Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
question (parce qu'il y a 141 pages et j'ai pa encore pu trouver la reponse que je souhaitais)
est ce que je peux brancher une pedale crybaby ou vox wah sur mon ad30vt ou il faut que je m'achete un ampli à lampes autre qu'un advt? (ça peut parraitre bete comme question m'enfin)
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Les amplis valvetronix ne sont pas totalement des amplis lampes !!
stratus
leon69 a écrit :
... Le seul lien entre une source éléctrique et le pédalier étant effectuée par le cable RJ45 ( oui oui c'est un cable réseau ethernet tout ce qu'il y a de plus banal).

Mais il existe aussi une nouvelle technologie, prénommée Power Over Ethernet, qui permet de réinjecter du courant de faible tension à travers le cable RJ45, dispensant l'élément de toute alimentation traditionnelle.

N'aurions nous pas pour ce faire besoin de catégorie 6 ?
Or les connecteurs du câble ne sont pas blindés donc dans le meilleur des cas nous sommes en catégorie 5e !

Cependant j'ai déja utilisé des platines 24p Rj45 de catégorie 6 mais câblées en catégorie 5e qui possédaient des leds de cntrôle de continuiité, et celles-ci étaient bien fonctionnelles ??!!
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus a écrit :
leon69 a écrit :
... Le seul lien entre une source éléctrique et le pédalier étant effectuée par le cable RJ45 ( oui oui c'est un cable réseau ethernet tout ce qu'il y a de plus banal).

Mais il existe aussi une nouvelle technologie, prénommée Power Over Ethernet, qui permet de réinjecter du courant de faible tension à travers le cable RJ45, dispensant l'élément de toute alimentation traditionnelle.

N'aurions nous pas pour ce faire besoin de catégorie 6 ?
Or les connecteurs du câble ne sont pas blindés donc dans le meilleur des cas nous sommes en catégorie 5e !

Cependant j'ai déja utilisé des platines 24p Rj45 de catégorie 6 mais câblées en catégorie 5e qui possédaient des leds de cntrôle de continuiité, et celles-ci étaient bien fonctionnelles ??!!

En fait rien ne dit qu'il s'agit réellement d'ethernet. On peut parfaitement utiliser une prise RJ45 pour l'utiliser comme liaison série (232 ou 485 par exemple). Pour ma part j'ai déjà utilisé du RJ45 comme connecteur pour un réseau CAN.
Il suffit d'utiliser un des fils pour alimenter le bousin, après c'est le concepteur qui choisi, sans avoir besoin d'utiliser une technologie particulière. Le RJ45, ce n'est qu'une prise, on en fait ce que l'on veut.

Après peut être que vous avez des infos sur le fait qu'il s'agit réellement d'ethernet. Dans ce cas il pourrait être intéressant de connecter un PC de manière à pouvoir piloter l'ampli !
Quoiqu'il en soit j'aimerai réellement savoir ce qui se passe sur ce cable RJ45, parce que le pédalier est un peu cher pour moi...
stratus
Superted a écrit :
En fait rien ne dit qu'il s'agit réellement d'ethernet. On peut parfaitement utiliser une prise RJ45 pour l'utiliser comme liaison série (232 ou 485 par exemple). Pour ma part j'ai déjà utilisé du RJ45 comme connecteur pour un réseau CAN.
Il suffit d'utiliser un des fils pour alimenter le bousin, après c'est le concepteur qui choisi, sans avoir besoin d'utiliser une technologie particulière. Le RJ45, ce n'est qu'une prise, on en fait ce que l'on veut.

Après peut être que vous avez des infos sur le fait qu'il s'agit réellement d'ethernet. Dans ce cas il pourrait être intéressant de connecter un PC de manière à pouvoir piloter l'ampli !
Quoiqu'il en soit j'aimerai réellement savoir ce qui se passe sur ce cable RJ45, parce que le pédalier est un peu cher pour moi...

Ce n'est certainement pas de l'Ethernet (couche 4 de la norme ISO qui en comporte 7).
La catégorie 4, 5, 5e ou 6 d’un câble n’est pas liée à la couche transport d’une utilisation potentielle, Ethernet ou autre, l’Ethernet pouvant être lui-même transporté par de la fibre ou des ondes (WI-FI) en fonction du type de trame utilisé (802.2 802.3, ou 802.11a,802.11b.
Ce type de câble est probablement employé pour sa grande disponibilité sur le marché industriel et pour ses qualités physiques (couche 1 de la norme sus-nommée). Ce câble comporte 4 paires torsadées dont chaque paire, sur un câble de bonne qualité, posséde un nombre de spires/mètres différents afin d'éviter tout phénomène de courant induit ou de diaphonie.
Pour une interchangeabilité éventuelle il reste à définir si le code couleur retenu pour les connecteurs est de type A ou B.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
closet crew
bon, je ne sais pas quoi faire.
Je peux avoir le ad60vtx pour 500 euros et le ad120vt pour 600 euros donc voila.
C'est pour jouer dans ma chambre et repetez sachant que j'habite au 3eme sans ascenseur..et que ma salle de repet est a 5 minutes dc ji vais le plus souvent a pieds.....
Mais si le son du ad120 vt est vraiment meilleur jirais en voiture tan pis hein.
(Je m'etais un temps tourné vers un ampli tout lampes mais étant en appart c un peu les boules)...
dwsc
  • dwsc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dwsc
    le 24 Nov 2005, 13:12
closet crew a écrit :
Je peux avoir le ad60vtx pour 500 euros et le ad120vt pour 600 euros donc voila.
C'est pour jouer dans ma chambre et repetez sachant que j'habite au 3eme sans ascenseur..et que ma salle de repet est a 5 minutes dc ji vais le plus souvent a pieds.....
Mais si le son du ad120 vt est vraiment meilleur jirais en voiture tan pis hein.
(Je m'etais un temps tourné vers un ampli tout lampes mais étant en appart c un peu les boules)...

