Gam a écrit :
Hotblues a écrit :
Les Vox sont de bons amplis, mais il ne faut pas rêver, ils n'égalent pas un bon ampli à lampes: pas la même dynamique, pas les harmoniques...
Je branche un Tonelab (base des amplis Vox) ds l'étage de puissance de mon Twin Amp Fender, et là, on voit bien qu'il n'y a pas de dynamique.
Donc, bons amplis mais cela reste du transistor...
En même temps tu compare 2 choses bien différentes, le Tonelab sur ton Twin (choix peu judicieux à mon avis) et les Valvetronix.
A tu seulement jouer sur un Valvetronix ? Je parle pas de le tester 15 minutes chez un pote ou chez un revendeur. Mais bien de jouer avec, de sortir ses tripes !???
Pcq perso, j'ai un peu "jouer" sur un Marschall, donc sans vraiment approndir la question, et franchement, j'ai pas été transcender à ce point par rapport à mon matos.
Attention, on va encore dérapper vers l'éternelle question : "est-ce-que les modélisations sonnent aussi bien que les vrais modèles ?".
Probablement non, mais pour ma part, je n'en ai rien à battre !!!
Le valvetronix me permet d'obtenir 16 grains d'amplis très différents et typés. Cela me donne une palette de sonorités très étendu, et en peaufinant chaque son avec les modulation, délay, réverb, et pédales, chacun trouvera son bonheur... c'est à dire un son qui lui plait à 100% !!!
A savoir maintenant si je simule un marshall ou un soldano... peut importe... j'ai un ampli qui sonne de la mort sur scène, et c'est ça qui compte !!!
.