Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hardi_ami
Bonzour tout le monde

J'ai une ptite question quant au Tonelab (j'ai un SE). Je le branche sur l'entrée line-in de mon pc, vu que je n'ai pas de cable pour le rentrer directement dans l'ampli hifi, et ... jusqu'à combien vous pouvez faire monter le potar de volume (situé derrière la bête) avant de faire saturer l'entrée line in du pc ?

Lorsque j'utilise une simu en distortion, style UK Modern, il faut que je me mette à - 1/4 du total, sinon je commence à entendre la distortion due au line in ... (c'est une carte son intégrée à portable, donc c'est pas le top)

Mais du coup je dois mettre l'ampli relativement fort pour avoir un niveau sonore convenable... Quelqu'un a une idée pour améliorer tout ça ? Une boîte de direct ?

Merci !
A+
tontonryu
Moi aussi je trouve ça chiant cette histoire de différence de volume entre les presets...à chaque fois qu'on change d'ampli, on est obligé de rééquilibrer volume et master pour pouvoir pousser le master sans que ça gueule.
S'il y a vait eu beaucoup de mémoires utilisateurs ça aurait été, mais là c'est chiant !
Ca ne lui retire pas ses qualités pour autant!
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 04 Déc 2005, 18:46
Salut à tous les Voxiens !
Voilà je viens de recevoir les news d'Audiofanzine, et là je vois que Vox sort un nouvel ampli, un ampli de voyage : le DA5.

Voilà la page du site officiel :
http://www.voxamps.co.uk/produ(...)5.htm

Et voilà ce qu'ils en disent sur la news d'Audiofanzine :

"VOX présente le DA5, un ampli guitare de voyage déployant une puissance de 5 Watts et intégrant un multi-effet numérique.

Proposant 11 simulation d'ampli, le gaillard promet une vaste palette de sons, allant du clean au distordu en passant diverses nuances de crunch. Côté effets, on dispose d'une auto wah, d'un compresseur, d'un delay, d'une reverb, d'un flanger, d'un phaser, d'un chorus, d'un tremolo et d'une Leslie en plus d'un réducteur de bruit. Vox précise que chaque effet sera d'ailleurs paramétrable.

Plus original, le DA5 dispose aussi d'un switch permettant d'ajuster sa puissance (5 Watts, 1,5 Watts ou 0,5 Watts), ce qui permettrait à l'utilisateur de pouvoir pousser l'ampli de puissance dans ses retranchements tout en gardant un volume de sortie acceptable. Une prise AUX IN est de la partie pour pouvoir connecter un lecteur CD ou MP3 et l'on dispose même d'une entrée Micro avec son propre potar de volume. Notez à ce sujet que les trois entrées peuvent être utilisées simultanément.

Côté HP, on a droit à un modèle propriétaire de 6,5 pouces sur 8 Ohms cependant qu'une sortie casque/ligne, équipée d'un simulateur de HP, permettra de se connecter à une table de mixage ou de jouer la nuit sans réveiller les voisins.

Pesant un peu moins de 3,5 kg, le DA5 peut enfin être alimenté par transfo externe ou par le biais de six piles. Aucune date ni aucun prix n'ont encore été précisés pour la France mais l'on sait d'ores-et-déjà qu'il devrait être disponible dans le courant du mois de décembre aux USA au tarif de 190 $."

On dirait bien que c'est la réplique de Vox à Roland pour le Micro Cube, mais je trouve comme toujours que Vox abuse sur ses prix : 150 euros pour le Vox DA5, contre 100 euros pour le Roland Micro Cube. J'avoue que ayant testé Vox et Roland, je préfère bien largement Vox qui vend des produits de meilleur qualité, ... (voir éloges sur Vox), ce qui pourrait justifier ces prix. Menfin c'est un autre débat (d'ailleurs je me demande si je vais pas créer un post sur ce sujet Laughing ).
hyperfrench
oué juste pour ajouter que j'ai reçu mon AD100VT cette semaine, il est énorme (de tout points de vue...).

niveau taille et point il est quand meme chaud a transporter.
par contre les simulations sont quand meme tres bonne, c'est un véritable plaisir de jouer sur cet ampli, qui ma semblé assez facile a prendre en main somme toute (enfin j'avais une idée assez précise des sons que je cherchais...).
ce qui fait qu'apres un petit temps de recherche on arrive a bien prendre son pied dessus.

si vous souhaitiez avoir un test sonore j'essayerai peut etre d'en faire un pendant les vacances voila.
Doc Loco
hyperfrench a écrit :
oué juste pour ajouter que j'ai reçu mon AD100VT cette semaine, il est énorme (de tout points de vue...).

par contre les simulations sont quand meme tres bonne, c'est un véritable plaisir de jouer sur cet ampli, qui ma semblé assez facile a prendre en main somme toute (enfin j'avais une idée assez précise des sons que je cherchais...).
ce qui fait qu'apres un petit temps de recherche on arrive a bien prendre son pied dessus.

si vous souhaitiez avoir un test sonore j'essayerai peut etre d'en faire un pendant les vacances voila.

Je l'ai vu en magasin, il a la taille de l'AC30, non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Super_Bassiste
Je m' incruste sur le topic et jdois dire que j ai pas tout lu mais bon j aimerais savoir si un ad15 serait l ampli qu il me faudrait tout en sachant que je cherche un son bien chaud ( je joue sur semi-caisse)
Avivivivi
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
hyperfrench a écrit :

Je l'ai vu en magasin, il a la taille de l'AC30, non?

oui sous tout les points, franchement le ad vt100w est puissants même trop puissant !!! ( A essayé en plein air ) en+ c'est un 2x12!!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
fremen_mu
Petite question… j'ai un Atomic reactor 112 et un POD XT Live (personne n'est parfait… nan je blague mais je sais que c'est le club des voxophiles ici ) et j'envisagerais de prendre soit un Tonelab à la place du POD, soit de vendre le tout et de prendre un VOX AD60VT. Vous, vous préférez quoi ? Un Tonelab dans l'Atomic ou le VOX AD60 VT ? Quels sont les avantages respectifs de chacun d'entre eux ?
rkm
  • rkm
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rkm
    le 12 Déc 2005, 19:01
fremen_mu a écrit :
. Vous, vous préférez quoi ?

mon avis : vends le tout achètes un piano a queue.....

à part cette réponse constructive je n'ai rien d'autre a dire je ne connais pas le tonelab
cool117
  • cool117
A combien as tu acheté ton atomic et ton pod?
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
cool117
  • cool117
Franchement garde ton pod xt car tu le regretteras cependant le vox ad60vt est un super bon ampli avec de bonne simulation mais qui malheureusement coute!! économise !!! dsl je ne connais pas assez le tonelab pour me prononcer mais je crois que dedans il y a une lampe!!
stratus
Garde l'Atomic et prends le Tonelab (en +).

Oui le Tonelab c'est la version "non-amplifiéé" des Valvetronix (avé la loupiote inside).

Si tu gardes ton POD tu auras un joli panel de sonorités (POD + Tonelab).

Et puis un jour tu trancheras (peut-être) pour l'ampli de tes rêves, probablement un vrai lampes, tu sauras alors que c’est celui que tu cherchais depuis des années, tu comprendras ce qu’est le bonheur d’être un guitariste épanoui, tu…

enfin bref comme aurait dit Rudyard Kipling, tu seras un homme mon fils
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...