Ampli pas trop puissant pour le metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Question de goût et de perception
Azash
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Azash
    le
Ca dépend de la tête aussi je trouve sur le jcm 800 et le jvm que j'avais à une époque beaucoup de boost passé très bien, mais j'en ai pas encore trouvé un seul qui passait bien sûr la einstein.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Sinon, il y a aussi la solution preamp à lampes +/- ampli de puissance + cabinet, excellente configuration pour du métal (et bien d'autres genres) en appartement.
Un petit Engl E530, ça tourne à 300-330€ d'occasion, et en plus, il possède un ampli de puissance 2W (transistor) : la dynamique des lampes y est, la polyvalence est tout à fait correcte, et on touche au higain (sans aller jusqu'à l'ultra high gain de la Powerball), et sans emmerder les voisins.
Un bon petit cabinet 1*12", ça se trouve pour 150-200€, et roule !

Quand on possède déjà un cabinet, l'investissement est tout à fait raisonnable.

En très solution moins onéreuse, mais du même style : un préamp AMT Legend Amp (P1, R1, E1) à 100€ + un poweramp EHX Caliber 22 à 100€ + un cabinet.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
lifsebcbien
Y'a un Krank rev jr sur le forum à 340, je pense qu'il n'y a pas trop de questions à se poser
florian12
milenko a écrit :
Sinon, il y a aussi la solution preamp à lampes +/- ampli de puissance + cabinet, excellente configuration pour du métal (et bien d'autres genres) en appartement.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce point, surtout que entre 200 et 400 euros il y a pas mal de très bons pré-amplis pour le métal que ce soit le ada mp1, le peavey rockmaster, le jmp1 etc...

Après un 22 caliber ou un le 8080 en ampli de puissance et là t'auras un bon petit rack pour la maison.
Emerald Green
J'ai deja un JCM 800 100 watts et à bas volume c'est vraiment merdique !!!

donc 30 watts c'est vraiment le max à mon avis

Le Blackstar HT20 studio me parait bien mais je n'ai pas aimé les demo que j'ai ecouté sur youtube

peut etre qu'avec un Randall RG 100 G3 + une bonne pédale genre Metal Muff j'aurais un meilleur résultat surtout à bas volume non ?
Seth Rotten
forcément... Ya pas de master volume sur le jcm 800...
vintagescreamer
Seth Rotten a écrit :
et c'est tant mieux!!!!!
Bidoune
  • Special Méga utilisateur
milenko a écrit :
Un petit Engl E530, ça tourne à 300-330€ d'occasion, et en plus, il possède un ampli de puissance 2W (transistor) : la dynamique des lampes y est, la polyvalence est tout à fait correcte, et on touche au higain (sans aller jusqu'à l'ultra high gain de la Powerball), et sans emmerder les voisins.
Un bon petit cabinet 1*12", ça se trouve pour 150-200€, et roule !

Quand on possède déjà un cabinet, l'investissement est tout à fait raisonnable.

En très solution moins onéreuse, mais du même style : un préamp AMT Legend Amp (P1, R1, E1) à 100€ + un poweramp EHX Caliber 22 à 100€ + un cabinet.

C'a l'air intéressant comme solution mais j'ai pas tout compris (frappez pas svp ) t'as ton ENGL E530 et tu le branches direct sur un cab ?
Metal Up Your Ass
Bidoune
Ah nan c'est bon j'viens d'avoir un éclair de génie et j'ai compris
donc on peut acheter un mini stack genre haze ou HT et s'en servir de power amp pour le ENGL et utiliser les deux cab du stack ?
Metal Up Your Ass
Seth Rotten
vintagescreamer a écrit :
Seth Rotten a écrit :
et c'est tant mieux!!!!!

ça j'en sais rien, j'ai jamais joué dessus et a priori ça ne m'intéresse pas.

mais c'est pour dire, le JCM n'est de toute façon pas un ampli hi gain... aujourd'hui tous les amplis hi gain (donc plus ou moins orientés metal je suppose) ont des master volumes corrects... en tout cas chez engl, H&K, diezel, peavey, mesa c'est pas trop mal je trouve... donc bon.
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Lol oui, mais c'est pas ça qu'il disait.

En fait, le Engl E530 possède un power amp intégré de 1,5W, ce qui permet de le brancher en direct dans un baffle. Tu auras un volume pour usage domestique.

Si tu veux l'utiliser avec plus de puissance, il te faudra intercaler un ampli de puissance entre ton preamp Engl et le baffle. Du coup, le poweramp intégré de 1,5W ne servira plus.

Pour le power amp, tu peux soit en prendre un en rack (marshall, engl, mesa, etc.), en pédale (Electro-Harmonix en fait à transistor), soit comme tu le suggères utiliser la section poweramp d'une tête ou d'un combo (mais je crois qu'il faut qu'il possède une boucle d'effet, pour brancher le preamp dans le return).
Bidoune
Ah d'acc, mais y'aurait une grosse différence entre le power amp du engl et un en rack ou un combo ou autres?
Metal Up Your Ass
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Celui intégré tu veux dire? Oui, tu vas avoir 1,5W en puissance, contre 20W, 50W, 90W etc. dans les autres formats.

En gros, si tu ajoutes un poweramp, tu auras beaucoup plus de patates. En plus, le poweramp va colorer le son, et tu auras donc un résultat encore différent de celui du preamp seul. Par contre, ca coute cher.

Ca va surtout dépendre de ton utilisation en fait. Si c'est pour la maison uniquement, preamp + baffle. Si c'est pour des repetes, il te faudra un poweramp en plus.
Bidoune
Ah c'est nickel ça, et je peux utiliser mon vieux MG30FX pour la puissance et le HP ou vaut mieux acheter un bon baffle ?
Metal Up Your Ass

En ce moment sur ampli et préampli guitare...