Amplificateur TECH 21 TM60

Forum Tech21
Forum
jay5150
Je ne l'ai jamais essayé mais tout ce que je connais de tech21 et bien on peut dire que ça déchire !!! J'ai entendu quelque sample de cet ampli sur leur site internet et personellement je le trouve alluscinent!
jay5150
en fait quel prix est-il? car dans mes souvenirs il était transistor celui la et s'il est trop chère tu devrais t'acheté un ampli À LAMPES qui serais surment un meilleur investissement mais je ne te déconseillerez surment pas cette ampli t'inquiète

( en passant tu sais s'ils en vendent à québec des tech21? peut-être au Denis mais j'en suis vraiment pas certains.. )
Xavier W.T.
1 - y'a des Tech21 au Denis

2- c'est la meilleure alternative que je connaisse aux amplifs à lampe. C'est un excelent amplif qui fait ce qu'il doit faire comme il doit le faire.

3- le TM60 va manquer de puissance par rapport à un 60 watts à lampes par exemple. Il sera de 2 à 3 foix moins puissant.

4- un ampli sans lampes reste un ampli sans lampes
I wanna be sedated!
magpi
  • #6
  • Publié par
    magpi
    le 08 Dec 04, 12:30
moi j'avais bcp aimé le tm60 pour le prix c'est ampli est vraiment canon.

c'est une vrai alternative à la lampe.

je ne l'ai testé que trés peu de temps mais j'ai été surpris de la dynamique, je me laisserais bien tenté par un trademark 10 pour chez moi ...

il me semble qu'il y a une sortie xlr et que l'on peut attaquer une console.

je me laisserais bien tenté, c'est a essayé a mon humble avis, si tu aime tu peux foncer...
ngen
  • #7
  • Publié par
    ngen
    le 08 Dec 04, 12:45
Tres bon matos (en terme de rapport qualité/prix, bien sur) ,j'ai eu l'occasion de le tester en Allemagne , et ça laisse loin ,mais alors TRES loin les Valvestates, Spider ,et Cie .

Là , c'est de la modélisation analogique , ça a une bonne dynamique ( certes ,pas égale aux lampes ) , c'est ni plus ni moins que le circuit du Sansamp GT2 dans un ampli , et le son est tres réactif au jeu , contrairement au numérique .

En gros ,c'est du transistors, mais de qualité .
Maverick929
Merci pour vos conseils. En effet le prix est beaucoup plus abordable que dans les amplis à lampes que j'avais d'abord magasiner (rien en bas des $2000 can.) En U$ on parle d'environ 450$ pour le TM60 et 750$ pour le 100watts! Je ne sais pas quel prix Denis Musique peut faire?

1) Est-ce que la pédale sans-amp est utile avec cet ampli?

2) Est-ce que 100watts serait plus approprié?
ngen
  • #9
  • Publié par
    ngen
    le 09 Dec 04, 08:57
Maverick929 a écrit :
Merci pour vos conseils. En effet le prix est beaucoup plus abordable que dans les amplis à lampes que j'avais d'abord magasiner (rien en bas des $2000 can.) En U$ on parle d'environ 450$ pour le TM60 et 750$ pour le 100watts! Je ne sais pas quel prix Denis Musique peut faire?

1) Est-ce que la pédale sans-amp est utile avec cet ampli?

2) Est-ce que 100watts serait plus approprié?



1) Non, puisque l'ampli reprend les memes circuits que la pédale , donc double emploi.

2) Tout dépend de l'utilisation : si c'est pour du métal avec un batteur qui n'a pas été nourri depuis des jours ,ça sera juste , mais tu peux te faire reprendre par une sono éventuellement.
Maverick929
Je joue du rock (ACDC, Van Halen, Rush, Ozzy etc...) et autres styles, et je possède une sono Behringer 500watts. Mon batteur n'est pas le genre à péter des baguettes à chaque tune. Je veux un ampli guitar pour avoir un son plus guitar que de me connecter directement dans la sono! Je crois que 60watts serait donc suffisant???
Xavier W.T.
60 watts transitors c'est de 2 à 3 fois moins de volume sonore que 60 watts lampes dans un même nombre de HP. Sachant cela je pense que tu es plus "safe" avec le 100 watts. Je trouve toutefois que 300$ us de + cher pour 40 watts de puissance de +, c'est bien trop!
I wanna be sedated!
Maverick929
Ben alors...??? J'fais quoi??? Je reste avec le 60watts??? XQc...j'suis pas mal sur que t'as fais le lien entre mes topics...donc dans les même prix tu dois avoir une suggestion ou deux??? SVP! Pas d'occas...reste dans le neuf c'est plus facile à comparer! J'ai mis le TSL Marshall de côté quand j'ai vu le prix...1800 U$...ouch...pis il est pas encore rendu chez-nous! Le Tech par contre est plus abordable (je sais, c'est pas lampe...)! Mais si je me souviens tu as dit que c'est du très bon matos! Tu ne crois pas qu'utilisé ma console soit une bonne idée pour compenser quand le band est là???
Xavier W.T.
Je sais pas... fais comme ton coeur te le dis!

Le TM60 peut aussi être suffisant en groupe, mais il peut ne pas l'être. Le TM100 a beaucoup moins de chances de l'être.

Je pense à un truc, c'est d'occaz mais c,est pas une mauvaise idée. Va faire un tour sur le site ww.lespac.com et cherche pour les Vox Valvetronix. Il y avait un combo 212 120 watts qui pourrait être intéressant.
I wanna be sedated!
Maverick929
Merci beaucoup XQc! Je vais aller voir. J'ai téléphoné au Denis, et le gars m'a dit que ça déchirait en grand comme ampli! Il me dit qu'il connait des guitaristes qui jouent avec le TM60 au Dag et qu'ils n'ont pas de problèmes. Il dit aussi que c'est ce qui ce rapproche le plus des lampes, problèmes en moins!
Xavier W.T.
Au dag les amplis sont surement répliqués par la sono! Je sais pas en connaîssance de cause puisque je déteste cet endroit alors je n'y vais pas. Faut aussi se rappeler que c'est un vendeur: si tu t'intéresse à la modélisation il te fera la grosse pub: tout pareil comme les lampes, les problèmes en moins, si tu t'intéresse aux lampes, il te fera la grosse pub: inimitable, tu vois le genre?
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification et Tech21...