Ampli pas trop puissant pour le metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
+1

Ca serait dommage de monter des pneus de super 5 sur une voiture de course non?

regarde du côté de orange: le ppc112 est à 277€ neuf sur thoman. D'occaz, tu dois pouvoir le trouver pas trop cher.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Je ne suis pas sûr, mais je crois que le MG30FX n'a ni boucle d'effets, donc tu ne pourras pas brancher de préamp dans cet ampli, ni entrée hp, donc tu ne pourras pas t'en servir comme cabinet...
Donc tu devras trouver un petit cabinet... à l'époque, j'avais payé mon Orange PPC112 à 200€ sur dv247.fr, beaucoup moins cher que Thomann.

Pour l'ENGL E530, je l'utilise chez moi, et le poweramp intégré suffit largement (branchement = préamp E530 -> cabinet Orange PPC112). C'est sûr qu'il donnera le meilleur de lui-même amplifié avec un poweramp à lampes, mais ça ne correspond pas à mon utilisation "appartement".
Quand je veux envoyer la sauce, j'ai mon EHX Caliber 22 pour amplifier le tout, ça donne un peu plus de corps, et beaucoup plus de puissance .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Seth Rotten
Ya plusieurs solutions pour des cabs pas trop chers et de bonne qualité. Le framus 212, le fame 212 a l'air pas mal aussi, on a parlé de tube town mais faut avoir envie et c'est déjà un peu plus cher... bref, y'a moyen de trouver un truc pas ruineux (surtout en occasion) et qui ne salope pas le son de l'ampli...

de toute façon le mgdfx 30, hem quoi... y'a mieux.
Bidoune
  • Special Méga utilisateur
Oui t'façon en partant d'un MG je trouverai forcément mieux..
Metal Up Your Ass
milenko
Ah oui, j'oubliais : tu peux brancher un préamp à lampes dans une chaîne hi-fi (j'ai fait ça pendant 1 mois avec mon E530). On garde pas mal de la dynamique, mais on perd en corps. C'est une solution de dépannage parfois meilleure que le casque.

Quoiqu'il en soit, essaie avant d'acheter : parfois, on s'imagine des choses, et on est déçu par le grain d'un ampli acheté à l'aveuglette...
Bidoune
Ouais mais bon pour essayer un préampli ça va être galère... mais ça pourrait bcp m'aider ça, parce que sinon j'vais acheter un ampli à lampes pour dire "d'avoir du tout lampes" mais ça vaudra pas plus le coup que ça, que là si j'peux avoir un produit qui a l'air bon sans me ruiner c'est cool !
Et en préampli autre que Engl style metal y'a d'autres bons trucs ?
Metal Up Your Ass
Seth Rotten
mesa boogie triaxis, rocktron piranha...
Bidoune
Ouais Triaxis si j'vends un rein peut-être que j'peux l'envisager...
Metal Up Your Ass
Azash
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Azash
    le
Je parlai du jcm juste pour l'histoire du boost par raport à ce qu'a dit doc c'était hs

le ht5/ht20
Engl gigmaster
Engl E530
le krank rev jr
Ca fait déjà du choix avec à mon avis un petit avantage pour le krank vue le style du groupe que tu à mis en page 1

Le préampe Engl est très bien aussi
Seth Rotten
+ engl fireball, peavey ultra +

ça te fait déjà qq matos à tester... si t'es plus riche tu peux essayer de voir pour un Hughes & Kettner triamp MK1 (les anciennes version, pas les nouvelles) qui tourne dans les 900/1000 euros d'occase... ça a la réputation d'avoir un master TRES efficace.
Bidoune
Azash le Engl E530 tu l'as déjà testé ?
Metal Up Your Ass
milenko
En préamp à lampes sympas :

- ENGL E530
- Rocktron Piranha
- Marshall JMP1, dont un à vendre à 250€ sur le forum
- ADA MP-1 ou MP-2
- Peavey Rockmaster

Ca tourne entre 200-350€ d'occasion.

Si tu ne peux pas les essayer, tente au moins de trouver des samples sur youtube.
Bidoune
Et ils ont des power amp ceux-là ? Parce que c'est quand même un avantage pour l'E530 ça...
Metal Up Your Ass
milenko
Ah oui, tiens, un Krank Rev Jr à 300€, reste plus qu'à trouver un petit cabinet...
Azash
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Azash
    le
Bidoune a écrit :
Azash le Engl E530 tu l'as déjà testé ?

Oui mais très vite fait chez un ami, c'est précis, mais moin froid qu'un fireball je trouve, moin de basse, plus hard/heavy que neo dans le style.

Bien que certain trouve qu'il manque de gain j'ai pas hue l'impression franchement, mais après chacun son avis, en tout cas il a bien le grain engl. enfaite j'ai trouvé qu'il sonne plus proche d'un screamer que d'une fireball.

Milenko qui le possède pourra en dire un peu plus c'est pas en 10 min qu'on peut se faire une réelle idée.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...