Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
laurent_56 a écrit :
_Luis_ a écrit :
La question que je me pose en ce moment c'est "est ce que ça vaut le coup d'acheter le pédalier VOX qui va avec les Valvetronix ou vaut il mieux acheter ses propres pédales selon ses besoins et la qualité des effets sur le valvetronix est elle égale a des effets boss ou autres ??

Merci

Ce n'est pas du tout la meme utilisation. Le pédalier vox (VC4 ou VC12) te permet de sélectionner les presets enregistrés dans ton valvetronix et d'agir sur certains effets (wha, modulation,...). Ce n'est pas du tout un pédalier d'effet.
Alors sur la question "est-ce-que ça vaut le coup d'acheter le pédalier vox", ma réponse est oui. Pour une utilisation repet ou scène, il est indispensable pour changer les presets aux pieds. Rien ne t'empeche par la suite d'achter des pédales pour modifier tes sons.

Mais si on possède déja des pédales je ne vois pas trop quelle utilité a le pédalier VOX. A quoi ça sert d'accumuler deux delays ...
laurent_56
Attention ,le pédalier qui va avec les valvetronix n'est qu'un pédalier de footswitch. Ce n'est pas du tout un pédalier d'effet. La question serait plutot si cela veut la peine d'acheter un ampli valvetronix qui on possède déjà des pédales..
Le site incontournable des utilisateurs d'amplis Vox à modélisation Valvetronix et Tonelab-> http://www.valvetronix.net
Groupe de Reprises Rock & Folk : Zik'o Bar
_Luis_
  • _Luis_
mais le tonelab SE pour activer les effets tu les active bien au pied et les effets proviennent du valvetronix noN ? Donc ça revient un peu au meme de dire que c'est un pédalier
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 13 Nov 2005, 19:02
Oulala ! Il commence à y avoir un sérieux mélange entre Vox Valvetronix, ToneLab, et pédalier
On va tout reprendre depuis le début Luis
En modélisation, Vox offre deux possiblité : les amplis Vox Valvetronix, et les Tonelab, qui sont des simulateurs d'ampli numérique.
Les Valvetronix sont des amplis, avec un (ou deux) haut-parleur, et ils possèdent un multi-effet intégré. on peut controler les différentes possibilté de l'ampli avec un pédalier (VC4 ou VC12).
Les Tonelab n'ont pas de HP, mais on les branche au casque ou à un HP externe (si je me trompe pas) et on peut le contrôler au pied.

(brûlez pas ma voiture si j'ai dis une connerie )
Belgian_PEPSI
J'ai le flemme de tout lire, si qq1 pouvait me donner qq sample metal (metallica, maiden, megadeth), acdcien et shred, bref de la musique aggressive, ca serait sympa!

Pour le 60 et le 120 plus précisément! merci
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 13 Nov 2005, 20:05
bigmouth_strike a écrit :
le VC4 i marche avec le AD50VT???

merci

Non
_Luis_
  • _Luis_
RiLf a écrit :
Oulala ! Il commence à y avoir un sérieux mélange entre Vox Valvetronix, ToneLab, et pédalier
On va tout reprendre depuis le début Luis
En modélisation, Vox offre deux possiblité : les amplis Vox Valvetronix, et les Tonelab, qui sont des simulateurs d'ampli numérique.
Les Valvetronix sont des amplis, avec un (ou deux) haut-parleur, et ils possèdent un multi-effet intégré. on peut controler les différentes possibilté de l'ampli avec un pédalier (VC4 ou VC12).
Les Tonelab n'ont pas de HP, mais on les branche au casque ou à un HP externe (si je me trompe pas) et on peut le contrôler au pied.

(brûlez pas ma voiture si j'ai dis une connerie )

Ah ok je comprends mieux donc le vc4 ou le vc12 sert juste a profiter des effets qui sont sur l'ampli Valvetronix pour seulement 500€
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 13 Nov 2005, 23:53
Hotblues a écrit :
Les Vox sont de bons amplis, mais il ne faut pas rêver, ils n'égalent pas un bon ampli à lampes: pas la même dynamique, pas les harmoniques...
Je branche un Tonelab (base des amplis Vox) ds l'étage de puissance de mon Twin Amp Fender, et là, on voit bien qu'il n'y a pas de dynamique.
Donc, bons amplis mais cela reste du transistor...

En même temps tu compare 2 choses bien différentes, le Tonelab sur ton Twin (choix peu judicieux à mon avis) et les Valvetronix.

A tu seulement jouer sur un Valvetronix ? Je parle pas de le tester 15 minutes chez un pote ou chez un revendeur. Mais bien de jouer avec, de sortir ses tripes !???

Pcq perso, j'ai un peu "jouer" sur un Marschall, donc sans vraiment approndir la question, et franchement, j'ai pas été transcender à ce point par rapport à mon matos.
laurent_56
Gam a écrit :
Hotblues a écrit :
Les Vox sont de bons amplis, mais il ne faut pas rêver, ils n'égalent pas un bon ampli à lampes: pas la même dynamique, pas les harmoniques...
Je branche un Tonelab (base des amplis Vox) ds l'étage de puissance de mon Twin Amp Fender, et là, on voit bien qu'il n'y a pas de dynamique.
Donc, bons amplis mais cela reste du transistor...

