Ampli pas trop puissant pour le metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azash
  • Azash
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Azash
    le 04 Sep 2010, 20:43
Seth Rotten a écrit :
Azash a écrit :
La fireball à bas volume je trouve les aigue un peu trop présent (un petit eq et y a plus de prob), je préfère ma einstein mais bon comparé à ce qu'on a cité avant y a pas photo

Ben ouais enfin c'est pas le meme budget.

Des amplis metal pas puissants (15/30W) y'en a pas, point barre. La tiny terror a un son très méchant mais pour avoir vu le bestiau en concert, pour atteindre un niveau de disto acceptable faut la pousser fort.

Ensuite c'est soit petit ampli + pédale, soit gros ampli + rien. Chacun son truc mais si le gars a un petit budget, ça sera sans doute une pédale de merde... autant se taper du matos certes "trop" puissant mais qui sonnera bien sans avoir à rajouter un ou plusieurs effets en rab ?

Après c'est MON avis, si le gars veut à tout prix un ampli à faible wattage, le HT je sais pas combien (20 je crois) et une pédale genre distX ou Metal Monster, ou bien un boost... ça ira bien.

+1
Bidoune
  • Special Méga utilisateur
Fireball 60W c'est puissant comment ?
Dans une chambre en maison et avec des voisins soumis ça passe ?
Metal Up Your Ass
Azash
  • Publié par
    Azash
    le
Bidoune a écrit :

Le master est assez progressif pour que tu puisses baisser temps que tu veux néanmoins, avec 2x12 si tu baisses trop le volume ton son va devenir "très plat" quelle que soit la tête que tu lui colles c'est ça la limite
Bidoune
Bon bah me reste plus qu'à économiser...
Metal Up Your Ass
Azash
  • Publié par
    Azash
    le
Par contre, t'attend pas à dépasser un aux master, mais j'ai essayé un rocker 30 tu ne le pousserais pas plus je te le dis
Seth Rotten
Bidoune a écrit :

ha ha ! oui ça passe.

enfin, le powerball ça passe, et il fait 100W. donc je pense que le 60W ça passe aussi, he he.

les masters de ENGL sont connus pour être hyper précis et progressifs, on peut vraiment jouer à tout petit volume chez soi.

Le ultra + m'a étonné de ce coté ci, c'est moins bon que Engl mais ça reste tout à fait exploitable à volume d'appart.

edit : sur le ultra + je joue à genre 5 sur le volume du canal saturé... par contre le master il est genre entre 0 et 0,4 lol. Et je suis en maison.

Tout à l'heure je le pousse un peu pour voir, "putain c'est fort là, je suis à combien ? Ah, 1/10... ok."

Au moins je suis rassuré, y'a bien 120W
Bidoune
Bah c'est clair que c'est nickel un truc qui sonne bas mais que tu peux pousser !
Metal Up Your Ass
Seth Rotten
et je peux te dire que l'ultra plus quand tu le pousses, ça sonne bien méchant.
Azash
  • Publié par
    Azash
    le
J'ai cherché y a pas très longtemps un amp hi gain faible puissance, j'avais pas vraiment de limite de budget et j'ai rien trouvé qui me convenai je me suis vite rendu compte que ça importé peut la puissance.

Tu définis ton budget, tu trouves dans cette gamme le son qui convient le mieux à ce que tu cherches, tu vérifies que l'ampli de ton choix possède un bon master et voilou.

Faire des concessions sur le son pour se retrouver avec un 15 w que tu ne peux de toute façon pas pousser je vois pas l'intérêt
Seth Rotten
Voilà on est d'accord.

Les petits wattages sont à la mode m'enfin pour tout ce qui est hi gain et cie, ça me parait pas adapté comme solution.

Vaut mieux choper un ampli dont on aime le son... après s'il a pas de master volume ou que ce dernier est pourri... là, c'est sur, c'est délicat.

M'enfin entre le son et la puissance mon choix est vite fait.
glassjail
2 000 000 fois d accord avec Seth , quand c est un coup de coeur pour le son qu on aime

une fireball d occaz + un 2 x 12 ou une ultra d occaz + un 2 x 12

tu es équipé pour jouer : à la maison , en répète et en live

la preuve de La petite Fireball ( bon il y a un 4 x 12 NOS) mais ca le fait

*

essaye et prends ce qui te fait tripper
Bidoune
C'est clair que niveau son un fireball et un ht5 on peut même pas comparer, mais c'est sur le principe, ça reste bizarre d'acheter un stack avec une tête 60W pour jouer dans sa chambre... Mais bon c'est à ça que sert le master
Metal Up Your Ass
Tof the F*up guy
Le Krank Rev Jr ou le Engl Gigmaster, seuls amplis "metal" a 20W, le reste, je pense pas que ca soit vraiment ceci, et le gigmaster, c'est plutot du genre hard/metal que metal/death.
Donc oui le Krank pourquoi pas.
Tophe
Bidoune
Il se fait encore le Krank ?
Metal Up Your Ass
Tof the F*up guy
Il est toujours sur le site Krank, sinon je vois pas grand chose, les amplis a faible wattage ont tous plus ou moins 3 x 12AX7 on arrive dans le territoire du JCM800, c'est tout, après je vois pas l'interet de fabriquer des amplis a gros préamp et haut voltage et chercher un resultat à basse puissance. En basse puissance on se retrouve rapidemment avec du classe A single ended et on a pas le punch de la classe AB, je vois comme çà.
Tophe
Bidoune
Bah oui j'me dis un peu la même chose, pour moi les gros stack 100W c'est des trucs de scène, je m'imagine difficilement avec ça dans ma chambre...
Ca me parait bizarre d'acheter un truc de 100W pour jouer à 0.3 dans sa chambre...
Metal Up Your Ass

En ce moment sur ampli et préampli guitare...