Amplis HOOK

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ritchouz
PLEXI a écrit :
Salut!
Tu le trouveras en page 1 du topic 😉


Super merci Plex' !!!!
Hendrix...Beck...
SRV63
Salut,
Quelqu'un a deja pu comparer le hook dual 45 a d'autres amplis boutiques comme le toneking royalist,suhr badger,victory,ect? Est ce un ampli a grosse dynamique qui cleane bien au potar et avec le quel on peut avoir un son clair limite crunch bien epais genre jtm45 ou plus bright mais sans tomber sur un son raide mais un son bien organique?Est il utilisable a volume raisonnable,genre cafe concert?
Merci
Plentyofsoul
Je me permets, mais là tu décris à merveille le badger.....en plus avec l'arrivée de la nouvelle mouture de badger les anciens sont bradés
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
SRV63
Plentyofsoul a écrit :
Je me permets, mais là tu décris à merveille le badger.....en plus avec l'arrivée de la nouvelle mouture de badger les anciens sont bradés


Cool! merci pour ta reponse Plutot le 18,30 ou 35 ? Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance et de gain,et je deteste quand le son bave trop en position manche de la strat...Si il se marie bien avec une ts808 et une fuzz c'est parfait ,dans un registre blues,blues rock a la sayce and co pour completer mes fender
PLEXI
Srv salut!
Je te conseille le r20 ou le dirty shirley friedman!
SRV63
PLEXI a écrit :
Srv salut!
Je te conseille le r20 ou le dirty shirley friedman!

hello!
Merci de tes conseils,le dirty shirley m'a toujours attiré,le r20 me fait un peu peur sans master et j'ai peur qu'il ne soit redondant avec mes fender ...ce qui me freine un peu dans tous ces amplis typés british c'est le manque de reverbe et je ne veux pas rajouter de pedale,mon pedalboard etant deja plein a craquer Ca n'a rien a voir mais le toneking imperial mk II m'attire aussi avec son attenuateur...
Je sais je suis compliqué Ce qui me manque dans mon arsenal c'est un leger crunch naturel d'ampli,fat mais ouvert,j'ai ce qu'il faut en base clean avec pedales...
PLEXI
Le r20 reste un super ampli surtout en v2 avec son 2nd master le clean est magnifique le crunch est hyper détaillé et permet des incursion dans le rock!
Le shirley est un autre animal bien dans l esprit led zep Free hendrix il a un master très efficace et boucle top!
Que ce soit l un ou l autre tu vires ton pedalboard! Limite un klon et un délai en boucle et bâta!
J ai eu le suhr badger 35 j ai pas accroché le côté bright de l amp
ritchouz
Déterrage de topic, juste pour partager un peu...

J'ai un Hook R20 1ere version et dernièrement il est allé en révision chez mon tech qui est un puriste. On a passé un moment à tester tous les tubes et ils étaient en fin de vie. C'est là que Chmuzz, mon tech, m'a proposé d'essayer ses tubes perso jalousement gardés... Et ben là: LA CLAQUE!!!...Je n'ai pas mis longtemps à réfléchir et ai passé commande...
V1: Mullard Ecc83 de 1963 Blackburn NOS NIB
V2: Ecc83S JJ balanced
V3: ECC81 JJ balanced
V4: RTC box anode
V5:JJ Ecc83 balanced
V6: CV 4024 Mullard

Les 2 6V6 sont désormais des Sylvania NOS NIB...
Il en a profité (le vil!) pour me faire tester un HP (à la base je voulais mettre un Celestion Gold)... Eminence Legend

Ben les gens: ça défonce tout, c'est super équilibré, c'est magnifique en clean et terriblement rock en crunch...

Tout cela pour dire que les tubes NOS, certes, peuvent faire penser qu'il s'agit d'un effet de mode, et les revendeurs du web ne se valent pas tous...Mais si cette craquerie a fait un joli trou dans mon portefeuille, je n'ai jamais vu un ampli magnifié de la sorte... Je suis heureux.

J'ai bien envisagé de faire subir le même traitement à ma Captain 34, mais là c'eût été vraiment trop cher...
Hendrix...Beck...
nicobouds
Et on peut le trouver où ce gourou des amplis ;-)

Je veux changer les lampes de mon R40, je peux mettre les mêmes que toi tu crois ?
ritchouz
nicobouds a écrit :
Et on peut le trouver où ce gourou des amplis ;-)

Je veux changer les lampes de mon R40, je peux mettre les mêmes que toi tu crois ?

Il est basé à la Rivière Saint Louis, sur l'île de la Réunion ...Le mieux à mon sens serait de te rapprocher d'un passionné qui a des tubes à essayer. Par chance je suis tombé sur une gamme de sons qui me convenaient, une alchimie concoctée par Chmuzz car il me connait depuis longtemps: il a eu tous mes amplis en entretien (CAA, Bogner...) et sait quel style je joue (Led Zep Hendrix...Pink Floyd) et que je suis un fana de Les Paul. ça a grandement aidé...
Hendrix...Beck...
nicobouds
Effectivement ;-))

Je vais me renseigner par ici !

Merci ;-)
ritchouz
nicobouds a écrit :
Effectivement ;-))

Je vais me renseigner par ici !

Merci ;-)


Seul obstacle majeur: la provenance des tubes et leur test...Ne transige en rien, rapproche-toi d'un fabricant (petit), genre Awai...ils connaissent les bons fournisseurs et quand tu commandes des tubes qui coutent jusqu'à 150€/pièce...
Hendrix...Beck...
Maxcreed
Tu penses à qui ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hook...