Ampli le plus polyvalent?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
j'avoue avoir omis ça dans mes choix premiers...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
J'affine un peu.
Le legacy me tente toujours autant.
La CLX d'occase sur le forum me fait clairement de l'oeil
Le Star T Rack de Brunetti a l'air sympa aussi.
Je pourrais casser ma tirelire pour Cornford ou Bogner Shiva ou OD 50.
J'ai essayé pas mal de trucs ces derniers temps et ceux là sont les challengers. J'espère pouvoir en tâter 2 ou 3 sur le salon samedi
Je pense pouvoir me contenter d'un 2 canaux, ou 2 canaux + boost car la TS 808 me convient parfaitement en Crunch. Mais il me faut un super son clair, cristallin, dynamique sans arracher les esgourdes et un lead clairement taillé pour les solos.
shadow_gallery
CAA OD 100 Classic. Je ne cherche plus, j'ai trouvé le Grâal. A moi à Noël.
Nikk Dee
shadow_gallery a écrit :
CAA OD 100 Classic. Je ne cherche plus, j'ai trouvé le Grâal. A moi à Noël.

Tu l'as essayé ? Il tue, hein ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Fandango
Bon... Je vais jouer les fauteurs de trouble ....
La polyvalence ce sert a rien... quand tu parles de polyvalence, tous le monde pense un 3 canal, avec plein plein de possibilités permettant d'en tirer des millier de son...
J'sais pas vous mais quand je joue sur scéne, j'en ai pas besoin de tant et en plus j'ai horreur de toucher a mes réglages pendant un set.
Bon alors, un son clair c'est un crunch avec moins de gain il peut s'obtenir par l'ampli, mais aussi par la gratte avec un bon pot de volume et un filtre adéquat.
Perso j'ai une CL 50 VHT, et ca me fait encore rire quand j'entend que ca ne produit pas de son clair ... Suffit de baisser le pot de volume et de jouer avec des micros sans trop de niveau de sortie pour avoir un clair pechu dynamique et qui reagit au coup de médiator. En augmentant le volume de la gratte, puis en mettant le boost de l'ampli, on obtiend 2 graduations de crunch, puis le 2° canal donne enfin l'OD. C'est simple comme bonjour et ca marche. Pas besoin d'usine a gaz avec plein d'eq de partout. donc a la limite un monocanal dans ce contexte est polyvalent. Une Deliverance donne ce que l'on veut par l'intermediaire de la guitare et de son volume....
we gonna groooooove
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Fandango a écrit :
La polyvalence ce sert a rien... quand tu parles de polyvalence, tous le monde pense un 3 canal, avec plein plein de possibilités permettant d'en tirer des millier de son...
J'sais pas vous mais quand je joue sur scéne, j'en ai pas besoin de tant et en plus j'ai horreur de toucher a mes réglages pendant un set.
Bon alors, un son clair c'est un crunch avec moins de gain il peut s'obtenir par l'ampli, mais aussi par la gratte avec un bon pot de volume et un filtre adéquat.
Perso j'ai une CL 50 VHT, et ca me fait encore rire quand j'entend que ca ne produit pas de son clair ... Suffit de baisser le pot de volume et de jouer avec des micros sans trop de niveau de sortie pour avoir un clair pechu dynamique et qui reagit au coup de médiator. En augmentant le volume de la gratte, puis en mettant le boost de l'ampli, on obtiend 2 graduations de crunch, puis le 2° canal donne enfin l'OD. C'est simple comme bonjour et ca marche. Pas besoin d'usine a gaz avec plein d'eq de partout. donc a la limite un monocanal dans ce contexte est polyvalent. Une Deliverance donne ce que l'on veut par l'intermediaire de la guitare et de son volume....

