Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #1485
  • Publié par
    buz
    le 21 Déc 2005, 10:59
Sympa comme tout ces petites reprises, un grand merci à toi Colday! Le tout en un: entendre un vox ad sur de la bonne zik bien jouée!
stratus
canna_dream a écrit :
salut a tous...je suis l'heureu acquereur d'un AD15VT depuis deux mois et jdoi vous dire que je ne suis vraiment pas decu....je jouai sur marshall...j'ai aussi taté du create 100W....enfin deux ampli tou a fai diferent..mais rien ne vaut mon petit VOX...lai si charman...pti hic...la wha...zorai kan meme pu faire kek chose de plus classe...sinan pour le reste...rien a redir...tres bon ampli...


shanks a écrit :
arf l'orthographe!!!!


Mais c'est du essaime Hesse
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
fremen_mu
Thanks pour les samples !

Autre question… Certains se plaignent du manque d'aigus du AD3OVT, qu'en est-il du AV60VTX ? Vu qu'il a un baffle fermé, il doit être très directif non ?
Enfin, 60 watts, ça suffit pour un petit club, sans être repiqué dans la sono ? Avec mon Atomic Reactor 112 c'est un peu juste, l'ampli sature au-delà d'un volume de 7 ou 8/10, et ça ne suffit pas. Certes c'est un 18 watts, mais à lampes, ce qui est sonné être équivalent à du 60 watts transistor.
Bref, sur le Vox, on peut monter le volume à combien en gardant un son exploitable ?
Arcanum-XIII
Si tu as trop de basse tu peux encore l'incliner à 45° vers tes oreilles... ça aide! Par contre il sonne toujours sourd
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #1491
  • Publié par
    buz
    le 27 Déc 2005, 11:24
Le son sourd peut peut etre venir du hp 10 pouces de l'ad30 non? sur le vtx c'est un celestion century vintage, rien à voir niveau qualité.
j'ai pu entendre que ceux qui avait changé le hp de leur ad60vt par un v30 en était très content et avait retrouvé + de présence donc plus d'aigus
Arcanum-XIII
C'est peut-être ça, oui. Ceux qui sont passer à un G10 trouvent que c'est mieux Mais de quel ordre est la différence aussi
L'aider en l'inclinant améliore les choses quand même pas mal pour les basses ceci étant.

Ceci étant je le trouve génial comme premier ampli - bien versatil, on a comme ça une base pour chercher le suivant (que ce soit le grand frère avec le 12" V30 ou autre choses).
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
Bon , j'ai lu 30 pages du topic, et les valvetronix ont l'air pas mal du tout.
Je me ballade depuis 10 ans avec un Marshall JCM900 100W tout lampes, et maintenant je ne fais plus de concert, juste de la gratte dans ma chambre, alors 100W c'est trop .

Je pense donc à un valvetronix, mais je me demande si je vais pas etre decu de passer du tout lampes à la technologie "valvereactor" ?
Des Avis ??
Merci
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
le mieux,c'est d'essayer (moi je reverai avoir un marshall jcm900 tien)
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
+1 le tester c'est l'adopter, franchement !!!
ps: Ne teste jamais un vox avec le potentiometre power sur 1w parce que je trouve qu'il ya une grosse différence entre la puissance 1w et la puissance de l'ampli poussé à max ( le potentiommetre power derière à fond!!!) car au max tu sentiras une puissance...indescriptible!! c'est aussi un avantage de chez vox pour la série valvtronix!! mais jouer à 1w réduit la consommation d'éléctricité et réduit le bruit pour jouer la nuit!!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
le rockeur fou
Moi j'ai une question je posséde un vox ad50vt avec un hp 12" j'en suis content .
Et voilà , je me suis demendé si j'ajoutait un hp 2x12" sa m'apporterait quelque chose ?
KING OF WHA WHA !!!!!
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
tu veux l'ajouter cmt????
il est vrai qu'il est possible de branché des hp externe par contre!!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
ben en concert c'est mieu de jouer en 4x12 que de jouer en 1x12 repiquer ou pas par la sono, il y a une meilleur diffusion du son mais en studio c'est déconseiller d'avoir un truc au dela de 2x12!!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
le rockeur fou
moi ce qui m'interesse c'est en concert , donc tu penses que la diffusion serait meilleur si je rajoutait des hp externe ? sa m'interesserait de savoir si ce serait efficace , comme ça en répet je joue avec 1 hp 12" et en concert avec 2xhp12" en branchant les hp externes
KING OF WHA WHA !!!!!
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
fait le test toi même !!! il y a une meilleure diffusion du son quand il y a un 4x10 ou 4x12 ou 2x12 que un simple 1x12!!!maintenant à toi de tester le bon!!! ( po besoin d'avoir le 2x12 mesa pcq je trouve que c'est de l'arnaque pour ce que c'est)
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...