Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplis soldano en appartement

Forum Soldano
Forum
smartti
Hello,
J'ésite en tre Astroverbe 20w et Hot rod+ 50w sachant que je joue chez moi.
Certain vous conseille toujours de prendre le minimum de watt en apparte et d'autre disent que le son est moin bon en petit wattage et que de toute façon entre une tête à 100watt et 50w il n'y a que 4db.
Help please
matt-
  • #2
  • Publié par
    matt-
    le 07 Apr 07, 08:20
4 db c'est beaucoup : 3db tu doubles le volume

perso je pense pas qu'un astroverb "petit wattage" soit moins bon mais par contre un 50W tout lampes est inexploitable à domicile

sinon bah l'astroverb est un mono canal et le hot rod + est bien la version 2 canaux du hot rod je crois, alors faut voir si tu es ok pour un mono canal

perso je vote astroverb
tzarmaninoff
C'est une regle assez générale : plus on pousse un ampli, plus il sonne bien

un 50W lampe en appart, tu peux tout de suite oublier je pense ^^

Je vote astroverb aussi
Kalonek
Et déjà 20W, c'est costaud, ça m'étonnerait que tu dépasses 1 ou 2 au master très souvent à moins de vouloir attirer les foudres de tes voisins
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Melanphos
oui, plus on pousse l'ampli plus il sonne, mais une puissance d'apparte ca doit ressembler a 100mW (je suis tres au dessus de la veritée) ca represente 0.6% pour un 16watt et 0.2% pour un 50 de la puissance max, autrement dit pratiquement pareil.

mais c'est certain qu'il vaux mieux avoir un 50watt qui sonne bien a bas volume qu'un 16 qui sonne mal.

edit apres le post precedent: moi j'ai un atomic, sans attenuateur je met a 1 (et on entend rien avant), avec un attenuateur -16db je met a 2 et avec un -30db je met a 4.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
microwAves
smartti a écrit :
de toute façon entre une tête à 100watt et 50w il n'y a que 4db.
Help please


pas vraiment, quand tu double la puissance electrique, tu gagne que 3dB(ce qui est assez peu)

et matt, 3 db tu double la puissance, mais pas la sensation de volume, pour avoir l'impression "que le son est 2 fois plus fort", il faut augmenter d'une dizaine de db.
matt-
  • #7
  • Publié par
    matt-
    le 07 Apr 07, 13:41
c'est pas faux (et j'ai tout compris dans ta phrase), j'y ai repensé ensuite par rapport aux clean boosts de 20db qui pourtant ne septuplent pas le volume...
Melanphos
matt- a écrit :
c'est pas faux (et j'ai tout compris dans ta phrase), j'y ai repensé ensuite par rapport aux clean boosts de 20db qui pourtant ne septuplent pas le volume...


t'es pas obliger de le metre a fond le clean boost, puis si tu t'en sert pour booster la disto, la compression de la disto absorbe cette difference de volume
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
matt-
  • #9
  • Publié par
    matt-
    le 07 Apr 07, 13:49
non heureusement je suis pas obligé, je mentionnais simplement leur existence

perso le clean boost c'était toujours en son clair
smartti
Super,

merci pour vos réponse. Le fait que l'atroverb soit qu'un canal me dérange pas mais je crois qu'il a moin de gain.
De plus le hot rod fait plus rêvé! Déjà qu'il faut renoncer à avoir le fameux SLO100 alors se retrouver sur Astroverb. (non,non, j'ai entendu un sample de l'astroverb sur youtube et le son a l'air génial).
Et le hot rod50xl+ avec un atténuateur hotplate?
Bender the Pimp
Moi je pense que tu devrais prendre un ampli qui sonne à bas volume, peut importe la puissance. Car même avec un 15 watts tout lampes, si il faut le pousser, c'est mort, ca deviendra inexploitable...
groove87
le hot rod sonne pas mal a bas volume...mais c sur que poussé c la ou il s'exprime le mieux...
smartti
Oui c'est vrai, un shiva je trouve qu'il sonne bien à bas volume!
Mais le hot rod avec poussé avec thd hot plate?
quelqun à ce matos?
y'a une annonce pour hotrodxl+ avec le box 4x12 comme neuf mais 3000euros. C'est chère non?
Quel prix puis-je proposer pour être "raisonable"
smartti
et pourquoi pas le slo100 non j'rigole...
la hot rod avec des yellow jackets fairais 20watt...
quelqun a fait des essaie avec hot plate ou yellow jackets.. et le prix est un peu élevé pour l'occase non ? quel est la côte pour un hot rod 50xl + en état de neuf..?`???
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    gma
    le 07 Apr 07, 21:51
1 - 3 Db de plus à frt volume c'est gigantesque, les décibels ne montent pas de manière linéaire...3 Db entre 10 et 13Db c'est rien, mais entre 97 et 100 Db c'est beaucoup...Et ça correspond environ à al différence entre un 50w et un 100w. Mais c'est flou et plus qu'approximatif.

2 - Soldano en appartement c'est le pied, 15 ou 50w. Les master volumes soldano sont très très bien foutus, on a un super son même à très faible volume. Une hot rod 50 en appart c'est vraiment bien dans un 112 ou un 212.

Bien évidemment ces amplis sonnent mieux quand on les pousse et ils poussent très fort. Mais un soldano de 50 ou 100w à la maison c'est plus gérable qu'un epiphone valve junior....Et je le dis parceque j'ai eu les 2 à la maison en même temps. Résultat, je jouais sur mon reverb o sonic de 50w dans un 410 (!!!!) alors que l'epiphone était trop inexploitable et je l'ai revendu bien vite.

5w à lampe sans un bon master c'est trop puissant, mais même 2,5w c'est certainement trop en appart sans master. Un marshall c'est impossible d'en faire quelque chose en appart, un Fender genre deluxe, twin ou tout ça idem. J'ai un boogie mark III et c'est délicat en appart. Mais après 10 ans sur soldano, en appart comme en répète et scène, ben je peux vous encourager pépère à y aller. C'est un régal, un plaisir, un confort sans bornes.

Et puis si on veut envoyer encore mieux, un atténuateur c'est bien. Mais autant quand je jouais sur marshall cet objet m'était absolument indispensable, autant sur soldano...Ben là aussi je l'ai revendu.

La SLO demande plus à être poussé, on sent qu'elle a ça dans le bide. Mais l'astroverb, la hot rod ou le ROS, c'est nickel.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...