En même temps tu compare 2 choses bien différentes, le Tonelab sur ton Twin (choix peu judicieux à mon avis) et les Valvetronix.

A tu seulement jouer sur un Valvetronix ? Je parle pas de le tester 15 minutes chez un pote ou chez un revendeur. Mais bien de jouer avec, de sortir ses tripes !???

Pcq perso, j'ai un peu "jouer" sur un Marschall, donc sans vraiment approndir la question, et franchement, j'ai pas été transcender à ce point par rapport à mon matos.

Attention, on va encore dérapper vers l'éternelle question : "est-ce-que les modélisations sonnent aussi bien que les vrais modèles ?".
Probablement non, mais pour ma part, je n'en ai rien à battre !!!
Le valvetronix me permet d'obtenir 16 grains d'amplis très différents et typés. Cela me donne une palette de sonorités très étendu, et en peaufinant chaque son avec les modulation, délay, réverb, et pédales, chacun trouvera son bonheur... c'est à dire un son qui lui plait à 100% !!!
A savoir maintenant si je simule un marshall ou un soldano... peut importe... j'ai un ampli qui sonne de la mort sur scène, et c'est ça qui compte !!!

.
Le site incontournable des utilisateurs d'amplis Vox à modélisation Valvetronix et Tonelab-> http://www.valvetronix.net
Groupe de Reprises Rock & Folk : Zik'o Bar
stratus
_Luis_ a écrit :
Ah ok je comprends mieux donc le vc4 ou le vc12 sert juste a profiter des effets qui sont sur l'ampli Valvetronix pour seulement 500€

Un VC4 ou un VC12 ce n'est ni plus ni moins que le tableau de commande des AD60/120VT déporté ... aux pieds, ils ne peuvent pas être utilisé avec les AD15/30/50/100VT qui eux doivent se contenter du VXFS2 (bascule du CH1/CH2 et activation/standby de l'effet programmé)

Efffectivemet rien à voir avec un pédalier d'effets.

VC4 = 200€(environ)
VC12 = 250€ (environ)
Tonelab SE = 500€ (environ) et il serait totalement inutile d'utilser ce dernier pour "piloter" un AD60/120VT.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
tontonryu
Rien à voir avec le post précédent...c'est juste un témoignage:
J'ai branché un V-amp2 sur mon AD30VT réglé sur BOUTIQUE CL (tous le potards à midi), et franchement ça rend bien mieux que je ne le pensais.
Jen 'ai essayé qu'à bas volume, mais franchement c'est pas mal du tout même avec les simu d'enceintes branchées.
De toute façon, le combo étant à modélisation avec enceintes simulées (Black 2*12, et Tweed 4*10), j'imagine que le HP n'est pas un HP guitar classique au caractère très marqué...enfin je n'en sais rien.
Voilà
Sofasurfer
Hello les gens!

Il existe un grand nombre de posts sur ce forum pour se plaindre du tarifs très élevé des pédaliers VC 4 et VC 12... La très grande majorité des possesseurs de valvetronix en a déduit que Vox se gave sur leur dos. Et bien cela ne s'est pas toujours passé comme cela...

heureux possesseurs de cet appendice o combien onéreux mais indispensable, vous constaterez que les loupiottes s'allument malgré l'absence de toute entrée d'alimentation électrique classique. Le seul lien entre une source éléctrique et le pédalier étant effectuée par le cable RJ45 ( oui oui c'est un cable réseau ethernet tout ce qu'il y a de plus banal).

Hors, pour les heureux possesseurs de modem, routeur, point d'accès, switchs et autre noms barbares qui caractérisent les éléments des réseaux actifs, ils sont tous alimentés via un transfo (interne ou externe).

Mais il existe aussi une nouvelle technologie, prénommée Power Over Ethernet, qui permet de réinjecter du courant de faible tension à travers le cable RJ45, dispensant l'élément de toute alimentation traditionnelle. Cette technologie, à l'époque de la sortie des premiers valvetronix, était toute nouvelle et par conséquent valait très cher!! Aujourd'hui, les prix des produits utilisant cette techno ont nettement baissé, mais le prix du pédalier n'a pas vraiment suivi la tendance...

Alors pour conclure, vox a sacrifié sa marge sur les pédaliers quand ils ont été lancés et deviant les vendre prix coutant mais aujourd'hui, monsieur vox s'est plus que bien rattrapé et se gave le cul....

Voili, j'espère vous avoir éclairé sur ce sujet!
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard, Combo Koch jupiter 45
bigmouth_strike
bonjour,
est ce que quelqu'un aurait par hasard des preset pour avoir un son se rapprochant de Bloc Party et de Pj Harvey

merci beaucoup
rafow
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 20 Nov 2005, 21:09
bigmouth_strike a écrit :
bonjour,
est ce que quelqu'un aurait par hasard des preset pour avoir un son se rapprochant de Bloc Party et de Pj Harvey

merci beaucoup
rafow

Va voir sur http://www.valvetronix.net
Tu t'inscris et tu peux faire une demande de preset sur le forum.
Sabaku
  • Sabaku
question (parce qu'il y a 141 pages et j'ai pa encore pu trouver la reponse que je souhaitais)
est ce que je peux brancher une pedale crybaby ou vox wah sur mon ad30vt ou il faut que je m'achete un ampli à lampes autre qu'un advt? (ça peut parraitre bete comme question m'enfin)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...