J'ai aussi hésité entre un 60 vt (pas un vtx) et un 120 vt. Finalement j'ai pris le 120 qui a un peu plus d'ampleur lors d'effets rotary. Je n'ai pas le problème du poids car je le déplace rarement. Mais les rares fois où je le fais je peux te dire que ce n'est pas simple car il pèse lourd et prend de la place dans la voiture.

Mon conseil : si tu de déplaces souvent prends le 60 vtx et achète le vc12
pour le commander. Ton dos te dira merci.
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
Citation:
closet crew a écrit:

J'ai aussi hésité entre un 60 vt (pas un vtx) et un 120 vt. Finalement j'ai pris le 120 qui a un peu plus d'ampleur lors d'effets rotary. Je n'ai pas le problème du poids car je le déplace rarement. Mais les rares fois où je le fais je peux te dire que ce n'est pas simple car il pèse lourd et prend de la place dans la voiture.

Mon conseil : si tu de déplaces souvent prends le 60 vtx et achète le vc12
pour le commander. Ton dos te dira merci.

Moi j'avais hésité entre le 60 vt et le 60 vtx. Finalement j'ai une une bonne occaz sur le vt (400€, merci David ) et donc forcement j'ai pas hésité. Ce qu'il faut savoir sur le 120 c'est qu'il s'agit tout simplement de deux 60 branchés en stéréo. Il y a un canal de 60 watt par haut parleur. Donc, les seuls interets du 120 par rapport au 60 c'est la stéréo sur certains effets (chorus, rotary etc...) et sa puissance si tu fais des gros concerts (pour l'appart et les repettes, le 60 est très largement suffisant).
Il faut en effet savoir que le vox 60 à déjà un poid de mammouth, alors le 120...

J'aurais bien aimé avoir un vtx quand même. Il parrait qu'il a un meilleur son. Déjà que le vt est très bon, alors j'imagine le vtx !

PS : Ca a peut etre déjà été dit, j'ai pas fini de lire les 140 pages du topic
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
il faut aussi prendre en compte qu'un 2X12 ça sonne quand même plus gros qu'un combo mono HP. la stereo est assez accessoire vu la distance entre les HP.
closet crew
Euu j'ai pas tout compris au dernier post...
alors 60 vtx a votres avis
zi julo
  • zi julo
Citation:
Euu j'ai pas tout compris au dernier post...
alors 60 vtx a votres avis

Ben du coup je suis pas sur, J'avais pas pensé à ce qu'à dit Remayz :

Citation:
il faut aussi prendre en compte qu'un 2X12 ça sonne quand même plus gros qu'un combo mono HP. la stereo est assez accessoire vu la distance entre les HP.

Si le fait qu'il y ai deux haut parleurs de 12" ça sonne plus gros son, ça peut être sympa. Par contre je connais pas la qualité du vtx. Du coup je sais pas ce qui est le mieux. Faudrait avoir l'avis de ceux qui ont comparé le vt et le vtx.

Pour la stéréo, c'est sans doute limité, mais ça doit quand même être sympa si on enregistre l'ampli avec deux micros.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
Fris@u
  • Fris@u
closet crew a écrit :
j'habite au 3eme sans ascenseur

Je te previens de suite que deja le 60 pese son poids, j'ose meme pas imaginer celui du 120. Donc j'espere pour toi que tu es hyper musclé si tu prends le 120
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
zi julo
  • zi julo
ouai, c'est son gros défaut le poid. Quand je me déplace chez des potes, je préfere prendre mon microcube bon, évidement, c'est pas la même qualité, mais je suis trop un molusque pour déplacer mon vox !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
le 120 est pas hyper lourd non plus. j'ai eu des vieux combos lampe marshall et c'etait bien plus lourd. c'est surtout encombrant a trimballer avec une guitare sur le dos !

le 2X12 a l'avantage de mieux arroser qu'un 1X12. apres comme ca a été dit, la stereo, c'est cool pour l'enregistrement, ou pour un repiquage sono, mais en répet c'est pas vraiment perceptible. essaie les 2, tu sentiras mieux la différence entre 1 et 2 HP
zi julo
  • zi julo
Citation:
question (parce qu'il y a 141 pages et j'ai pas encore pu trouver la réponse que je souhaitais)
Est ce que je peux brancher une pedale crybaby ou vox wah sur mon ad30vt ou il faut que je m'achete un ampli à lampes autre qu'un advt? (ça peut parraitre bete comme question m'enfin)

Oui, malgré la modélisation c'est un vrai ampli et on peut y brancher toutes les pédales qu'on veux. J'ai d'ailleurs acheté une Boss PW-10 (Wha-Wha à modélisation) pour mon Vox. Ca coûte moins cher que le pédalier de contrôle de l'ad60 et ça permé de coupler le Wha-Wha à l'une des pédales virtuel du Vox (vu qu'on ne peu pas coupler deux pédales virtuelles sur l'ad60 (overdrive, compresseur, Wha-Wha, etc..)).

Sinon, une petite question (mille excuses si elle a déjà été posé) : la lampe du valvetronix est au niveau du préampli ou de l'étage de puissance ? Parce que les 12AX7 sont souvent utilisés dans les préamplis j'ai vu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...