Ampli lampes 50w pour ma chambre ? Carvin Inside ..

Forum Carvin Amplifiers
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Ouais, j'aurais aimé un ampli qui puisse me servir si je joue éventuellement dans un groupe plus tard. Donc 16w (16w vi) c'est peut-etre juste..
shadow_gallery
j'ai un VT 50 et il n'y a pas de master. Il y a 2 volumes sur le préampli (1 par canal) mais pas de master sur l'ampli de puissance. Ceci dit vu ton avatar, cherche plutôt du côté de Randall pour l'ampli. Ca me parait plus approprié
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Richter
Merci shadow_gallery, j'ai décidé d'aller chez Marshall finalement ..

Hm j'aime Symphony X mais je n'aime pas les sonorités métal pures et dures, mes médiums sont toujours a fond sur mon ampli .. Faudrait que je pense à changer d'avatar
Kalonek
Richter a écrit :
Ouais, j'aurais aimé un ampli qui puisse me servir si je joue éventuellement dans un groupe plus tard. Donc 16w (16w vi) c'est peut-etre juste..


J'imagine que tu ne comptes pas jouer au Stade des Princes , donc 16W en lampes ça envoie déjà pas mal, tu peux à mon avis facilement faire un concert devant une centaine de personnes sans problème, surtout si tu es repiqué.

En chambre, 50W en tout cas ça me paraît ingérable : je joue depuis peu sur un fantastique Marshall 4001 (15W à lampes) avec un atténuateur fixe intégré d'1 ou 2W et déjà sur ce dernier je ne dépasse pas 1/3 en volume car après ça pousse beaucoup trop fort dans ma chambre et je fais profiter tous les voisins de l'immeuble jusqu'au 6ème étage (j'habite au 2ème).

Personnellement ce que je compte faire, c'est garder le 4001 pour la chambre à faible volume car c'est alors tout à fait exploitable en poussant bien les lampes du fait du faible wattage (1W ou 2) de l'atténuateur, puis m'acheter dès que j'en aurai l'occasion et les finances un Marshall JCM 900 s-lx pour les grosses scènes ou la répèt' avec un 2x12.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...