Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli lampes 50w pour ma chambre ? Carvin Inside ..

Forum Carvin Amplifiers
Forum
Richter
Yop,

Voilà je débute dans les amplis à lampes, et je suis décidé à coller un ampli potable à ma Lag

Seulement pour l'instant ca serait pour jouer dans ma chambre.. Le proprietaire m'a dit qu'il était dur de faire saturer un ampli à lampes à faible volume, qu'il vallait mieux booster l'ampli avec une OD ou d'utiliser un atténuateur de puissance..

Pourtant j'ai essayé il y a peu un Marshall JCM 2000 DSL 401 à très faible volume et il n'y avait pas de problème de ce coté là. Je suis donc un peu perdu Est-ce que ca dépend des lampes de l'ampli (sachant que le Marshall avait 4 EL84 en amplification et 4 ECC83 en préamp, et le Carvin 4 EL84 et 5 12AX7A)

Bref, aidez moi merci :/
jimmypage02
ca depend surtout si il y a un master volume... ce qui revient au meme qu'avoir n attenuateur de puissance...surtout utilisé pour le vintage ou il y a pas de master... c'est clair que pour ta chambre 50W sans master c'est bcp trop pour ta chambre...
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
Richter
Euh il me semble qu'il y'en a un non ? Donc la seule solution serait un ampli avec un master ?
jimmypage02
sur le jcm 2000 tu dis? forcement qu il yen a un
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
Richter
Nope je parlais du Carvin Vintage 50, j'ai MP le proprio qui m'a répondu qu'il y'avait un volume pou chaque canal
jimmypage02
je pense qu il y en a un oui...
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
Richter
Hmm tu es sur que le Master joue le role d'un atténuateur ? Il n'y a pas de master sur le Carvin pour le son saturé, juste un réglage "Soak" (OD) et le volume du canal saturé.. Donc je peux mettre le potard Soak a fond et mettre le volume pas trop fort non ?
jimmypage02
ben non il ne joue pas exactement le meme role... mais le truc c'est qui si il y a un gain sur le carvin c'est bon...
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
Richter
Ouais enfin "c'est bon" .. au téléphone il n'a pas pu me sortir une disto sous peine de faire grogner les voisins
jimmypage02
ahh, donc y a pas de gain... enfin y a surement qqun qi connais ce Carvin, Edit ton titre de topic et met Carvin inside ou un truc du style... j connai pas les carvins...
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
Richter
Apparament le Vintage 50 c'est le Bel Air mais en tête (pour les pro-Carvin)
megayoung_91
Le bel air c'est le même que le vintage 50 mais avec un 2x12 (tout les deux des combos), c'est du super ampli serieu quand je lé essayé j'étais sur les fesses tellement c'était beau, surtout pour le canal clair, une machine à pédale tu peut y brancher ce que tu veux, l'overdrive est sympa ça va pas très loin, ça reste "overdrive" et pas plus, mais ça sonne .
Pour ce qui est de la puissance tout est relitif si t'es en pavillon avec une famille conpréhensive ça passe, sinon ça va être juste mais ça sonne à faible volume, enfin bref moi cet ampli m'a conquis et d'ailleurs jvais ptet me faire un petit plaisir ...
Richter
Ouais moi aussi le sample avec la disto a fond du Bel Air sur le Carvin.com me botte vraiment, mais pour ca il faudra surement pousser l'ampli ..

J'hésite avec un Marshall JCM 2000 qui m'a semblé beaucoup plus maitrisable
ZeRo.CoOL
Les lampes, sa s'exprime surtout sur scene ou en repete !
Sa sonne dans la chambre avec un master volume, mais bon, c'est pas optimal !

Carvin fond des 12w tubes si jme goure pas ...
Richter
Ouais, j'aurais aimé un ampli qui puisse me servir si je joue éventuellement dans un groupe plus tard. Donc 16w (16w vi) c'est peut-etre juste..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...