Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
Garde l'Atomic et prends le Tonelab (en +).

Oui le Tonelab c'est la version "non-amplifiéé" des Valvetronix (avé la loupiote inside).

Si tu gardes ton POD tu auras un joli panel de sonorités (POD + Tonelab).

Et puis un jour tu trancheras (peut-être) pour l'ampli de tes rêves, probablement un vrai lampes, tu sauras alors que c’est celui que tu cherchais depuis des années, tu comprendras ce qu’est le bonheur d’être un guitariste épanoui, tu…

enfin bref comme aurait dit Rudyard Kipling, tu seras un homme mon fils
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
stratus a écrit :
... tu comprendras ce qu’est le bonheur d’être un guitariste épanoui, tu …

enfin bref comme aurait dit Rudyard Kipling, tu seras un homme mon fils

Je me suis peut-être enflamé là
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
fremen_mu
LOL
Pour moi c'est aussi une question de portabilité, un vrai lampes sur du 4x12, ça ne serait pas pratique vu que j'habite dans un appart (avec des voisins…) au troisième étage, sans ascenseur, et que j'ai déjà des problèmes de dos… Et comme je joue en général une fois la semaine, c'est pas possible

J'envisageais de vendre le POD XT et l'Atomic pour prendre le VOX AD 60 VTX, ou encore, de ne vendre que le pod pour prendre le Tonelab (version non-SE, je vais utiliser un pédalier MIDI avec), ce qui me laisserait de quoi acheter un Toneport - et donc d'avoir toujours du son POD pour les enregistrements. Ca serait peut-être le meilleur plan d'ailleurs…
salut a tous...je suis l'heureu acquereur d'un AD15VT depuis deux mois et jdoi vous dire que je ne suis vraiment pas decu....je jouai sur marshall...j'ai aussi taté du create 100W....enfin deux ampli tou a fai diferent..mais rien ne vaut mon petit VOX...lai si charman...pti hic...la wha...zorai kan meme pu faire kek chose de plus classe...sinan pour le reste...rien a redir...tres bon ampli...
shanks
  • shanks
  • Special Total utilisateur
arf l'orthographe!!!!
"l'argent des uns n'a jamais fait le bonheur des autres" (Pierre Dac)
Bon ben pour changer j'vais donner un avis moins positif de l'AD30VT

Pour le prix c'est vrai qu'il à une bonne palette de son, les clean sont pas mal et bien sur on sais tous qu'il ne peut aller jusqu'au metal énervé (pour du metal gentil déja je le trouverais un peut juste en fait)

Le seul prob que j'aie, c'est que même en le poussant, ben je trouve qu'il sonne sourd. Pourtant j'ai essayer, j'ai bricoler tout les réglages jusqu'a plus soif, je l'ai incliner à 45° (ça aide quand même ça), mais non, toujours ce côté sourd. Ca fait 6 mois que je l'ai et j'avoue que la, je souffre.
Quelque personne ont pu l'essayer et le verdict est oujours le même - sourd. Avec mon prof de gratte ont à trouver un compromis pour le rendre plus agréable : en branchant un Pod XT dessus (on a essayé avec le black2x12). Et bien... c'était mieux :

Donc une petite déception quand même la. Ca va faire un moment que ça me travaille en fait, mais je préférais tester bien à fond et de comparer avec d'autre avis Si certains sont passé par la et on éventurellement trouvé une solution? (Même si je sens que la mienne serra de passer à un autre ampli )
philipPF
ArcanumXIII a écrit :

Pour le prix c'est vrai qu'il à une bonne palette de son, les clean sont pas mal et bien sur on sais tous qu'il ne peut aller jusqu'au metal énervé (pour du metal gentil déja je le trouverais un peut juste en fait)

