Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
Citation:
question (parce qu'il y a 141 pages et j'ai pas encore pu trouver la réponse que je souhaitais)
Est ce que je peux brancher une pedale crybaby ou vox wah sur mon ad30vt ou il faut que je m'achete un ampli à lampes autre qu'un advt? (ça peut parraitre bete comme question m'enfin)

Oui, malgré la modélisation c'est un vrai ampli et on peut y brancher toutes les pédales qu'on veux. J'ai d'ailleurs acheté une Boss PW-10 (Wha-Wha à modélisation) pour mon Vox. Ca coûte moins cher que le pédalier de contrôle de l'ad60 et ça permé de coupler le Wha-Wha à l'une des pédales virtuel du Vox (vu qu'on ne peu pas coupler deux pédales virtuelles sur l'ad60 (overdrive, compresseur, Wha-Wha, etc..)).

Sinon, une petite question (mille excuses si elle a déjà été posé) : la lampe du valvetronix est au niveau du préampli ou de l'étage de puissance ? Parce que les 12AX7 sont souvent utilisés dans les préamplis j'ai vu.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
si c'est du valvetronic comme le tonelab, ça devrait etre à l'étage de puissance.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
quelqun peut en dire plus sur la tete 60/120 VTH

elles sont stéréo ?
sur quel impédance peut on les brancher ?

Vue tout le bien qu on en dit ça m'interresse grandement ^^.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
closet crew
quelqu'un a t'il réussi avec un vox 60vtx a obtenir le son de disto bien crade des whites stripes notament sur l'album white blood cells.
zi julo
  • zi julo
Je pense qu'à ce niveau, vt ou vtx ne change rien. Personnelement j'ai acheté une pédale Uber Metal de Line6 en plus pour les disto crades. Les amplis Valvetronix ne sembles pas pouvoir produir ce genre de disto.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
mille mercis pour la reponse !
Sabaku
  • Sabaku
doublon mais c'est urgent,
sur mon ampli vox ad30vt je n'entend presque plus le son de ma guitare à part quand j'appui (nan pas tourner,appuyer) sur le power level comme un gros bourrin,jai essayé de resserer l'anneau sous ce boutton,avant c'etait bon,mais là que je le ressere bien ou non,c'est pareil
help >.<
cool117
  • cool117
mon gars soit tu démontes la plaque arrière et les autres vis au dessus pour voir ce qui cloche ( A TES RISQUES ET PERILS )
Soit tu vas au magasin!!
Regarde aussi ta lampe mais n'oublie po que si tu ouvres ton ampli la garantie sautera je pense
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Sabaku
  • Sabaku
moué jlai deja ouvert 3 fois de toute façon dans le passé,jai enlevé la plaque,pour le moment j'ai enlevé le petit anneau en metal qui se trouvait sous le boutton du power level,et ça marche un peu mieux (un peu,parce que le nivo sonore vascille...)
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 26 Nov 2005, 18:49
Ils sont quand même assez fragile ces valvetronix! J'ai l'impression que la quasi totalité des pannes vient de lampe, ce doit surment etre une lampe assez cheap
cool117
  • cool117
C est bien possible c'est made in korea est ce que qq un a essayé de jouer sans mettre la lampe??? est il possible d'avoir plus d'aigus de presence en achetant une lampe de marque spéciale??
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
pronoe
  • pronoe
  • Special Cool utilisateur
Salut je suis le possesseur d'un AD30VT et je suis encore dans la phase d'experimentation puisque j'ai l'amplis depuis seulement 2-3 semaines mais je le trouve top Les effet son prenant, les modelisation d'amplis sont moyenne mais la pallete solore est bonne je mettré 17/20
vive la guitare et tou les guitariste
http://img391.imageshack.us/img391/6945/beck473xp1kf.gif
zi julo
  • zi julo
La série des ad15, 30 et 50 sont bien sympa c'est clur. J'ai un pote qui a l'ad15, un petit ampli bien sympatoche pour jouer en appartement. Ce qui est bien avec le 30 Watt, c'est le sélecteur de puissance comme sur les ad60 et 120. Ca permet de le regler sur 1 Watt pour faire travailler un peu la lampe. (C'est paradoxal qu'il faille un 30 watt pour pouvoir jouer sur 1 watt quand on y pense).

Par contre, la où la série des 60 et 120 est bien mieux, c'est au niveau des effets. les 60 et 120 permettent de choisir indépendement une pédale, une modulation, un delay et une réverb avec en général deux boutons de réglage pour chaque (drive/level pour la pédale, speed/depth pour la modulation etc...). Sur l'ad15 de mon pote (j'imagine que c'est pareil pour les ad30 et 50) il n'y a qu'un bouton pour sélectionner l'effet (avec des combinaisons du type flanger/delay, compresseur/reverb) un bonton pour la vitesse un un pour regler le level. Du coup, ça limite pas mal des possibilités de sons.

Mais bon, entre un ad30 et un ad60 y'a 270€ de différence. Y'a pas de secret.
cool117
  • cool117
j'aimerai dire que selon moi, le power level n'est pas très utile dans le sens que c'est presque un deuxième master à mes yeux!!! qd je mets mon vox ad50vt sur master 3 et sur power level max ( 50w ) , j'ai beaucoup plus de punch, de dynamique que de mettre le power level sur 3/4 ( +-37 w ) et de mettre le master sur 8 ou 9!!! êtes vous de mon avis???
ps: le pédalier pour le ad60 et ad 120 sont méga chère et je trouve que la nouvelle série valvtronix est un bon compromis ( 40€ le footswitch)
Victorio S.
Hello tutti,

Je ne suis pas sûr d'avoir correctement épluché les 144 pages de ce topic mais il me semble que les modèles VR 15 et 30 sont peu évoqués...

Quelqu'un peut-il me donner un avis sur le VR15 ?
Et éventuellement un comparatif VR15 / AD15 ?

Le format me tente mais je suis à peu près sûr de n'utiliser qu'un ou deux des presets de l'AD15 donc je me demande si je ne ferais pas un meilleur choix avec le VR et son fonctionnement plus classique...

Au plaisir de lire vos suggestions,

Vic
nico_happysad
Bonjour.

J'ai acheté récemment un AD60VT et j'ai ce problème: lorsque je passe en mode manuel je n'ai pas de son même en triturant tous les boutons possibles. Est-ce que c'est parce que je n'ai pas de pédalier, ou est-ce mon ampli qui bugge ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...