Amplification d'un multi-effet (et préampli) Korg AX3000G

Forum Korg
Forums
-Geoffroy-
EDIT : Inutile de lire les 3 première pages... Allez direct à la 4 !

Salut !
Alors, je possède depuis quelques mois un Roland Cube-60 dont je suis assez content.
Mais les effets, les preset, et toutes les possibilités qu'offraient mon ancien V-Amp 2 me manquent...

Donc, j'ai regardé du côté des multi-effets et j'ai trouvé le Korg AX3000G qui a l'air très bien !



299 € chez Thomann avec un Gigbag .

Mais je me suis vite rendu compte que les multi-effet-préamplis de ce type ne se branchaient pas sur les ampli ordinaires...
J'ai bien pensé me fabriquer un caisson amplifié "biloute-style" mais je suis pas assez expérimenté dans ce domaine et ca me fait un peu peur.

Mais j'ai trouvé la solution (enfin je pense ! ) :

1) Je vends mon Cube-60 (minimum 275 €).
2) En recoltant de l'argent à droite à gauche, je peut arriver à avoir 150 € de plus. Le total fait donc 425 €.
3) Je m'achète :
Un Korg AX3000G (300 € chez Thomann).
+ un The Box MA120e :



115 € chez Thomann.
Plus les frais de ports de 10 € !

TOTAL : 300 € + 115 € + 10 € = 425 €

Alors, maintenant, ma question est : Est-ce que le son sera bon si je branche le Korg dans ce type d'enceinte ?
(dites oui dites oui dites oui dites oui dites oui dites oui...!!! )

Merci !
-Geoffroy-
Merci mais non, ca c'est trop cher... Mon "truc louche" coûte 115 € alors que ca, ca coute 350 € d'occase...
D'autres réponses ?
-Geoffroy-
Bon, j'ai fait une recherche et j'ai vu qu'un ampli clavier pourrais être une bonne solution...
En gros, ca ferait : GUITARE KORG AX3000G AMPLI CLAVIER.

Est-ce que cette solution est bonne et si oui, quel ampli clavier prendre dans le même ordre de prix (100~130 €) ?
-Geoffroy-
Sinon, je me demandais...
Si j'achète le retour amplifié The Box à 115 € (qui est aussi conseillé dans des topics pour amplifier les préampli à modélisations), où est-ce que je me branche dessus ?

Voici une photo :



Aidez-moi SVP, j'suis pômé là...
Sopheak
dans Line

m'enfin bon, tu sais tu peux brancher l'ax3000G dans le canal clair de n'importe quel ampli
-Geoffroy-
Sopheak a écrit :
dans Line

Ah merci !

Sopheak a écrit :
m'enfin bon, tu sais tu peux brancher l'ax3000G dans le canal clair de n'importe quel ampli

Oui, je sais mais j'ai lu que ca colorisait le son...

Si quelqu'un a une précision, une propostion à apporter, qu'il n'hésite pas !
-Geoffroy-
Et le son sera bon avec la The Box MA120e ? Ou alors, je peux trouver mieux (dans ces prix) pour amplifier mon (futur) Korg AX3000G ?
stratus
-Geoffroy- a écrit :
Sinon, je me demandais...
Si j'achète le retour amplifié The Box à 115 € (qui est aussi conseillé dans des topics pour amplifier les préampli à modélisations), ...

J'ai essayé POD --> B300 (enceinte amplifiée) ça marche mais je ne recommanderais vraiment pas cette solution en terme de qualité sonore.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
-Geoffroy-
stratus a écrit :
-Geoffroy- a écrit :
Sinon, je me demandais...
Si j'achète le retour amplifié The Box à 115 € (qui est aussi conseillé dans des topics pour amplifier les préampli à modélisations), ...

J'ai essayé POD --> B300 (enceinte amplifiée) ça marche mais je ne recommanderais vraiment pas cette solution en terme de qualité sonore.

Ah ? Et qu'est-ce qui est de meilleur qualitée dans ces prix (je sais j'en demande beaucoups... ) ? Un ampli clavier d'occaz ?...
stratus
-Geoffroy- a écrit :
Sopheak a écrit :
dans Line

Ah merci !

Sopheak a écrit :
m'enfin bon, tu sais tu peux brancher l'ax3000G dans le canal clair de n'importe quel ampli

Oui, je sais mais j'ai lu que ca colorisait le son...

Si quelqu'un a une précision, une propostion à apporter, qu'il n'hésite pas !


Pour obtenir un résultat correct avec un ampli "guitare" il est préférable d'insérer dans le return de la boucle d'effets. Les amplis en possédant (une boucle d'effets) sont, en général, à plus de 115€. Et pour obtenir un son de qualité l'idéal est un ampli lampes (on s'éloigne encore plus du budget).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
-Geoffroy-
D'accords, donc, vaut peut-être mieux attendre d'avoir plus d'argent...
Sinon, j'ai sur mon ordinateur un kit d'enceintes Créative 5.1... Donc, je peut m'acheter mon Korg tout de suite, et me brancher sur ces enceintes en attendant d'avoir plus d'argent (jusqu'à Noël...) pour m'acheter une bonne amplification pour mon Korg (un Tech 21 ou un Atomic Réactor d'occaz ! ).
Mais est-ce que le son sera "bon" (on va dire acceptable...) sur mes enceintes 5.1 ?
Ce sont celles ci :



Par là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Korg...