Amplis soldano en appartement

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
smartti
Je sais pas si j'aurais le temps je dois allez chez un particulier et chez audiotubtech mais se serais avec plaisire..
Quand à Grouic et ton shiva... cool tes lunettes.. et ton shiva...
Earxtacy
smartti a écrit :
Je sais pas si j'aurais le temps je dois allez chez un particulier et chez audiotubtech mais se serais avec plaisire..
Quand à Grouic et ton shiva... cool tes lunettes.. et ton shiva...


pas de soucis
Earxtacy
gma a écrit :
Earxtacy a écrit :
si tu vas a lyon passes ici essayé un de mes amplis
cela sera l'occasion de connaitre d'autres amplis et moi d'avoir un nouvel avis !


Hé si tu passes à Grenoble, amène un ampli et fais signe, je suis ultra curieux des productions du cru.


c'est noté !
LeRoiDesLutins
Juste pour dire que l'astroverb, c'est déjà trop en appart
J'envisage un atténuateur pour l'utiliser convenablement càd pouvoir tutoyer le 11 de temps en temps
Fire walk with me.
LeRoiDesLutins
... D'ailleurs, quelqu'un connait-il l'impédance du combo astroverb ?

Sinon, cet ampli est génial !
Fire walk with me.
guitarcanapé
Moi je pense qu'il faut pas se limiter à Soldano et Bogner... Koch fait un combo 20 w du tonnerre par exemple, chez Brunnetti aussi. Chez boogie ils fesaient des trucs sympas aussi à ne pas négliger en occas'... Faut essayer et dans mon cas j'achete jamais un ampli en me disant "ben si je veux d'autres sons, que ça sature pas assez je rajouterai une pédale...." parce que je le fais jamais après, ça perverti trop le grain les overdrives et autres distos je trouve. Et puis c'est vrai que petite puissance n'est pas forcément égale à super son en appart'... Ma tête 100 w Trace Elliot sonne bien à très faible volume par exemple...
Et pourquoi ne pas brancher son ampli dans un caisson isolé ??? le tout repris par micro et hop on gère le volume à la console avec l'avantage du son à donf .... Randall en vend un pour guitare, il est équipé d'un HP Celestion, y a plus qu'a y rajouté le micro.
Grouic
Citation:
Koch fait un combo 20 w du tonnerre par exemple


Et comment ! J'en ai un. C'est le Studiotone.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
smartti
oui le caisson je m'étais renseigné mais évidement le caisson va colorer le son. Il y randall qui en fait un et aussi demeter et une autre marque dont je ne sais plus le non qui fait un petit cube mais avec un hp de 10.
Mais j'ai pas pu essayer...
Le master de l'amplis poussé à fond tu auras la saturation de la lampe de puissance, ça doit être intéressant comme son mais c'est un autre son. J'aimerais pouvoir le faire aussi Je compte acheter un atténuateur mais plus loin dans ce post quelqun dit qu'avec son marshall il aimait mais avec le soldano hot rod 50 ça ne le faisait pas!
Brunetti j'aime pas trop le grain bienque le maranello est sympa en blues rock.. Koch il y le combo contour qui à l'air vraiment bien mais toujours limité au blues rock je crois.
Qu'en a mesa je boude un peux arpès avoir eu un mesabo III dont la disto était raide comme dans le triple rectifer... mais bon peut-être qu'il n'avait pas les bon lampes ou hp. L'overdrive à faible volume est toujours raide krrrrr
Par contre en son clair poussé c'était magnifique...
ça fait bien 4mois que j'essaie un maximum de chose car j'ai suffisement fait d'achat de matos ou j'ai craqué au magasin et une fois à la maison...
Je rêve du soldano, vivement un essaie.... pour voir si il me convient..
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    gma
    le 09 Apr 07, 14:16
smartti a écrit :
oui le caisson je m'étais renseigné mais évidement le caisson va colorer le son. Il y randall qui en fait un et aussi demeter et une autre marque dont je ne sais plus le non qui fait un petit cube mais avec un hp de 10.
Mais j'ai pas pu essayer...
Le master de l'amplis poussé à fond tu auras la saturation de la lampe de puissance, ça doit être intéressant comme son mais c'est un autre son. J'aimerais pouvoir le faire aussi Je compte acheter un atténuateur mais plus loin dans ce post quelqun dit qu'avec son marshall il aimait mais avec le soldano hot rod 50 ça ne le faisait pas!
Brunetti j'aime pas trop le grain bienque le maranello est sympa en blues rock.. Koch il y le combo contour qui à l'air vraiment bien mais toujours limité au blues rock je crois.
Qu'en a mesa je boude un peux arpès avoir eu un mesabo III dont la disto était raide comme dans le triple rectifer... mais bon peut-être qu'il n'avait pas les bon lampes ou hp. L'overdrive à faible volume est toujours raide krrrrr
Par contre en son clair poussé c'était magnifique...
ça fait bien 4mois que j'essaie un maximum de chose car j'ai suffisement fait d'achat de matos ou j'ai craqué au magasin et une fois à la maison...
Je rêve du soldano, vivement un essaie.... pour voir si il me convient..


Heu j'ai dit que l'atténuateur avec le amrshall c'était indispensable, mais avec soldano ça marche génial, juste moi j'en avait finalement pas l'utilité. Je joue avec peu de gain en gain donc bon..... Mais non non ça marche super bien sur soldano... -
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
smartti
ah ok! chez nous on dit Marshmall en raison du nouveau matos marshall qui tombe souvent en panne (parait-il)...
Que penser de la tête Soldano Avenger?
Gillou dit que ça sonne bien à bas volume...
Quelqun à cette tête et pourrais me dire si l'avenger à trop de gain pour faire du crunch light à la zztop ou
si elle peut vraiment faire du clean salle au métal?
smartti
up
d'autre avis ce serait chouette...
capitaine_banane
autre alternarive: prendre l'ampli qui te plait et louer une salle de repet une fois par semaine pour te faire plaisir et jouer à fond.

le reste du temps tu profites du son à bas volume que peux t'offrir l'ampli.
smegma
si je devais comparer mon soldano à ce qui ce fait, c'est vraiment une base de jcm800 avec plus de precision et un son beacoup plus riche. on s'en rend vachement compte sur les accords ouverts le son contient beaucoup plus d'harmoniques, le son parait plus plein et aussi un peu plus doux que le 800(qui peut etre tres agressif dans les aigus).
smartti
Smegma,
quel sodano as-tu?
Le hotrod? Le slo100 certain disent qu'il n'est que 10% meilleures et qu'il est trop puissant pour jouer a bas volume.
Quelun vends un Slo avec scooped mids et une fonction qui permet de passé en 50w... que pensez de ça! pour 2400euros tout de même!
smegma
c'est horiblement cher mais c'est le prix.... n'ayant puis jouer de slo je ne pourrais pas te dire les differences ;mais le hot rod sonne terrible du blues au gros rock. pour le metal ca le fait aussi pas mal mais c'est pas un monstre genre vht. disont que les controles permettent d'orienter ton son ou tu veux mais l'ampli reste fondamentalement rock.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...