Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
fait le test toi même !!! il y a une meilleure diffusion du son quand il y a un 4x10 ou 4x12 ou 2x12 que un simple 1x12!!!maintenant à toi de tester le bon!!! ( po besoin d'avoir le 2x12 mesa pcq je trouve que c'est de l'arnaque pour ce que c'est)
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Funky Max
oui c'est clair mesa boogie c'est un peu cher pour ce que c'est
cool117
  • cool117
+1
je serai intérressé pour ajouter un 2x12 ou un 4x12 pour mon vox vt 50w quelqu'un a t il déjà éssayer avec un marshall ou autres marques??qu'elle puissance minimun dois je prendre pour que le box n'explose pas sous la force des 50watt?? merci
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
prend donc un baffle de chez VOX
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
salut les gars, je rejoins la communauté, je viens de recevoir mon vox ad60vt... MONSTRUEUX !!!!!

je commence a peine a me familiariser avec l'ampli mais rien qu'avec les presets d'usine, ca SONNE !

pour les echanges de presets je suis partant, mais que ce soit sur patchtronix.com ou sur le site du forumer on dirait que c'est plus trop à jour, si vous avez une bonne adresse, je suis preneur

@+
Fris@u
  • Fris@u
Sn00ze a écrit :
salut les gars, je rejoins la communauté, je viens de recevoir mon vox ad60vt... MONSTRUEUX !!!!!

je commence a peine a me familiariser avec l'ampli mais rien qu'avec les presets d'usine, ca SONNE !

pour les echanges de presets je suis partant, mais que ce soit sur patchtronix.com ou sur le site du forumer on dirait que c'est plus trop à jour, si vous avez une bonne adresse, je suis preneur

@+

http://www.valvetronix.net/
Bonjour à tous !

Juste une ptite question sur laquelle j'aimerais avoir votre avis...
Je suis sur le point de m'acheter un ampli à modelisation Vox. Je joue chez moi, en répète et sur scène. Je cherche un modèle qui me donne un son avec un maximum de présence. La question ultime :

Que prendriez-vous : le 60VTX ou le 120VT ?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Je joue aussi chez moi, en répète et sur scène. J'ai un 60VTX, et c'est le pied. Pour la diffusion du son sur scène, je place mon ampli au milieu de la scène et je le repique dans la sono de maniere a toujours entendre l'ampli (la sono > un peu moins fort, par conséquent). Ca donne un truc... génial

Et puis question encombrement, ca n'a rien a voir. Dernier point : le hp du 60VTX est meilleur que ceux du 120VT.
Merci pour ta réponse Colday.

Est-ce que tu avais essayé le 120VT avant d'acheter ton ampli ?

Parce que même si les hp sont différents, y en a qd meme un en 2*12 et l'autre en 1*12... ca doit se ressentir sur le son non ?
ColDay
  • ColDay
Non, j'ai pas pu essayer le 120VT.

Ce que je peux te dire, c'est que avant le Vox, j'ai eu un spider II 212 (line 6). Et a part sur les effets stereos du line 6, la difference n'est pas flagrante en matiere de diffusion du son.

Tiens, une autre difference entre le 60vtx et le 120vt > le 60vtx est fermé derriere. La premiere conséquence est qu'il est encore plus directif, en théorie. La seconde > il envoie plus de basses. Et je peux te dire qu'avec le baffle celestion derriere, le son est jouissif a fort volume (ce qui n'est pas le cas avec la version VT, d'apres certains).
La solution serait donc d'acheter un 120VTX...

Ouais enfin c'est pas le meme budget Au fait, tu sais si il est fermé aussi le 120VTX ?

Merci pour tes conseils, je vais peut etre m'orienter vers un 60VTX alors...
ColDay
  • ColDay
Y a pas de quoi...

Ben oui, la solution ultime c'est le 120VTX... mais comme tu le dis, le prix est assez décourageant :S
Pour répondre a ta question, oui le 120VTX est également closed back.

Fais nous part de tes impressions qd tu aura ton amp
mescal13
salut a tout les voxiens Wink voila je me suis acheté un ad15vt il y a quelques semaines et franchement je ne regrette pas il est vraiment terrible j'ai pris un 15 car pour joué en appart ça me suffi largement et peut être même plus aux dires de mes charmant voisins Razz
alors voila j'aurais une petite question, est 'il possible de branché un pédalier VC4 sur ce model? car je trouve dommage que l'on ne puisse faire que 2 présélections vu la palette d'effets proposé Sad enfin ceci n'enlève rien a ce petit ampli qui sonne du feu de dieu!
ah oui dernière petite question est ce que l'on peut branché dessus une wahwah vox?
...
Fris@u
  • Fris@u
mescal13 a écrit :
salut a tout les voxiens Wink voila je me suis acheté un ad15vt il y a quelques semaines et franchement je ne regrette pas il est vraiment terrible j'ai pris un 15 car pour joué en appart ça me suffi largement et peut être même plus aux dires de mes charmant voisins Razz
alors voila j'aurais une petite question, est 'il possible de branché un pédalier VC4 sur ce model? car je trouve dommage que l'on ne puisse faire que 2 présélections vu la palette d'effets proposé Sad enfin ceci n'enlève rien a ce petit ampli qui sonne du feu de dieu!
ah oui dernière petite question est ce que l'on peut branché dessus une wahwah vox?

Non pas de vc4 ou vc12, juste un footswith. Pour une wha vox pas de probleme pour la brancher.
Profete
  • Profete
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous,

Je débute à la guitare, j'ai une stagg l400 et un micro cube, mais je suis un peu déçu du son dans les graves.

A votre avis, passer à un vox ad15vt vaudrait la peine ?

[edit] Pour jouer principalement du system of a down et du muse.
fremen_mu
Un magasin de Singapour me propose le AD50VT à 285 euros environ, avec possibilité de remise de 20% Ce qui donnerait dans les 245 euros pour 50 W ; à Paris, chez l'Ampli à Lampes, le modèle 30 W est à 299 euros ! Je m'intéresse plutôt au AD60 VTX, mais à ce prix, c'est quand même une affaire, non ?

Question, je joue dans un groupe de bar, avec un répertoire allant du pop au métal, et à côté de ça j'ai un groupe de metal prog, est-ce que cet ampli peut suffire pour tout ça ? Je ne demande pas une puissance hallucinante, ni des sons extrêmes, et je compte repiquer l'ampli dans la sono. Les 11 modèles sont-ils suffisants pour ce type de son, il ne risque pas de manquer la simulation de pédales dispo dans le AD 60 VTX ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...