Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
En gros t'as raison !

Bouton derriere l'ampli : sorte de powerbreak, baisse le volume tout a la fin de l'amplification

Bouton de master : Volume général du vox ad30vt, c'est lui qui fait saturer la lampe. Si tu n'avais que lui, et pas le bouton derriere l'ampli, tu serai obligé de jouer à fond les bananes pour exploiter la lampe !

Bouton de volume : Volume de chaque preset, il vaut mieux pousser celui d'un black 2x12 a faible gain, ou diminuer celui d'un ac30 avec le gain a fond, pour harmoniser le volume global des presets. Car tu en conviens, les 2 réglages mentionnés (black et ac30 ne produisent pas du tout le meme volume sonore )

Pour moi l'intrus c'est le master volume, je le laisse toujours a fond histoire de soit-disant profiter de l'effet lampe (sauf au demarage ou je le mets a 0 pour pas endommager l'ampli, mais sinon toujours a fond).
Je regle le volume general avec le bouton derriere, et le volume des presets avec le bouton volume ! Voilou mon avis !
Bandouille
Merci philipPF!
Ça m'aide à comprendre, je réglais toujours le master et le volume à fond. J'essaierai le bouton ''volume'' avec le Black et le AC30.
Bitozar1
cool117 a écrit :
je pose la question car j'ai malheureusement le ad50vt et je voulais savoir si il était aussi possible de rajouter uune boucle d'effet à l'arrière bref modif de foux

A ma connaissance, pas possible de mettre une boucle d'effet sur les 15, 30 et 50.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
et personne ne sait si il y a des personnes EXPERTE en vox en belgique qui serai m'installer un potar de présence et de boucle d'effet? (je sais les modifs d'ampli c'est plutot rare car l'erreur est fatal, la décharge vas et vien )
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Invité
  • Invité
cool117 a écrit :
et personne ne sait si il y a des personnes EXPERTE en vox en belgique qui serai m'installer un potar de présence et de boucle d'effet? (je sais les modifs d'ampli c'est plutot rare car l'erreur est fatal, la décharge vas et vien )

sans vouloir te vexer, si tu vas voir un tech en lui demandant ca pour un Vox valvetronix, il rigolera surement

Deja, le préampli est numérique... Donc ce genre de modif est impossible (encore qu'en bidouillant a mon avis tout est possible ) ensuite, le préampli est numérique (oui je l'ai deja dit) donc en principe tu peux tout a fait avoir n'importe quelle sonorité... Augmentes tes mediums avec un equalizer, tu en auras de la présence...
Invité
  • Invité
cool117 a écrit :

une boucle d'effet ca peut servir en effet... Mais pour utiliser quel effet veux tu une boucle d'effet au juste?
Bitozar1
'xcusez moi si je ne suis pas mais sur les 15, 30 et 50, il n'y a pas de bouton de présence ??? Parce que cool117 veut en installer un.
cool117
  • cool117
barney42 a écrit :
cool117 a écrit :

une boucle d'effet ca peut servir en effet... Mais pour utiliser quel effet veux tu une boucle d'effet au juste?

c'est juste pour mettre une petite batterie d'effets :phaser, chorus, octavier, gonkulator (Etrange non ) .ex: le phaser ph-2 de chez boss par en sucette quand je le mets après ma guitare , j'ai l'impression que sa assourdit un peu malgré un bypass parfait ( je l'ai essayé sur un autre ampli avec boucle nickel) !! merci
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Bitozar1
Bon, après 10 mois d'utilisation, je découvre encore des trucs sur mon AD60.

Le AC30TB est vraiment génial ! Le JCM800 est fabuleux je trouve.

Petit conseil: n'hésitez pas à mettre une simul de pédale (compresseur, TB, tube screamer...), même en mettant l'effet au minimum. Ca permet de jouer avec le niveau d'entrée. J'ai par exemple trouvé des sons excellents avec une très légère compression avec volume d'entrée à 3/10 et le gain à 5/10 sur le JCM800 (UK80): en fonction de l'attaque, le son va du clean chaud à la saturation baveuse. Génial !
Invité
  • Invité
cool117 a écrit :
barney42 a écrit :
cool117 a écrit :

c'est juste pour mettre une petite batterie d'effets :phaser, chorus, octavier, gonkulator (Etrange non ) .ex: le phaser ph-2 de chez boss par en sucette quand je le mets après ma guitare , j'ai l'impression que sa assourdit un peu malgré un bypass parfait ( je l'ai essayé sur un autre ampli avec boucle nickel) !! merci

le probleme c'est que les valvetronix de cette gamme sont plutot destinés a etre utilisés avec les effets intégrés... Vu ce que tu souhaites (bouton de présence, boucle d'effets) je te conseille plutot de revendre ton AD50VT et d'utiliser les sous que tu souhaitais consacrer aux modifs pour t'acheter un Ad60VT (qui lui possede bouton de présence ET boucle d'effets...)
dave_fender
moi je possède un valvetronix VOX 50wt

Pour les sons et les effets y a rien a dire... un son chaud...enfin tres agreable a jouer, par contre... par d input en clear :@ (donc on ne px aps brancher metronome etc.. sans qu il prenne les meme effets que la gratte) sifflements quand il est poussé a fond, donc a la limite pr jouer dans un petit groupe koi..^^

enfin a se sdefaut et ses inconvenients
cool117
  • cool117
Perso après avoir essayer un ampli à l'ampe et celui ci sa se rapproche mais l'ampli à l'ampe est bcp plus chaud !!! snifff
Invité
  • Invité
désolé de ne pas lire les 135 pages (j'en ai quand même lu 2), c'est surement une question qui a déjà été posée mais tant pis...

Je souhaite changer mon Ampli (Peavey bandit 112), cf ici : https://www.guitariste.com/for(...)71405

et j'ai pensé naturellement à Vox car on en dit bcp de bien et je pense que c'est le style de son qui me conviendrait...

Seulement voilà, L'AD50VT rentre pile poil dans mon budget, mais je ne sait pas s'il assure niveau "puissance" ; je joue dans un groupe, le batteur est assez bourrin, est-qu'il me faudra pousser l'ampli dans ses derniers retranchements pour me faire entendre??

Je suis dans le nord-pas de calais, kk1 peut il me dire si un mag' de la région vend ce type d'amplis?? (sourtout pour tester en fait...)

merci
dave_fender
AD50VT est un peu limite quesztion puissance si tu joue avec un autre guitariste, bassiste, batteur... enfin jtrouve... mais si les autre ne poussent aps leur empli trop a fond ca joue
Invité
  • Invité
Mouaips...donc c'est mort

Et vu le prix de la version supérieure (AD60), je pense plutôt me laisser tenter par un Peavey Classic' 30...
Bitozar1
Tu sais, il n'y a pas une grosse différence entre un AD50 et un AD60 niveau puissance. Et avec le 60, je fais vibrer les toms de mon batteur, même quand il se prend pour un rugbyman bucheron joueur de hockey.

Et puis un classic 30 et un VOX AD, ça n'a rien n'a voir au niveau fonctionalités. Es tu sur que le classic couvrera tes besoins ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...