Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
cool117 a écrit :
+1, il peut franchement rivaliser avec un ampli à l'ampe 30W seulement pour la puissance, le son c'est autre chose

Sinon ça se saurait, mais reconnaissons quand même, et les nombreux témoignages le corroborent, que VOX se sort assez bien de l'exercice de la modélisation des amplis lampes.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
oui je ne dit po le contraire à 100% comme par exemple le black 2x12 et le tweed 4x12 sont très chaud à la limite brulant !!! le reste est pas mal seulement je crois que qq un la déjà dit il faut mettre le boutton power level pour vraiment ressentir la chaleur et la puissance!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Sofasurfer
Salut a tous!

J'ai un AD60VT depuis peu et il se passe une chose de plutot etrange :

Quand je passe en mode manuel, apres une demi-'heure de jeu, le combo produit un son faible mais audible qui oscille très rapidement, un peu comme les sons qu'utilisaient les allemands pour brouiller les radios de la resistance pendant la guerre ( bon l'exemple est un peu tiré par les cheveux mais c'est vriament représentatif lol).

Meme en désactivant l'effet de modulation, ce son parasite persiste.

Ce qui est très etrange c'est que, quand je repasse en mode programmes, ce son disparait... plus un bruit...

Qu'en dites vous? A quoi cela est il du? merci pour votre aide
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard, Combo Koch jupiter 45
LeSedna
j'ai découvert un truc super pour jouer en groupe du metal... j'ai touojurs trouvé le vox un poil moyen avec ma gratte, avec du bon micro ça passe mieux mais la mienne n'a pas encore subi d'upgrade.
En répète dimanche dernier j'ai eu besoin de pousser le AD50Vt assez fort parce qu'on renchérissait niveau volume sonor par rapport à la batterie. Et là arg des parasites de partout, les lardsesn à tout vas bref le bordel...

Alors je monte l'atténuateur de son afin de tout couvrir. Là nickel. Bon je monte encore le volume pratiquement à fond et là, moins de souffle, même presque plus et là :

LA CLAQUE

le pur son de ouf, le "brrrrrrrrrr" de la simu soldano a calmé mes potes ils se sont arrêtés pour écouté et ont halluciné, le pur son de malade !

Et mes micros pour l'instant sont des copies corréenens de style PAF...
il m'étonnera toujours cet ampli...
cool117
  • cool117
+1 !!!seulement j'ai une question est normale d'avoir un piti peu de souffle quand je mets le power machin à fond et que je joue sur 4???
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
cool117
  • cool117
leon69 a écrit :
Salut a tous!

Quand je passe en mode manuel, apres une demi-'heure de jeu, le combo produit un son faible mais audible qui oscille très rapidement, un peu comme les sons qu'utilisaient les allemands pour brouiller les radios de la resistance pendant la guerre ( bon l'exemple est un peu tiré par les cheveux mais c'est vriament représentatif lol).

Ce qui est très etrange c'est que, quand je repasse en mode programmes, ce son disparait... plus un bruit...

check ta lampe elle est peut être morte
Sofasurfer
cool117 a écrit :
leon69 a écrit :
Salut a tous!

check ta lampe elle est peut être morte

Merci pour ta reponse )

Mais ce que je ne comprend pas, c'est que ce phenomene, a priori, n'est plus perceptible quand je passe sur le mode programme...

Qu'en pensez vous? A votre avis est ce bien la lampe ou autre chose?

