Ampli pas trop puissant pour le metal ?

Emerald Green
Bonjour

je cherche un ampli lampe ou hybride, pas trop puissant pour jouer du metal (10 à 30 watts maxi)

je cherche à avoir ce son :

j'ai un budget de 500 euros en occase

que me conseillez vous ?

Merci
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
euh............

bon ça va être très dur surtout avec un ampli de 10 watts, ce que je vois pour le moment c'est prendre un transistor et rajouter un pédale disto comme un rrandall RG75 ( bon 75 watt je sais) avec une métal muff si les disto de l'ampli ne corresponde pas trop

sinon un blackstar 5 watt à lampes 359 euros sur thomann et il te reste encore des sous

ou bien un tiny terror chez orange

mais comme je te dis, vouloir trouver un son comme bullet c'est pas gagné
tu peux trouver un son qui te plait et qui s'en rapproche

tchuss
Emerald Green
J'hesite justement entre un Blackstar HT5 et le Randall RG 100 G3.
le Blackstar HT5 est tout lampe, mais il a moins de reglages que le Randall...
Bidoune
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bidoune
    le
Moi je vais bientôt changer d'ampli (parce que bon MG30FX...) et je vais prendre une tête HT (5 ou 1W je sais pas encore), il a vraiment l'air d'envoyer d'la terrine
Metal Up Your Ass
vintagescreamer
atune a écrit :
euh............

bon ça va être très dur surtout avec un ampli de 10 watts, ce que je vois pour le moment c'est prendre un transistor et rajouter un pédale disto comme un rrandall RG75 ( bon 75 watt je sais) avec une métal muff si les disto de l'ampli ne corresponde pas trop

sinon un blackstar 5 watt à lampes 359 euros sur thomann et il te reste encore des sous

ou bien un tiny terror chez orange

mais comme je te dis, vouloir trouver un son comme bullet c'est pas gagné
tu peux trouver un son qui te plait et qui s'en rapproche

tchuss
quoi????un tiny terror?????!!!!!tu te drogue?il faut le dire a papa....
Bidoune
  • Publié par
    Bidoune
    le
Il a pas forcément tort:
Metal Up Your Ass
Bidoune
  • Publié par
    Bidoune
    le
Ouais bah t'façons y'a qu'a regarder la premier commentaire, un gars demande HT5 ou Tiny Terror pour des sons Heavy Metal et on lui répond HT5 direct
Metal Up Your Ass
Azash
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Azash
    le
C'est le messie le ht5 sur ce forum on le sort dans tous les postes.

Y à des gens qui peuvent ne pas aimer du tout le grain de cette ampli. Mieux vaut testé et ne pas ce fier aux modes
vintagescreamer
Azash a écrit :
C'est le messie le ht5 sur ce forum on le sort dans tous les postes.

Y à des gens qui peuvent ne pas aimer du tout le grain de cette ampli. Mieux vaut testé et ne pas ce fier aux modes
si tu a mieux.....
Seth Rotten
Pourquoi une si petite puissance ?

Il y a des 50 ou 100W lampe avec d'excellents master volumes qui te permettront de jouer dans ta piaule.
Bidoune
Mais c'est quand même mieux de pouvoir pousser un ampli par trop puissant (les blackstar restent très bruillants) que d'avoir un 100W qui restera à 1 non ?
Metal Up Your Ass
Bidoune
Puis un ampli 100W tout lampes ça coûte pas le même prix qu'un 5W tout lampes...
Metal Up Your Ass
Azash
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Azash
    le
Bidoune a écrit :
Mais c'est quand même mieux de pouvoir pousser un ampli par trop puissant (les blackstar restent très bruillants) que d'avoir un 100W qui restera à 1 non ?

Pas forcément un screamer d'occas à faible volume, à mon oreille sonnera mieux qu'un ht5

En ce moment sur ampli et préampli guitare...