Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
dittohead a écrit :
Perso je viens de craquer pour un ad50vt et je trouve les sons bien sympas. Parc contre j'ai une défaillance visiblement: le son monte et descend en volume de facon parfois brutale. C'est le plus sensible quand j'actionne le potentiometre de reglage de puissance, ca fait des crachotements et ca change le son. Sur du matos neuf ca saoule. J'ai appelé le magasin vendredi et je dois rappeler lundi apres que le vendeur aie contacté vox. Bref pas top pour le coup... et c'est dommage parce que le on a l'air bien cool pour le peu que j'ai eu le temps d'en juger.

Le AD60VT me semble un bien meilleur investissement, je pense que tu devrais l'essayer (ou mieux, le VTX )
dittohead
tontonryu a écrit :
Ton son se modifie tout seul sans rien toucher ?
.

Oui oui sans rien toucher. Et dés que je touche le réglage de puissance ca crache. Autre exemple: je règle à 25% de la puissance maxi et par moment il envoie toute la purée pendant une demi seconde... bref pas top.

@Dash7: Je sais mais je ne voulais pas mettre plus vu que c'est exclusivement pour jouer dans ma chambre
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
dittohead a écrit :
tontonryu a écrit :
Ton son se modifie tout seul sans rien toucher ?
.

Oui oui sans rien toucher. Et dés que je touche le réglage de puissance ca crache. Autre exemple: je règle à 25% de la puissance maxi et par moment il envoie toute la purée pendant une demi seconde... bref pas top.

@Dash7: Je sais mais je ne voulais pas mettre plus vu que c'est exclusivement pour jouer dans ma chambre

AD60VT d'ocaz'? ^^

Sinon si c'est pour jouer dans ta chambre, les 15 watts suffiront amplement (personnellement, dans ma chambre je joue en mode 1 watt du AD60VTX, master à 4/10 )
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
A mon avis ta petite lampe va rendre bientot l'âme :s
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
ThierryH
remayz a écrit :
ralalalala ! les presets d'usine sont tout pourris ! faut pas s'y fier ! c'est pareil partout, line6, vox etc.. les presets sont noyés sous des cageots d'effets et compression a gogo qui bouffent la dynamique de l'ampli qui est surement son plus gros avantage sur la concurrence !

appuie sur le bouton "Manual" et tu pourras t'en faire une meilleure idée

+1
dependant de la gratte utilisée pour les presets d'usine ...
full mano, y'a que ca de vrai!.

ou alors, faut une gratte par preset ... 32 grattes
dittohead
cool117 a écrit :
A mon avis ta petite lampe va rendre bientot l'âme :s

Si c'est que ca c'est pas grave en plus il est neuf donc sous garantie.
SI j'ai pris un 50w et pas un 15 ou 30 c'est parce que je veux absolument un hp de 12". Sinon j'aurais gardé mon microcube.
Bitozar1
ThierryH a écrit :
remayz a écrit :
ralalalala ! les presets d'usine sont tout pourris ! faut pas s'y fier ! c'est pareil partout, line6, vox etc.. les presets sont noyés sous des cageots d'effets et compression a gogo qui bouffent la dynamique de l'ampli qui est surement son plus gros avantage sur la concurrence !

appuie sur le bouton "Manual" et tu pourras t'en faire une meilleure idée

+1
dependant de la gratte utilisée pour les presets d'usine ...
full mano, y'a que ca de vrai!.

ou alors, faut une gratte par preset ... 32 grattes

Même avec ma Variax et ses 20 ou 30 guitares, je les trouve toujours aussi pourris les presets.

PS: Et le premier qui dit que c'est la Variax qui est pourrie je le merde !
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
cool117
  • cool117
j'ai une question, j'ai l'impression d'avoir trop de basse mais quand je mets "bass" à zero ya kedal comment cela ce fait il???
j'ai entendu parlé que notre cher ampli vox n'est pas un open back ( le derière est caché par une plaque de MDF) et que donc ya moins d'aigu parce que c'est un close back est ce vrai????j'aimerai avoir une solution chic et po cher ( quel rapia ce guitariste )Merci
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
dittohead
Déjà si tu veux moins de basses tu peux le surélever pour lui faire quitter le contact avec le sol. Tu devrais perdre des basses logiquement.

PS: Mon ampli est en réparation il sera fait vendredi normalement: ils vont changer le potard de réglage de puissance.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
cool117 a écrit :
j'ai une question, j'ai l'impression d'avoir trop de basse mais quand je mets "bass" à zero ya kedal comment cela ce fait il???
j'ai entendu parlé que notre cher ampli vox n'est pas un open back ( le derière est caché par une plaque de MDF) et que donc ya moins d'aigu parce que c'est un close back est ce vrai????j'aimerai avoir une solution chic et po cher ( quel rapia ce guitariste )Merci

Les 60VT et 120VT sont open-back. Les versions VTX sont close-back.

Propriétés (en théorie) des amplis close-back :

-> + de basse (le son est plus puissant)
-> + directif (le son se propage moins)
-> le son fait un peu "boxy" (comme joué dans une boite, c'est un peu étouffé). Ca me genait au debut, mais je m'y suis complètement habitué.

Plus particulierement sur les amplis valvetronix, les versions VTX possèdent un bien meilleur HP que les VT.

En ce qui concerne les aigus... il y en a beaucoup sur mon AD60VTX, je suis souvent obligé de baisser le treble et la presence en dessous de midi.
cool117
  • cool117
savez vous si il est possible d'ajouter alors un bouton presence?
Bitozar1
Ajouter un bouton présence ??? Mais il existe déjà ! (en tout cas sur le 60 et 120)
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Bitozar1 a écrit :
Ajouter un bouton présence ??? Mais il existe déjà ! (en tout cas sur le 60 et 120)

Mouais c'est pour ca que j'ai pas répondu... je croyais avoir mal compris sa question
cool117
  • cool117
je pose la question car j'ai malheureusement le ad50vt et je voulais savoir si il était aussi possible de rajouter uune boucle d'effet à l'arrière bref modif de foux
Bandouille
Salut!
Je possède un Vox AD30VT depuis cet été et voilà ce qui me chicotte; Pourquoi avoir le choix de 3 boutons pour le volume du son?? Pourquoi est-il munit d'un Volume, d'un Master et d'un Power Level (en plus du Gain qui agit aussi sur le son..)
Honnetement, je suis perdu dans tout ça. À mon avis, le Volume et le Master joue exactement le même rôle.

Quelqu'un peut m'aider à comprendre?
philipPF
En gros t'as raison !

Bouton derriere l'ampli : sorte de powerbreak, baisse le volume tout a la fin de l'amplification

Bouton de master : Volume général du vox ad30vt, c'est lui qui fait saturer la lampe. Si tu n'avais que lui, et pas le bouton derriere l'ampli, tu serai obligé de jouer à fond les bananes pour exploiter la lampe !

Bouton de volume : Volume de chaque preset, il vaut mieux pousser celui d'un black 2x12 a faible gain, ou diminuer celui d'un ac30 avec le gain a fond, pour harmoniser le volume global des presets. Car tu en conviens, les 2 réglages mentionnés (black et ac30 ne produisent pas du tout le meme volume sonore )

Pour moi l'intrus c'est le master volume, je le laisse toujours a fond histoire de soit-disant profiter de l'effet lampe (sauf au demarage ou je le mets a 0 pour pas endommager l'ampli, mais sinon toujours a fond).
Je regle le volume general avec le bouton derriere, et le volume des presets avec le bouton volume ! Voilou mon avis !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...