Amplis soldano en appartement

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
smegma
c'est horiblement cher mais c'est le prix.... n'ayant puis jouer de slo je ne pourrais pas te dire les differences ;mais le hot rod sonne terrible du blues au gros rock. pour le metal ca le fait aussi pas mal mais c'est pas un monstre genre vht. disont que les controles permettent d'orienter ton son ou tu veux mais l'ampli reste fondamentalement rock.
smartti
Y'a-t-il un moyen pour lui faire saut- le pas sur le métal
un booster peut-être ou légère overdrive pour faire décoler au prochain niveau?
groove87
le gros metal pas trop mais gros son hard sans pb....elle réagit bien au boost (ds1, overdrive,booster ou simple ge7 plat mais gain a fond)...
smartti
Quelqun à essayer d'enlever deux lampes de puissance et d'adapter avec les ohms pour faire de la SLO100 une 50w?
Le son serait-il jouable/meilleure à bas volume?
J'ai lu dans le post qu'il faut monter le master à 6 pour faire sonner la slo
Mes vielle oreilles de trentenaire ayant fait ses armes avec le métal ne suporterai plus pareil volume
smartti
Que penser du Soldano Sl-60 (60w, un canal avec modif 2master volume) pour 1900euros avec caisson 4x12? d'après les photo le box est usé mais je sais pas quel hp.

C'est un model fabriquer au Japon par Mike Soldano d'après ce que j'ai lu
serait-il l'équivalent d'un hotrod ou c'est moin bien?
smartti
merci.... oulala... des heures de compulsion en vue au lieu de jouer ma gratte...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    gma
    le 11 Apr 07, 16:38
smartti a écrit :
Que penser du Soldano Sl-60 (60w, un canal avec modif 2master volume) pour 1900euros avec caisson 4x12? d'après les photo le box est usé mais je sais pas quel hp.

C'est un model fabriquer au Japon par Mike Soldano d'après ce que j'ai lu
serait-il l'équivalent d'un hotrod ou c'est moin bien?


Non non la sl60 c'était bien une soldano normale... Enfin je crois, elle était en vente comme le reste, n'était aps donnée et avait le même look et tout.... Je l'avais essayée et j'avais bien aimé. Enfin un essai rapide. Ce que Soldano a fait au japon c'est genre "the ultimate bargain", c'est le yamaha t100...Qui existe en tête rackable et en combo (le bonheur, la taille d'un boogie mark et dedans c'est une forme de SLO). Niveau son c'est phénoménal, niveau prix c'est un cadeau....Quand on en trouve.

La sl60 a mauvaise réputation, mais ej ne pourrais pas te dire pourquoi, j'avais essayé, bien aimé, j'avais acheté l'atomic parceque je le trouvais mieux et plsu pratique (plus crispy, moins dark), voilà.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
smartti
oui j'aime bien le crispy du l'astroverbe... mais tu veux dire que le slo reste toujours dark? peut pas faire du crispy lui...
en mettant des yellow jackets (el84)..
quel idée tu me diras..
LeRoiDesLutins
gma a écrit :
16 ohms et pour avoir testé un atténuateur dessus c'est vchement bien!


C'était quoi comme atténuateur ?
Fire walk with me.
smartti
les yellow jackets?
c'est des sorte d'adaptateur pour mettre des lampes el84 ce qui fait passé sauf erreur un 100w à 35w avec la coloration des el84 si on aime...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    gma
    le 12 Apr 07, 08:58
LeRoiDesLutins a écrit :
gma a écrit :
16 ohms et pour avoir testé un atténuateur dessus c'est vchement bien!


C'était quoi comme atténuateur ?


Bah à l'époque en France on trouvait que le marshall powerbrake, peu réputé (les thd sont arrivés juste après et super chiants à trouver en province), mais qui marchait déjà très bien sur marshall jcm800 et sur mon atomic. Un weber a meilleure réputation, ça doit le faire encore mieux.

