con de racheter le même matos.
jeffersson
c'est pas faux mais ta commencer justement par celle qui à mon gouts était la plus approprié

donc ouai reste 5150, MR hector (on en entend du bien mais j'ai jamais testé)
ou si ton budget le permet essaye VHT, Bogner ou Diezel qui a grain assez rockailleu.
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Invité
Citation:
-Karl Sanders de Nile utilisait un preamp Marshall JMP1 en 2006.

m/ m'étonne pas (et a mon avis leur son c'est meme du JMP-1 du début a la fin -limite avec un poweramp marshall ca ferait une bonne config je pense , je les vois pas sur du JCM2000 ... fin de la parenthèse)
zegismo
perso pour du death j'aurais pas mis le 5150, je trouve qu'il a un son vraiment special, et trop sec et net pour du gros death... par conter peut etre que ses propriétés sonores font qu'il ressotr bien en mix et sonne bien en live, mais tout seul chébof bof je trouve...
analgrinder333
metalmonster a écrit :
Citation:
-Karl Sanders de Nile utilisait un preamp Marshall JMP1 en 2006.

m/ m'étonne pas (et a mon avis leur son c'est meme du JMP-1 du début a la fin -limite avec un poweramp marshall ca ferait une bonne config je pense , je les vois pas sur du JCM2000 ... fin de la parenthèse)


Et pourtant si (je me suis posé la question...), ca date du annihilation of the weaked (juste apres la signature avec KXK, d'ailleurs il doit rester quelques photos sur leurs site de cette epoque) et Karl la confirmé (mail+ post sur river of gore)
Invité
putain ? comment y font ?

sinon , heu , pour du gros bourrin style nile ca peut le faire un JMP-1 ou je dois plus m'orienter vers une blackmore (j'ai meme pas de fric mais bon ) ?

jveux un son bien précis , avec pas mal de gain , typé marshall mais en plus tranchant avec un voicing plus ouvert , plus de grosses basses en particuler .
blackrandy
pour du marshall precis avec du gain et des bonnes basses, tu as la blackmore, la savage 60 et vht deliverance
analgrinder333
blackrandy a écrit :
pour du marshall precis avec du gain et des bonnes basses, tu as la blackmore, la savage 60 et vht deliverance


La ca fait assez cher le marshall precis
Alors qu'un JMP1+eq+poweramp est plus abordable (par rapport au vht)
blackrandy
fais le calcul a 1200€ le deliverance d'okaz, tu en es pas super loin avec un JMP1+eq+poweramp si tu prends un poweramp de bonne qualite
The Rom
Ou sinon tu joues l'efficacite et tu prends un Soldano Avenger en vente sur le forum!
Call me Mclovin
analgrinder333
blackrandy a écrit :
fais le calcul a 1200€ le deliverance d'okaz, tu en es pas super loin avec un JMP1+eq+poweramp si tu prends un poweramp de bonne qualite


Pas faux, encore faut il en trouver une d'occase (ca court pas les rues c petites bestioles, domage d'ailleurs )...
Je penssais vis à vis du prix de la deliverance en neuf
blackrandy
zegismo a écrit :
c'est ce que j'allais dire, du deliverance en occaz faut etre sur le coup...

A noter qu'un VHT ultralead est en vente là pour ceux que ca tente http://www.vs-webzine.com/foru(...)25288


oui quand elle c presentee j'ai saute dessus, j'aime du revendre mon lecteur mp3 , mais maintenant je l'ai
Invité
Salut!
Hum hum... Ayant un petit soucis de budget!
J'ai du abandonner le projet d'acheter la HK Trilogy...
Je pars donc maintenant sur du Marshall
Alors, j'ai plusieurs annonces en cour de traitement!

JCM 900 SLX à moins de 500€ (version 100, je crois)
Les lampes sont en fin de vie. A combien ça pourrait me couter une révision + retubage complet!

JCM 2000 TSL 100 A moins de 700€
Etat nickel!
A votre avis pour du death...

Sachant que je suis obligé de revendre mon C30 pour me la prendre, donc il me faudrait un son sympa, en clean et en gros crunch pour du stoner/rock (pour mon projet perso)
Enfin, est-ce que je vais m'en sortir un jour...
Je ne sais pas!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...