Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
falling_idol > Arf, j'ai pas vraiment le temps... et puis c'est pas simple : une fois le preset enregistré sur l'ampli, apres tu peux pas savoir exactement comment tu as réglé l'ampli.

Je peux te dire a peu pres les presets que j'utilise :
-> uk90 la plupart du temps, notamment pour Audioslave, Green Day, Dolly, Staind, K's Choice, Superbus.
-> black face ou tweed 4X10 pour les sons clean, avec un poil de tube OD pour faire cruncher legerement (un regal pour the vines, strokes, frantz ferdinand ou red hot - sur can't stop par exemple).
-> UK modern pour les grosses saturations

Voila pour les grandes lignes. Si tu veux en parler, je suis souvent sur msn (voir mon profil pour l'adresse).
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 18 Oct 2005, 18:28
ColDay a écrit :
falling_idol > Arf, j'ai pas vraiment le temps... et puis c'est pas simple : une fois le preset enregistré sur l'ampli, apres tu peux pas savoir exactement comment tu as réglé l'ampli.

Ben je sais pas pour les ad60/120 mais sur mon ad15 on peut retrouver les réglages des presets qu'on a enregistré en tournant tous les boutons jusqu'à ce que la diode du canal clignote.
Sofasurfer
SAlut a tous!

Sayé j'ai recu mon AD60VT, c'est ENORME!!! les simus d'amplis sont vraiment classes! les modelisations et consort sont vraiment adaptées!

Merci de m'aider , je recherche du son plutot reggae (clair et claquant) et funk ( plutot creusé), j'ai une pacifica 812w.

Merci de vos réponses!

A+
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard, Combo Koch jupiter 45
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 20 Oct 2005, 06:50
leon69 a écrit :
Merci de m'aider , je recherche du son plutot reggae (clair et claquant) et funk ( plutot creusé), j'ai une pacifica 812w.

Tu peux aller sur www.valvetronix.net ; ya un preset dans la catégorie "Funk" mais il n'y a pas de preset reggae (tu peux faire une demande de preset sur le forum).
Sofasurfer
RiLf a écrit :
leon69 a écrit :

Tu peux aller sur www.valvetronix.net ; ya un preset dans la catégorie "Funk" mais il n'y a pas de preset reggae (tu peux faire une demande de preset sur le forum).

OK merci, je vais poster sur ce forum

A+
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

_thom yorke
RiLf a écrit :
ColDay a écrit :

Ben je sais pas pour les ad60/120 mais sur mon ad15 on peut retrouver les réglages des presets qu'on a enregistré en tournant tous les boutons jusqu'à ce que la diode du canal clignote.

Même chose pour les 60 & 120...
cosca
  • cosca
  • Special Top utilisateur
leon69 a écrit :
SAlut a tous!

Sayé j'ai recu mon AD60VT, c'est ENORME!!! les simus d'amplis sont vraiment classes! les modelisations et consort sont vraiment adaptées!

Merci de vos réponses!

A+

T a exactement le meme matos que moi!!!!

sinon pour les son clair moi j utilise le uk 70 avec le gain un peu moins que la moitié en micro manche c trop bo...
Punk is not dead ! . . .
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 23 Oct 2005, 23:40
Bonsoir tout le monde!

Je me permet de dire que je vends un pedalier vox vc-4, vendu avec cable et notice (francais), pour 110€ frais de ports inclus.
Pour les intéressés le lien de la vente est dans ma signature.

A+
Sofasurfer
buz a écrit :
Bonsoir tout le monde!

Je me permet de dire que je vends un pedalier vox vc-4, vendu avec cable et notice (francais), pour 110€ frais de ports inclus.
Pour les intéressés le lien de la vente est dans ma signature.

A+

Je rajouterai que le pedalier devient très rapidement indispensable, en plus il est très simple à manipuler.

Dommage qu'on ne puisse pas assigner n'importe quel parametre d'effet ( par exemple la profondeur de la reverb ou l'intensité du delay) a la pédale d'expression...

Sofasurfer
D'ailleurs , pour information, est il possible de contrôler n'importe quel parametre d'effet de manière analogique avec le VC-12?

Merci de vos réponses

A+

ThierryH
avec la pedale d'expression, du VC12.
+/- de reverbe, ou de delay directement avec la selection en FX on.

ou sinon en choisisant un effet manuellement sur l'ampli, il est associé avec la pedal d'expression pour ce qui concerne le level (disto, octaveur, treble boost, wah... )
Sofasurfer
ThierryH a écrit :
avec la pedale d'expression, du VC12.
+/- de reverbe, ou de delay directement avec la selection en FX on.

ou sinon en choisisant un effet manuellement sur l'ampli, il est associé avec la pedal d'expression pour ce qui concerne le level (disto, octaveur, treble boost, wah... )

Merci pour ta reponse

C'est à dire que, par exemple, tu peux controler la fréquence ou l'intensité du delay avec la pedale d'expression du VC-12, comme si tu manipulait les potards sur le combo? Ceci etant valablre pour l'ensembles des sections d'effets du AD60VT? ( pedale, reverb, delay, modulation)?

Si c'est bien le cas, je cours en acheter un demain a la première heure!! lol

ThierryH
j'avais un AD50 avant le 60 et le VC12, je l'ai d'ailleur changé pour profiter de ce pedalier... une merveille.

en fait , j'ai ete un peu vite ds ma reponse, je viens faire vite fait un essais pour pas balancer d'autre connerie.

la pedale d'expression peut etre en mode ON ou OFF (off si on l'enfonce à fond) ce qui permet de piloter les ON/OFF du delay reverbe, chorus, Flanger, tremolo, totary et phaser, directement avec le pedalier, mais pas l'intensité... et tous ensemble, c'est ON/OFF pour l'ensemble si ceux ci ont etes selectionnés

par contre on peut faire varier l'intensité (le LEVEL en fait) avec tous les effets du panneau de controle "pedal" wah, U-vibe et les disto.

alors pour repondre a ta quastion, c'est non, ca ne replace pas le potar, je dirais que ca viens en complement.
par contre sur le pedalier, ta le tap..pour donner le rythme du delay par exemple.
Sofasurfer
ThierryH a écrit :
j'avais un AD50 avant le 60 et le VC12, je l'ai d'ailleur changé pour profiter de ce pedalier... une merveille.

en fait , j'ai ete un peu vite ds ma reponse, je viens faire vite fait un essais pour pas balancer d'autre connerie.

la pedale d'expression peut etre en mode ON ou OFF (off si on l'enfonce à fond) ce qui permet de piloter les ON/OFF du delay reverbe, chorus, Flanger, tremolo, totary et phaser, directement avec le pedalier, mais pas l'intensité... et tous ensemble, c'est ON/OFF pour l'ensemble si ceux ci ont etes selectionnés

par contre on peut faire varier l'intensité (le LEVEL en fait) avec tous les effets du panneau de controle "pedal" wah, U-vibe et les disto.

alors pour repondre a ta quastion, c'est non, ca ne replace pas le potar, je dirais que ca viens en complement.
par contre sur le pedalier, ta le tap..pour donner le rythme du delay par exemple.

OK, merci pour la reponse... En meme temps, ca me paraissait trop beau, un controleur MIDI ou tout est préassigné

stratus
cool117 a écrit :
+1, il peut franchement rivaliser avec un ampli à l'ampe 30W seulement pour la puissance, le son c'est autre chose

Sinon ça se saurait, mais reconnaissons quand même, et les nombreux témoignages le corroborent, que VOX se sort assez bien de l'exercice de la modélisation des amplis lampes.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...