Et dans mon souvenir flou et ancien, la sl60 sonnait plus dark que al SLO que j'avais trouvé plus bright que la hot rod et que le reste. La SLO faisait plus "grande tête qui fait tout" que le reste. Mais bon en plus je jouais sur une lespaul special assez dark à l'époque.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
smartti
Up
...d'autre avis sur la Sl-60 de soldano et la SLO100, hotrod50xl+
..
smartti
j'ai essayé la hotrod50xl+ et j'ai halluciné
J'ai trouvé dark comme tu disais GMA, du son clair sale au léger crunch au métal et un lead..ultra addictif...le toute vraiment très brute sans fioriture ni polissage..
.. tu avais raison gma... je suis accro...
..mais il y a un gros problème... celui qui le vendait sur lyon vient de renoncer car il ne peut pas commander le model qu'il voulait puisque mike soldano (grrrrr) refuse de se mettre au norme européenne...
.. arggggggggggghhhhhhhhhhh.....
que faire....
le soldano slo100 est une alternative chère mais en plus je l'ai trouvé bright avec les lampes sovtek (mauvaise réputation bright et agressif non?)je me demande si on les changes on arriverait à adoucire le toute?
J'ai bien aimé le coté dark et brut de la hotrodxl+, je me demande si le model sans xl rugira autant?
J'ai trouvé une hotrod 100+ mais non xl.
100watt c'est trop mais en enlevant déjà deux lampes et compenser avec l'impédance et hop 50watt avec un transfo de 100 (il parait que les 100watt délivre plus de bass)
mmm j'sais pas si c'est une bonne idée
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    gma
    le 20 Apr 07, 13:20
smartti a écrit :
j'ai essayé la hotrod50xl+ et j'ai halluciné
J'ai trouvé dark comme tu disais GMA, du son clair sale au léger crunch au métal et un lead..ultra addictif...le toute vraiment très brute sans fioriture ni polissage..
.. tu avais raison gma... je suis accro...
..mais il y a un gros problème... celui qui le vendait sur lyon vient de renoncer car il ne peut pas commander le model qu'il voulait puisque mike soldano (grrrrr) refuse de se mettre au norme européenne...
.. arggggggggggghhhhhhhhhhh.....
que faire....
le soldano slo100 est une alternative chère mais en plus je l'ai trouvé bright avec les lampes sovtek (mauvaise réputation bright et agressif non?)je me demande si on les changes on arriverait à adoucire le toute?
J'ai bien aimé le coté dark et brut de la hotrodxl+, je me demande si le model sans xl rugira autant?
J'ai trouvé une hotrod 100+ mais non xl.
100watt c'est trop mais en enlevant déjà deux lampes et compenser avec l'impédance et hop 50watt avec un transfo de 100 (il parait que les 100watt délivre plus de bass)
mmm j'sais pas si c'est une bonne idée


La hot rod 100, ça fera pareil, je pense aps que tu aies beosin d'enlever des lampes. Le master marche bien sur ces bestioles. Ca pousse très fort, mais bon la 50 aussi pousse très très fort, donc bon. Niveau absses, il est possible que ça envoie plus, j'en sais rien.

Sinon, franchement des hot rod 50 on en voit passer beaucoup, sois juste patient. La SLO c'est le rêve ultime, mais si tu as flashé sur la hot rod, t'emmerde pas avec une SLO. Par contre faut que tu essayes une hot rod normale, je connais aps la XL, moi en fait. Mais vu ce que tu en dis c'est bie l'esprit de la hot rod50.

Et enfin...Soldano c'est TRES TRES addictif, ça c'est clair! Ca fait mal, très mal.

Mais franchement soit patient, rien que sur le forum y en avait récemment encore 2 à vendre, y en a ptetre même encore une. Ca se trouve une hot rod!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
janpol
J'ai récemment(chez Gillou)écouté le SLO :j'ai chez moi un Avenger 50W:les sons produits par les 2 amplis sont extrêmement proches:même grain égalisation identique,gain légèrement plus important sur l'Avenger.En fait Mike Soldano décline le SLO en des versions plus abordables(Hot Rod,Avenger),car souvent simplifiées(canaux,boucle d'effet,fixation des lampes...)mais les qualités essentielles restent:qualité et fiabilité ,assemblage.Mon "intime conviction"pour expliquer le surcoût du SLO face au Hot Rod ou à l'Avenger est que:1/La légende de l'ampli a un prix(d'où marge conséquente)2/la garantie à vie a un coût ,forcément répercuté sur le prix(tous les amplis Soldano hors SLO sont garantis un an).Le côté dark que vous décrivez :l'égalisation Soldano est à l'ancienne :efficace et progressive,un peu à l'opposé de pas mal d'EQ actuelles(j' ai aussi un Single Rectifier et un Engl R.Blackmore).Le voicing du Soldano est typiquement Marshall 2203 boosté,le souffle et le volume assoudissant en moins.Pour en revenir au sujet "ampli Soldano en appartement",la réponse est oui(sur tous les amplis à haut gain l'essentiel de leur identité sonore vient du préamp depuis un certain Randall Smith qui a ouvert le bal avec ses Princeton modifiés).Pour être plus précis,si le volume de l'ampli en appart est celui d'une voix murmurée, à de très rares exceptions près (ex: Engl Blackmore)la réponse est non.Si le volume sonore est celui d'un piano acoustique(droit) ou d'une conversation animée(soit - de 90 DB donc appart bien insonorisé)la réponse est oui.C'est ce que je fais chez moi depuis longtemps,et sans problème de voisinage.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...