Merci de vos reponses
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard, Combo Koch jupiter 45
LeSedna
cool117 a écrit :
+1 !!!seulement j'ai une question est normale d'avoir un piti peu de souffle quand je mets le power machin à fond et que je joue sur 4???

augmente l'atténuateur de son, yara toujours du souffle mais il ne sera du qu'au volume et pas au parasites. Sinon y'a rien à faire mais c'est très gérable même à fon je trouve.
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Je voulais savoir si la DS-1 de chez boss s'alliait bien avec les Valvetronix sachant qu'on me dit toujours que les DS-1 ont un son sublime avec les amplis lampes ... Meme si les valvetronix representent un son lampe je me posait la question ...
dittohead
Ca y est le mien est revenu de répration (enfin le magasin me l'a échangé car pas encore réparé après un mois). Ca va beaucoup mieux avec un régulateur de puissance qui fonctionne. Par rapport à mes excursions chez line6 (spider2 puis pod2.0) c'est la classe au dessus. Pas encore essayé en groupe mais bour bosser pépère c'est nickel (et je n'utilise presque que la simu "numetal" qui est très convaincante.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
stratus
cool117 a écrit :

Apparemment OUI, enfin c'est pas forcément "normal" mais ils le font tous. C'est pour cette raison que je suis passé de l"AD30VT à l'AD50VT : pour laisser le potard de puissance au 3/4 car au delà ça souffle quelques soient les autres réglages.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
_Luis_
  • _Luis_
La question que je me pose en ce moment c'est "est ce que ça vaut le coup d'acheter le pédalier VOX qui va avec les Valvetronix ou vaut il mieux acheter ses propres pédales selon ses besoins et la qualité des effets sur le valvetronix est elle égale a des effets boss ou autres ??

Merci
laurent_56
_Luis_ a écrit :
La question que je me pose en ce moment c'est "est ce que ça vaut le coup d'acheter le pédalier VOX qui va avec les Valvetronix ou vaut il mieux acheter ses propres pédales selon ses besoins et la qualité des effets sur le valvetronix est elle égale a des effets boss ou autres ??

Merci

Ce n'est pas du tout la meme utilisation. Le pédalier vox (VC4 ou VC12) te permet de sélectionner les presets enregistrés dans ton valvetronix et d'agir sur certains effets (wha, modulation,...). Ce n'est pas du tout un pédalier d'effet.
Alors sur la question "est-ce-que ça vaut le coup d'acheter le pédalier vox", ma réponse est oui. Pour une utilisation repet ou scène, il est indispensable pour changer les presets aux pieds. Rien ne t'empeche par la suite d'achter des pédales pour modifier tes sons.
Le site incontournable des utilisateurs d'amplis Vox à modélisation Valvetronix et Tonelab-> http://www.valvetronix.net
Groupe de Reprises Rock & Folk : Zik'o Bar
Hotblues
Les Vox sont de bons amplis, mais il ne faut pas rêver, ils n'égalent pas un bon ampli à lampes: pas la même dynamique, pas les harmoniques...
Je branche un Tonelab (base des amplis Vox) ds l'étage de puissance de mon Twin Amp Fender, et là, on voit bien qu'il n'y a pas de dynamique.
Donc, bons amplis mais cela reste du transistor...
cool117
  • cool117
ben c'est logique compare un vox valvtronix et un ampli à lampe!! déjà ya une différence de prix, puis une différence de nombre de lampe, puis le transfo est différent , la consommation d'electricité est fort différente ( 52 watt pour le vox ad vt50 et plus de 100watt pour un mesa ) et l'ampli à lampe ne fait que deux son tandis que le vox en à 11 ou 15 selon la version!!!
_Luis_
  • _Luis_
laurent_56 a écrit :
_Luis_ a écrit :

Merci

Ce n'est pas du tout la meme utilisation. Le pédalier vox (VC4 ou VC12) te permet de sélectionner les presets enregistrés dans ton valvetronix et d'agir sur certains effets (wha, modulation,...). Ce n'est pas du tout un pédalier d'effet.
Alors sur la question "est-ce-que ça vaut le coup d'acheter le pédalier vox", ma réponse est oui. Pour une utilisation repet ou scène, il est indispensable pour changer les presets aux pieds. Rien ne t'empeche par la suite d'achter des pédales pour modifier tes sons.

Mais si on possède déja des pédales je ne vois pas trop quelle utilité a le pédalier VOX. A quoi ça sert d'accumuler deux delays ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...