Ampli pas trop puissant pour le metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
Bah oui j'me dis un peu la même chose, pour moi les gros stack 100W c'est des trucs de scène, je m'imagine difficilement avec ça dans ma chambre...
Ca me parait bizarre d'acheter un truc de 100W pour jouer à 0.3 dans sa chambre...
Metal Up Your Ass
Doc Loco
Je n'ai jamais trop compris l'intérêt des amplis high gain, dans la mesure où on arrive à un résultat équivalent, si pas meilleur, avec un ampli boosté "de l'extérieur" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bidoune
Bah je pense que c'est un peu faire "des manières" que de dire "je préfère avoir un ampli high gain et jouer sous 0.5 que d'avoir un ampli moins puissant avec une pédale de boost"...
Metal Up Your Ass
Doc Loco
Bidoune a écrit :
Bah je pense que c'est un peu faire "des manières" que de dire "je préfère avoir un ampli high gain et jouer sous 0.5 que d'avoir un ampli moins puissant avec une pédale de boost"...

Ne confond pas, je ne parle pas de la puissance, mais du niveau de gain.
In rod we truss.

Bidoune
Ouais donc je suis toujours aussi paumé... j'vais garder mon mg30 en carton et ça sera plus simple ahah
Metal Up Your Ass
Bidoune
D'ailleurs à ce sujet, j'vois pas mal de trucs par rapport aux ampli lampes qui me font peur, par exemple ceux qui parlent de changer les lampes, ou même l'aspect technique en général a l'air complexe...
Est-ce qu'un meilleur ampli transi (qu'un MG30DFX) peut pas suffire pour une utilisation seulement en chambre ?
Metal Up Your Ass
Azash
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Azash
    le
Souvent le grain est diffèrent plus froid, sec etc et le voicing aussi.
Après c'est sûr qu'avec bcp d'ampli hi gain tu pousses rarement le gain au dessus de 12h

Disont que c'est pas le niveau de gain qui compte la dessus je suis ok
Dure de faire ressembler un blackstar à un powerball même avec un boost
Azash
  • Publié par
    Azash
    le
Bidoune a écrit :
D'ailleurs à ce sujet, j'vois pas mal de trucs par rapport aux ampli lampes qui me font peur, par exemple ceux qui parlent de changer les lampes, ou même l'aspect technique en général a l'air complexe...
Est-ce qu'un meilleur ampli transi (qu'un MG30DFX) peut pas suffire pour une utilisation seulement en chambre ?

Ca doit se trouver des amplis transistor ou même modélisation correct, mais là je ne connais pas trop le dernier que j'ai acheté c'est il y a plus de 15 ans
Bidoune
Ouais de toutes façons je me doute que si tout le monde veut un tout lampes c'est que c'est vraiment mieux, mais bon étant donné que je joue seul (pour l'instant en tout cas), un ht5 boosté ou un bon transi peut me suffire
Metal Up Your Ass
Azash
  • Publié par
    Azash
    le
Attention je ne disais pas que le ht5 et un mauvais ampli juste que le balancer a chaque poste pour tout le monde comme l'ampli ultime je trouve cela un-peu exagéré, il faut essayer et voir si ça te plaie
Bidoune
Ouais c'est clair qu'on le voit partout !
J'devrais bien trouver quelque part où l'essayer !
Metal Up Your Ass
Zakk Cantrell
T'es du 59...
Va l'essayer à Lille chez GuitarXperts !
vintagescreamer
Azash a écrit :
Attention je ne disais pas que le ht5 et un mauvais ampli juste que le balancer a chaque poste pour tout le monde comme l'ampli ultime je trouve cela un-peu exagéré, il faut essayer et voir si ça te plaie
c'est l'ampli ultime dans son crenau de sons,puissance,prix....car il y a presque rien d'autre en face...
lifsebcbien
Un Krank rev JR d'occaz comme évoqué plus haut.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour le High gain Doc, c'est une question de goût. Je préfère avoir une saturation naturelle poussée de mon ampli plutôt que d'adjoindre une énième pédale pour obtenir un résultat, à mon goût, plus artificiel.
Doc Loco
lifsebcbien a écrit :

Pour le High gain Doc, c'est une question de goût. Je préfère avoir une saturation naturelle poussée de mon ampli plutôt que d'adjoindre une énième pédale pour obtenir un résultat, à mon goût, plus artificiel.

Et bien justement: pour moi, un bon booster n'est pas plus artificiel qu'un étage de gain supplémentaire - parce que ce n'est pas lui qui augmente le gain, c'est l'ampli lui-même, poussé au cul. On pourrait même argumenter que cette saturation est plus "naturelle".
In rod we truss.

lifsebcbien
Question de goût et de perception

En ce moment sur ampli et préampli guitare...