Ampli lampes son clair et crunch? Fuchs audio

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Olric a écrit :
C'est ici :
http://www.undertoneaudio.com/(...)cable

Voir ce test :


http://www.guitarplayer.com/ge(...)56006

Le problème c'est qu'il est assez rigide.


merci pour ces liens (je lirai le test plus tard ... faute de temps )

Par contre, ce n'est pas donné niveau prix .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
C'est clair...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
magpi
Moi aussi je le joue le plus souvent en série avec le cable....pour moi ca sonne mieux avec un di-marzio de 5m (un peu pourri et vieux) qu'avec mes Mogamis.

J'ai l'impression que le di-Marzio laisse passer plus d'aigus.

Je m'amuse pas mal avec cette boucle ces derniers temps étant donné que je branche le Fish dedans. Le résultat est le mieux (trés dynamique) losrsque je pousse le retour du Fuchs a fond et que j'ajuste le volume avec le master du Fish. Jamais essayé cette configuration en mode Fuchs.

Par contre j'ai mis un petit moment a comprendre que mon délai me pourrissait le son quand je le mettais dans la boucle ! Même quand la pédale était pas enclanchée !

Et de votre coté : Quand vous êtes en mode série la reverb n'est pas plus agressive et présente (genre 9h en mode série = 3h en mode //) ?
Olric
Pour la reverb : si tout à fait, du coup je la mets à 1...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
oui, d'ailleurs cette reverb, elle doit être mal placée : elle varie et change de "profondeur"
selon que l'on se met en série ou parallèle ( ça encore ok ) mais aussi, si on met ou non quelque chose dans la boucle OU , plus chiant, quand on passe du clean à l'OD
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
magpi
ah bah me voila rassuré, j'ai toujours cru qu'il n'y avait que le miens qui avais ce phénomène.
j0k3335
magpi a écrit :
ah bah me voila rassuré, j'ai toujours cru qu'il n'y avait que le miens qui avais ce phénomène.


... bah, non

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Ce topic n'aura jamais été autant actif (et tant mieux)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Ce topic n'aura jamais été autant actif (et tant mieux)


... oui, on n'est pas trop de propriétaires de FUCHS ... mais on fait du bruit

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
a-t-on déjà parler des Haut Parleurs ?

J'aimerai savoir les expérimentations que vous avez éventuellement faites ?

En ce qui me concerne, j'ai commencé avec l'Eminence RWB d'origine : pas mal ... mais sans plus.

Ensuite j'ai mis dedans un VRAI Rola-Celestion 12-65, donc le même que Robben Ford :
je m'attendais à une grande claque

... et j'ai été très déçu !? TRES criard, très agressif !

... depuis, sur pas mal de forum "Dumble", j'ai lu PLEIN d'avis indiquant, qu'en direct sur scéne, le son de Robben est TRES criard, très/trop aigu ???!!! ( les gens se plaignaient d'autant
plus qu'il joue ... TRES fort ! J'espère qu'il a des "plugs" dans les oreilles ...

mais n'Est-ce le signe d'une perception diminuée des aigus due à l'âge et les heures de jeu à de tel volume !!!??? Aussi, il a, lui, peut-être besoin de pousser les aigus pour les percevoir normalement ?

En tout cas : grosse déception pour moi qui cherche un son plus Fender en clean et assez "mellow" en OD.

Et puis j'ai ressorti mon vieil HP de mon Mesa Bogie MarkIIB des années 80 ! Un Hp sans marque apparente avec un énorme aimant carré ( si quelqu'un à des infos, des idées sur sa provenance ? en tout cas, rien à voir avec les Hp Boogie actuels ).

Et là, ça le fait presque : les clean sont indéniablement très Fender et très beau ( plus de contenu/richesse harmonique qu'un Fender par contre )
mais l'OD est assez dure à régler avec les trois potars internes (tiens il faudra que l'on parle de cela aussi ) et reste quand même un peu trop criarde à mon gout ?

J'ai entendu parler de l'Eminence Cannabis Rex qui collerait pas mal avec les sons que je recherche ?

MAIS il y a tellement de marques et de modèles : et , là, les essais sont difficiles ...

Aussi, si vous avez des expériences, je suis preneur

( bien sûr, il faudrait que j'essaye un Electrovoice EV12L comme Larry Carlton : mais je préfèrerai trouver un original ... et c'est quand même assez cher pour un essai )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
J'ai essayé pas mal de HP pour ma part :
Eminence RWB
Celestion G12-65 des années 80
Celestion G12-65 reissue
WGS ET65 fabriqué pour Two Rock
WGS ET65 12 pouces
Celestion Creamback M65
Celestion V Type
WGS Black Hawk
WGS ET65 10 pouces
EVM 12L

Actuellement il me reste le Celestion G12-65 reissue, le Celestion V Type (les deux en baffle 1x12), et les WGS ET65 10 pouces (baffle 2x10).
Je les aime bien tous... difficile de faire une distinction claire et nette.
Le G12-65 moderne sonne mieux que les vintage que j'avais c'est clair pour moi.
Les 10 pouces sonnent bien.
Le V Type est bien aussi, un peu moins de mediums.
Le Black Hawk était bien aussi.
J'aimais bien les ET65 12 pouces aussi, assez organiques en rendu.
Le EVM12L sonne bien également, mais il faut le pousser, et il pèse lourd...
Celui que j'ai le moins apprécié c'est le RWB, avec le G12-65 vintage.

A l'avenir j'aimerais bien tester des Celestion Gold en 10 ou 12 pouces.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
magpi
EVM12L pour moi ! Un vilain made un mexico,...je ne peux pas dire ce que cela vaut comparé à un orginal, mais je le trouve trés bien, trés lourd, mais lourd c'est bien aussi.

Je n'aimais pas du tout également l'eminence RWB monté dessus d'origine, trop criard pour moi.
j0k3335
bon, si je résume bien :

. les 12-65, pas pour moi ( en tout cas dans ce style d'application -Dumble- ),
. j'écarte les 10" car je garde mon combo en 12"

Donc, il resterai :

. évidemment l'electrovoice,

. et donc, quelques Eminence .


... bon, bah, va falloir encore prévoir des dépenses ( bien que mon HP Boogie est déjà pas mal du tout ! )

(PS: par contre, mon RWB sonne pas mal du tout sur mon Princeton Reverb II ! - les Rivera des années 80 sont en 12" )

Par contre, concernant les potards internes ?

J'ai cru comprendre, dans mes mails avec Andy, qu'il y avait plusieurs versions de Boards et, que le nombre et les fonctions des potards étaient différentes ?


moi, c'est cette revision là que j'ai :

Fuchs


Dommage, je n'ai pas pris en photo la zone où il y a TROIS potards :

apparemment, un pour le taux de grave, un pour les aigus et un pour le taux d'overdrive.

Et, vous, qu'avez vous ? et comment vous y prenez vous pour les régler ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
J'ai ça aussi : HF/LF/OD
Il faudrait que je sorte le chassis pour vérifier là ou je les ai laissés la dernière fois.
EN général je laisse l'ampli sorti plusieurs jours de suite pour tester lampes et réglages de trimmers.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Sinon honnêtement le 12-65 moderne sonne vraiment bien de mon point de vue.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...