Salut Fandango
oui, c'est une vision de la polyvalence qui se tient mais elle ne conviendra pas à tous le monde. Pour reprendre ton exemple de son clair, celui qui recherche des sons clean 80s à la Landau/Lukather ne l'obtiendra pas en baissant le volume d'un crunch.
Moi après pas mal d'essais j'en suis revenu des amplis typés par exemple. Ils sonnent superbement mais jamais ils ne me donnent l'etendue que je recherche. Je préfère donc perdre en "personnalité" et gagner en polyvalence (ou alors, le top du top : un twin, un vox et un marshall mais bon...).
steph
-----------------------------------
warmothjoe
Salut

Moi j'ai trouvé mon bonheur chez Randall avec la RM100M.

J'ai pris les modules blackface, plexi et sl+ j'aimerai bien ecouer un xtc, un mr scary et le module G. Lynch dérivé du vox.

Je ne vais pas vous dire si ça sonne exactement comme les vrais ampli inscrit sur les modules, par contre pour moi je trouve que ça le fait bien.

Un petit Gsystem la dessus et je crois que je suis parti pour quelques temps

Enfin j'éspère
Fandango
gounzy a écrit :
Fandango a écrit :

Salut Fandango
oui, c'est une vision de la polyvalence qui se tient mais elle ne conviendra pas à tous le monde. Pour reprendre ton exemple de son clair, celui qui recherche des sons clean 80s à la Landau/Lukather ne l'obtiendra pas en baissant le volume d'un crunch.

Peut être.. En tout cas, perso je ne suis pas dans cette demarche de retrouver le son d'un artiste ou d'un autre. Après souvent les sons clair que l'on peut entendre dans les années 80 sont a mon avis tellement bourré d'effet que considerer l'ampli seul coupable du resultat est a mon avis une erreur. Mais bon c'est sur, j'aurais jamais le son d'un twin avec ma CL 50 et ca tombe bien d'ailleurs, j'aime pas trop les twins
we gonna groooooove
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
donc tu n'es pas dans une demarche de recherche de polyvalence si je comprends bien
steph
-----------------------------------
Fandango
gounzy a écrit :
donc tu n'es pas dans une demarche de recherche de polyvalence si je comprends bien

non pas vraiment, je suis plutôt dans la demarche de jouer avec 2 - 3 sons que j'aime bien et qui correspondent a ce que je veus jouer. J'ai jamais eu de SG et de gros ampli marshall et ca ne m'a jamais empecher de jouer du AC/DC, comme, pareil, de strat et de vibroking pour jouer du blues rock
we gonna groooooove
exhauster
Si j'avais ce budget ( OuAaahahah) je sauterai sur le préamp Voodoo Labs..

En plus je suis fan de Load / Reload...

Le problème est peut être un son clair un peu trop rond??Quoique..En réécoutant les samples du Voodoo labs sur audiofanzine..Avec la start, c'est moins sombre que dans mon souvenir...
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
shadow_gallery
vraiment le CAA OD100 Classic est parfaite. Le son clair est à tomber, facile à travailler. Je tournai les boutons pendant que Gillou jouait c'est hallucinant ce qu'on peut tirer d'une équa. Le saturé a pas mal de gain, mais pas pour du métal. par contre là aussi quand on creuse l'équa ca change du tout au tout. une DS 1 Keeley et une Maxon OD 808, une réverb, un chorus, un delay, une wah, j'aurai besoin de rien de plus pour être aux anges. RV bientôt pour quelques photos et samples...
Fandango
shadow_gallery a écrit :
une DS 1 Keeley et une Maxon OD 808, une réverb, un chorus, un delay, une wah, j'aurai besoin de rien de plus pour être aux anges.

Que ca ?
we gonna groooooove
shadow_gallery
Fandango a écrit :

Que ca ?

J'en ai déjà une partie, et puis j'ai la faiblesse de penser qu'il y a pire...

Non?
Fandango
certes ! mais bon pas tous le monde s'appelle petrucci et joue avec dream theater
we gonna groooooove
shadow_gallery
Certes, mais bon... on peut rêver...
Ceci dit je joue mieux que lui, je pourrai le remplacer au pied levé
Je déconne bien sûr
En tout cas on trouve toujours plus taré que soi, ça rassure...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...