Ampli pas trop puissant pour le metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azash
  • Azash
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Azash
    le 04 Sep 2010, 19:22
Bidoune a écrit :
Mais c'est quand même mieux de pouvoir pousser un ampli par trop puissant (les blackstar restent très bruillants) que d'avoir un 100W qui restera à 1 non ?

Pas forcément un screamer d'occas à faible volume, à mon oreille sonnera mieux qu'un ht5
Azash
  • Publié par
    Azash
    le
Dans c'est prix en neuf j'essaierai Bugera et le Peavey 6505+ 112
Ou de l' occas

Il faut un minimum de volume pour que les Hp s'exprime surtout que dans ce registre le ht5 et très souvent couplé à un 2x12.
Seth Rotten
Bidoune a écrit :
Mais c'est quand même mieux de pouvoir pousser un ampli par trop puissant (les blackstar restent très bruillants) que d'avoir un 100W qui restera à 1 non ?

Ben nan... si tu pousses ton ampli à lampe, qu'il fasse 100 ou 15W , les voisins gueuleront. donc puisque de toute façon il ne le poussera pas, autant prendre un bon 50W ou 100W plutot qu'un 30W et une pédale à la con.

c'est mon avis, après s'il existe un 20 ou 30W avec un excellent son, et high gain... parce que le blackstar HT5 c'est pas vraiment ça niveau grosse disto.
Bidoune
  • Special Méga utilisateur
Ouais c'est vrai... Peavey 6505 plus 112 j'suis pas emballe par la disto.. Bugera d'après vous ça vaut quoi ?
Metal Up Your Ass
Azash
  • Publié par
    Azash
    le
J'ai entendu quelque sample sympa mais difficile de se faire une idée sans tester, les 333xl et les 6262 ont l'air de coller à ce registre, mais mieux vaudrait demandait sur le Bugera user club. (ou encore mieux que tu teste )
Bidoune
C'est clair ! Mais pour les metalleux a budget limité ca peut etre tres interessant!
Metal Up Your Ass
Seth Rotten
Bidoune a écrit :
Ouais c'est vrai... Peavey 6505 plus 112 j'suis pas emballe par la disto.. Bugera d'après vous ça vaut quoi ?

J'ai testé un 333XL sur un baffle marshall 1960 A.

ça vaut ce pour quoi tu payes (600 en neuf au magasin vers chez moi). donc c'est pas fantastique et tu dois te marrer en regardant à l'intérieur, mais j'ai testé en comparaison le 6505 sur le meme baffle avec la meme guitare, j'ai préféré le Bugera. à bon entendeur...

pour les "metalleux à budget limité" : y'a des fireball d'ENGL dans les 650 euros d'occase, le ultra + de peavey est encore moins cher, et ces deux amplis à bas volume ils sonnent.
Azash
  • Publié par
    Azash
    le
La fireball à bas volume je trouve les aigue un peu trop présent (un petit eq et y a plus de prob), je préfère ma einstein mais bon comparé à ce qu'on a cité avant y a pas photo
vintagescreamer
DANS AMPLI PAS TROP PUISSANT A 500 EUROS?C'EST QUOI QUE T'A PAS COMPRIT???????
Bidoune
Vu son prix le Ultra plus a l'air bien valable
Metal Up Your Ass
Bidoune
Vu son prix le Ultra plus a l'air bien valable
Metal Up Your Ass
Azash
  • Publié par
    Azash
    le
vintagescreamer a écrit :
DANS AMPLI PAS TROP PUISSANT A 500 EUROS?C4EST QUOI QUE T4A PAS COMPRIT???????

Seth Rotten
Azash a écrit :
La fireball à bas volume je trouve les aigue un peu trop présent (un petit eq et y a plus de prob), je préfère ma einstein mais bon comparé à ce qu'on a cité avant y a pas photo

Ben ouais enfin c'est pas le meme budget.

Des amplis metal pas puissants (15/30W) y'en a pas, point barre. La tiny terror a un son très méchant mais pour avoir vu le bestiau en concert, pour atteindre un niveau de disto acceptable faut la pousser fort.

Ensuite c'est soit petit ampli + pédale, soit gros ampli + rien. Chacun son truc mais si le gars a un petit budget, ça sera sans doute une pédale de merde... autant se taper du matos certes "trop" puissant mais qui sonnera bien sans avoir à rajouter un ou plusieurs effets en rab ?

Après c'est MON avis, si le gars veut à tout prix un ampli à faible wattage, le HT je sais pas combien (20 je crois) et une pédale genre distX ou Metal Monster, ou bien un boost... ça ira bien.
Azash
  • Publié par
    Azash
    le
Seth Rotten a écrit :
Azash a écrit :

Ben ouais enfin c'est pas le meme budget.

Des amplis metal pas puissants (15/30W) y'en a pas, point barre. La tiny terror a un son très méchant mais pour avoir vu le bestiau en concert, pour atteindre un niveau de disto acceptable faut la pousser fort.

Ensuite c'est soit petit ampli + pédale, soit gros ampli + rien. Chacun son truc mais si le gars a un petit budget, ça sera sans doute une pédale de merde... autant se taper du matos certes "trop" puissant mais qui sonnera bien sans avoir à rajouter un ou plusieurs effets en rab ?

Après c'est MON avis, si le gars veut à tout prix un ampli à faible wattage, le HT je sais pas combien (20 je crois) et une pédale genre distX ou Metal Monster, ou bien un boost... ça ira bien.

+1

En ce moment sur ampli et préampli guitare...