Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bitozar1
Tu sais, il n'y a pas une grosse différence entre un AD50 et un AD60 niveau puissance. Et avec le 60, je fais vibrer les toms de mon batteur, même quand il se prend pour un rugbyman bucheron joueur de hockey.

Et puis un classic 30 et un VOX AD, ça n'a rien n'a voir au niveau fonctionalités. Es tu sur que le classic couvrera tes besoins ?
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Invité
  • Invité
bah, justement...j'en sait rien...j'aimerais bien pouvoir tester, mais je ne sait pas où ni comment... ...
mais selon toi, l'AD50 serait assez puissant?
...
on peut le trouver facilement celui là?!!
stratus
dave_fender a écrit :
AD50VT est un peu limite quesztion puissance si tu joue avec un autre guitariste, bassiste, batteur... enfin jtrouve... mais si les autre ne poussent aps leur empli trop a fond ca joue

J'utilisais en AD30VT pour les répètes et les petits concerts, dans un groupe ou le batteur est du style bûcheron, un sideman guitariste avec un Fender à lampe 100w et un bassiste également sur Fender puissant et je passais dans le mixte avec mon "petit" 30w sachant que mes acolytes sont du style à se faire entendre.

La seule raison qui m'a fait opté pour un AD50VT c'est le souffle qui apparaît sur cette gamme si le potard de puissance (arrière) est au delà des 3/4.

Avec ce modèle je continu à me faire entendre ... mais sans le souffle.

Bref : le modèle AD50VT est largement suffisant pour jouer en groupe.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
+1, il peut franchement rivaliser avec un ampli à l'ampe 30W seulement pour la puissance, le son c'est autre chose
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Invité
  • Invité
j'ai peut être trouvé une "affaire" : un peavey Classic 30 quasi neuf pour 500roros, avec le footswitch...

Bien que je soit sur un topic dédié aux Vox...j'voulais avoir votre avis...affaire? à ne pas faire?....
_thom yorke
A moins que le footswitch te soit absolument vital, si tu ajoute 69€, tu rouve un AD60VT neuf sur Thomann, et je te parle même pas d'eBay...Maintenant, je sais pas très bien ce que vaut le classic30, visiblement, c'est un tout lampes, pour le reste...
RootsRadicals
romain.matu a écrit :
j'ai peut être trouvé une "affaire" : un peavey Classic 30 quasi neuf pour 500roros, avec le footswitch...

Bien que je soit sur un topic dédié aux Vox...j'voulais avoir votre avis...affaire? à ne pas faire?....

A mon humble avis, très bonne affaire.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
franchement prend le peavey rien ne remplace un bon son à l'ampe avec des vraies lampes!!!surtout que sa court pas partout dans toute les rues
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Bitozar1
Pas d'accord !

Le classic 30 est un ampli très correct, certes. Mais est ce qu'il correspondra à son jeu ? S'il cherche la diversité, un VOX est conseillé. Si le son du classic 30 (sonorité similaire au AC 30 de VOX à l'ampe d'ailleurs...) est exactement ce qu'il veut, alors ok. Mais prendre un ampli à lampe juste parce qu'il a des lampes et qu'il est dans le budget, je ne trouve pas ça comme étant une bonne solution.

PS: j'ai hésité à le prendre ce peavy car j'aimais ses sonorités (genre rock 60-70 voir plus récent genre son Marshall boosté en médiums), mais j'ai finalement prix le AD60 (pas le AC30, hein... faut pas confondre...). Et je ne regrette pas car grace à lui, j'ai pu découvrir et jouer d'autres types de musique.
Invité
  • Invité
bah disons que je joue des styles très variés!
Et effectivement je pense que le son "chaud" d'un ampli à lampes conviendrait parfaitement à des morceaux comme Under the bridge des Red hot, Whole lotta love de Led Zep' ou another Brick in the wall des PF...me trompe-je?

Par contre...je pense que là où ça risque de coincer, c'est sur des morceaux comme "killing in the name" de RATM...me trompe-je toujours pas?
Est-ce qu'en ajoutant une pédale de disto (genre Boss DS-2), j'aurais une gamme de sons bcp + vaste, ou bien une disto sur un ampli à lampes ça le fait pas??

(les morceaux que j'ai cités sont ceux que l'on souhaite reprendre, en + d'Oasis, Jet, Stéréogram, ACDC, Audioslave, les White stripes, les pixies... ça fait un paquet de "styles" différents... )

ah si j'étais riche...
Joe Penguin
A ca oui si on était riche, moi aussi le VOX AD50VT m'intéresse, mais il rivalise avec le Matrix 100 de H&K, j'aimerais jouer des trucs du genre Satriani, mais aussi U2, Pink Floyd, Dire Straits, les Red HOt...
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Pour convaincre de la polyvalence des valvetronix, voila la playlist actuelle de mon groupe (voir ma signature pour mon matos) :

RHCP - Californication
Weezer - Island In The Sun
Radiohead - Creep
RHCP - Under The Bridge
Cardigans - My Favorite Game
Pixies - Where's My Mind
Green Day - Boulevard Of Broken Dreams
Dolly - Je n'veux pas rester sage
Nirvana - Rape Me
Audioslave - Be Yourself
Muse - Sunburn
The Verve - Lucky Man
Liquido - Narcotic
Nickelback - How You Remind Me
Staind - It's Been Awhile
Nirvana - Smells Like Teen Spirit
K's Choice - Not An Addict
Calogero - Un Jour Parfait
Oasis - Wonderwall
Superbus - Radio Song
RHCP - Can't Stop
The Vines - Ride

Pour faire taire la rumeur : on peut sortir des sons metal puissants du Vox, suffit de passer du temps sur les reglages, et jouer avec les pedales de disto incluses pour ajouter du gain.

Perso je suis ultra satisfait de mon ampli apres quelques mois d'utilisation Je ne changerai pour rien au monde...
Bitozar1
Pareil !!!

Raaaah le treeble boost + la messe à bougie !
@ColDay : si peux poser tes presets sur valvetronix.net tu feras au moins un heureux et si t'y ajoutes des sons des Strokes (que je remarque dans ta signature) tu feras un super heureux.
(J'ai mon ad60 depuis peu et je galere encore un peu)
Invité
  • Invité
donc, d'après vous, tout se joue sur un AD50VT ?!
j'aimerais tant pouvoir l'essayer...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
falling_idol > Arf, j'ai pas vraiment le temps... et puis c'est pas simple : une fois le preset enregistré sur l'ampli, apres tu peux pas savoir exactement comment tu as réglé l'ampli.

Je peux te dire a peu pres les presets que j'utilise :
-> uk90 la plupart du temps, notamment pour Audioslave, Green Day, Dolly, Staind, K's Choice, Superbus.
-> black face ou tweed 4X10 pour les sons clean, avec un poil de tube OD pour faire cruncher legerement (un regal pour the vines, strokes, frantz ferdinand ou red hot - sur can't stop par exemple).
-> UK modern pour les grosses saturations

Voila pour les grandes lignes. Si tu veux en parler, je suis souvent sur msn (voir mon profil pour l'adresse).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...