Le seul prob que j'aie, c'est que même en le poussant, ben je trouve qu'il sonne sourd. Pourtant j'ai essayer, j'ai bricoler tout les réglages jusqu'a plus soif, je l'ai incliner à 45° (ça aide quand même ça), mais non, toujours ce côté sourd. Ca fait 6 mois que je l'ai et j'avoue que la, je souffre.
Quelque personne ont pu l'essayer et le verdict est oujours le même - sourd. Avec mon prof de gratte ont à trouver un compromis pour le rendre plus agréable : en branchant un Pod XT dessus (on a essayé avec le black2x12). Et bien... c'était mieux :

Donc une petite déception quand même la. Ca va faire un moment que ça me travaille en fait, mais je préférais tester bien à fond et de comparer avec d'autre avis Si certains sont passé par la et on éventurellement trouvé une solution? (Même si je sens que la mienne serra de passer à un autre ampli )

Idem mec je le trouve super sourd, gros manque d'aigus, comme si le son sortait d'une piece fermée... je suis content de plus etre le seul a penser ca... EN attendant j'essaye de pousser les aigus a fond, et de mettre un nouveau micro sur ma gratte !
Ah ben je crois pas que ce soit une question de micro : 2 Fender strato essayée (une avec tout les micro d'origine, la mienne avec un SH4 en chevalet et le reste en single coil d'origine), une ibanez 7 cordes (mais je ne sais pas la quelle exactement, sorry :p), une Les Paul... Et toujours cette même impression malgré des tonnes de recherches niveau réglage :

Ah oui, un autre prob de cet ampli c'est qu'il est quand même un poil capricieux Des foi il ne sort plus aucun son puis repart, sans raison apparente : (j'ai vérif mon cable, un planetwave neuf, le cablage de la gratte et le jack de l'ampli... euh... rien :s). Comme ça semble arriver à d'autre que moi, je me dis que ça vient d'ailleurs (mais ou?)
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
+1, il faut tripoter les boutons je pense qu'une des solutions pour le rendre moins sourd et bcp clair c'est d'utilisé un eq style boss,dod ( j'v bientot recevoir un de thommann) et de booster les hautes fréquences!! ou bien utilisé un ehancer ( aller sur rechercher : ehancer et vous aurez une petite explication )
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
cool117
  • cool117
ArcanumXIII a écrit :

essaye avec un eq en boostant les aigus!! ou un ehancer => voir rechercher ehancer ( essaye les 2 en magasins sauf si tu as les deux pour bien comparer)
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
cool117
  • cool117
ArcanumXIII a écrit :
Ah ben je crois pas que ce soit une question de micro : 2 Fender strato essayée (une avec tout les micro d'origine, la mienne avec un SH4 en chevalet et le reste en single coil d'origine), une ibanez 7 cordes (mais je ne sais pas la quelle exactement, sorry :p), une Les Paul... Et toujours cette même impression malgré des tonnes de recherches niveau réglage :

Ah oui, un autre prob de cet ampli c'est qu'il est quand même un poil capricieux Des foi il ne sort plus aucun son puis repart, sans raison apparente : (j'ai vérif mon cable, un planetwave neuf, le cablage de la gratte et le jack de l'ampli... euh... rien :s). Comme ça semble arriver à d'autre que moi, je me dis que ça vient d'ailleurs (mais ou?)

regarde peut être si ta lampe fonctionne toujours?? je pense que la mienne rendra l'âme dans quelques semaines juste après noel
J'ai précisé que ma lampe fonctionnais toujours (de toute, si pas de lampe, pas de son...) que j'ai chipoté longtemps avant de me permettre d'en parler et que ça semble se vérifier avec pas mal de config :p

Sinon j'ai pas envie d'acheter un EQ pour corriger ce qui me semble plus un problême "naturel" de l'ampli. Je pense que je vais changer tout simplement de matos
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 21 Déc 2005, 10:59
Sympa comme tout ces petites reprises, un grand merci à toi Colday! Le tout en un: entendre un vox ad sur de la bonne zik bien jouée!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...