Ampli Death Metal!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Salut!
Hum hum... Ayant un petit soucis de budget!
J'ai du abandonner le projet d'acheter la HK Trilogy...
Je pars donc maintenant sur du Marshall
Alors, j'ai plusieurs annonces en cour de traitement!

JCM 900 SLX à moins de 500€ (version 100, je crois)
Les lampes sont en fin de vie. A combien ça pourrait me couter une révision + retubage complet!

JCM 2000 TSL 100 A moins de 700€
Etat nickel!
A votre avis pour du death...

Sachant que je suis obligé de revendre mon C30 pour me la prendre, donc il me faudrait un son sympa, en clean et en gros crunch pour du stoner/rock (pour mon projet perso)
Enfin, est-ce que je vais m'en sortir un jour...
Je ne sais pas!
Invité
Ok!
Tu connais des groupes qui jouent dessus, je suis concsient qu'il doit y en avoir évidemment, enfin si tu as une petite vidéo sympa à voir, ça serait cool, lou!
Invité
Yeah!
J'en ai profité, pour regarder quelques vidéos sur youtube! Il est pas si mal cette ampli (après tout ce que l'on entend dessus... ), disons que pour l'année 2008 il suffira, hein!
J'en ai marre de cette quète de son...
J'me lance on verra bien! (et pour le prix, on va pas chipoté!)
blackrandy
tu as matte la video que j'ai poste apres?
Invité
blackrandy a écrit :
tu as matte la video que j'ai poste apres?


Ah ben ouai! (elle était aussi sur leur MYspace!)
Mais du coup j'ai tapé JCM 2000 et j'ai matté un peu les gars sur Youtube, j'ai pas forcément le reflex youtube...
Total Aggression
Au rapport !

Ah, la TSL100… Très bonne tête dans l’absolu, mais différente de ce que Marshall a fait avant, ce qui lui a valu bien des critiques injustifiées… Elle peut être très efficace pour du Death Metal, il faut juste ne pas la prendre pour une super JCM800, là tu serais déçu.

Psycroptic en live, Paris, No Mercy 2006 : TSL100, un son énorme, ultra massif mais très défini, peut-être le meilleur son de cette soirée.

Avulsed à Paris, 2004 : Soundcheck, on apporte une rectouf au gratteux : branchement, réglages, test, gratteux qui grimace (moi aussi) ; Il la fait dégager, une TSL100 arrive à la place, re-branchement, etc. : grand sourire pour tout le monde !
Au final un concert terrible, son super, et une ambiance que je n’ai jamais retrouvé depuis : une audience déchainée mais pas abrutie, du mouvement sur la scène et devant, le chanteur qui descend dans le public, tend le micro à tout le monde, donne des accolades en chantant, un morceau se finit avec le chanteur qui vient plaquer (c’est le mot !) son front au mien (ouch !), et nous de growler à deux dans le micro, front contre front… Je préfère habituellement les ambiances glaciales, malsaines, et je connaissais assez peu Avulsed sur cd, mais ce jour là les espagnols ont mis le feu, un de mes meilleurs souvenirs de concert !


The Berzerker : enregistre exclusivement sur TSL100, je te laisse juger du son…
je conseille leur DVD, on y suis en détail, pas à pas, l’enregistrement des deux premiers : le documentaire de ce type le plus instructif que je connaisse !


Pour finir, raconté par un pote bassiste : Avec l’ex-proprio d’un Bogner Ubërshall, jamais réellement convaincu par la bestiole, il a assisté à l’essai d’une TSL100 dans le cadre de la quête du successeur du Bogner: Cette tête, qu’ils méprisaient tous les deux, en très grande partie à cause de sa réputation sur les forums, les a mis sur le cul ! Dès l’adoption du Marshall, la ubërshall a été très vite oubliée…

Pour ma part, je préfère largement la TSL100 aux 5150, XXX, rectouf, BlueVoodoo…
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
worm
  • #98
  • Publié par
    worm
    le 12 Dec 07, 16:12
le premier All shall perish a aussi été fait sur JCM 2000.

attention, à ne pas confondre la production et le grain pur du son de guitare
analgrinder333
Quand au SLX:

Erik Ruttan
Deeds of flesh
Pyaemia
Severe torture
Arsebreed/Disavowed
Houwister

Je ne fait pas l'apologie d'une serie ou d'une autre...Au final c t thunes donc tu en fais ce que tu veux...
Le 2000 est quand meme pas mal pour ca aussi
analgrinder333
Love Of Lava a écrit :
Gros son=SLX


+1000

Je parle souvent avc un gratteux au state qui vient de se payer une dsl... Je lui parle du slx, il la teste et maintenant il pleure
Invité
Ecoute, je te dirais demain!
Vu que ce soir je vais testé une TSL 100 (je vais prendre ma LP d'alleurs)
et que j'ai déjà joué sur une SLX.
Invité
La TSL 100... elle déboite!
Rien à voir avec une SLX (perso évidemment)
J'y suis allé avec ma LP Classic, je branche (la tête branchée dans un 4x12 1960 je crois!)
Le clean... propre!
La reverbe est super agréable.
Direct j'enclenche le canal Lead... truc de ouf!
je tape un p'tit Laid To Rest (Lamb Of God), c'est beau!
Bon par contre c'est un peu l'usine à gaz (un peu beaucoup d'ailleur!)
Mais bon 700€ avec le pédalier + un flycase c'est raisonnable, quoi!
Et voilà au bout de 11 pages...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...