Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nico_happysad
Bonjour.

J'ai acheté récemment un AD60VT et j'ai ce problème: lorsque je passe en mode manuel je n'ai pas de son même en triturant tous les boutons possibles. Est-ce que c'est parce que je n'ai pas de pédalier, ou est-ce mon ampli qui bugge ?
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
Ca semble etre un gros bug !
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
Fris@u
  • Fris@u
  • Special Supra utilisateur
nico_happysad a écrit :
Bonjour.

J'ai acheté récemment un AD60VT et j'ai ce problème: lorsque je passe en mode manuel je n'ai pas de son même en triturant tous les boutons possibles. Est-ce que c'est parce que je n'ai pas de pédalier, ou est-ce mon ampli qui bugge ?

Le pédalier n'a rien a voir. Je pense que c'est ton ampli. tu as bien l'espece de "petit zero" quand tu passes en manuel ? le bouton gain et volume a fond je suppose ?
Bah sinon retour sav
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
buz a écrit :
Ils sont quand même assez fragile ces valvetronix! J'ai l'impression que la quasi totalité des pannes vient de lampe, ce doit surment etre une lampe assez cheap

euh, sur mon AD15 c'est une electro harmonix quand même.. et le seul pépin qu'il ait eu c'est ma ptite niece qui shoote sur mon jack et fait sauter la prise! d'ailleurs elle ne casse pas mais l'ecrou saute. ça oblige a l'ouvrir mais y'a rien a changer. cool en fait.
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
bah avec mon ad30 là ,ça a marché pendant un certain temp mais là,l'ampli ne sort plus vraiment de son,et quand je tripote le potentiometre du powerlevel ça a fait un grop coup de sifflet,j'en ai encore mal aux oreilles -_-
remayz
  • remayz
c'est ptetre un bête probleme de potar mort.. mais jsais pas comment marche le potar de puissance j'ai deux AD15..
Sabaku
  • Sabaku
bah là j'ai appuyé sur le potard comme un bourrin,et ça marche..doit y avoir un faux contact....
nico_happysad
Fris@u a écrit :
nico_happysad a écrit :
Bonjour.

Le pédalier n'a rien a voir. Je pense que c'est ton ampli. tu as bien l'espece de "petit zero" quand tu passes en manuel ? le bouton gain et volume a fond je suppose ?
Bah sinon retour sav

J'ai résolu mon problème: c'était parce que j'étais sur la puissance 1W avec la simulation AC30. En passant à 15W avec l'AC30 ou en passant au UK Blues (en restant en 1W) j'ai du son. Cependant est-ce normal qu'il y ait des différences de volume très importantes suivant le choix de l'ampli simulé ?
Sabaku
  • Sabaku
si il y a des grandes difference de volume c'est pas parce que tu n'es pas en manuel mais en preset?
nico_happysad
Sabaku a écrit :
si il y a des grandes difference de volume c'est pas parce que tu n'es pas en manuel mais en preset?

Non c'est bien en mode manuel (il y a le truc qui ressemble à un zéro).
remayz
  • remayz
nico_happysad a écrit :

J'ai résolu mon problème: c'était parce que j'étais sur la puissance 1W avec la simulation AC30. En passant à 15W avec l'AC30 ou en passant au UK Blues (en restant en 1W) j'ai du son. Cependant est-ce normal qu'il y ait des différences de volume très importantes suivant le choix de l'ampli simulé ?

oui c'est normal. un AC30avec le volume a 2 sonnera differemement d'un plexi a 2. ils ont pensé a tout chez vox! (par contre ,réglez bien vos presets maison!
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 02 Déc 2005, 18:13
BaZZman a écrit :
Salut, quels réglages vous utilisez pour un son à la Led zep (whole lotta love, bring it on home) sur un AD30 ?

Merci.

www.valvetronix.net puis inscription, puis demande de preset (forum).
remayz
  • remayz
bah demande le preset sur le forum et quelqu'un s'y collera. c'est comme ça que ça marche.
hardi_ami
Bonzour tout le monde

J'ai une ptite question quant au Tonelab (j'ai un SE). Je le branche sur l'entrée line-in de mon pc, vu que je n'ai pas de cable pour le rentrer directement dans l'ampli hifi, et ... jusqu'à combien vous pouvez faire monter le potar de volume (situé derrière la bête) avant de faire saturer l'entrée line in du pc ?

Lorsque j'utilise une simu en distortion, style UK Modern, il faut que je me mette à - 1/4 du total, sinon je commence à entendre la distortion due au line in ... (c'est une carte son intégrée à portable, donc c'est pas le top)

Mais du coup je dois mettre l'ampli relativement fort pour avoir un niveau sonore convenable... Quelqu'un a une idée pour améliorer tout ça ? Une boîte de direct ?

Merci !
A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...