zamoth181 a écrit :
Bjr a tous,
Je commence a jouer en groupe et je compte changer d'ampli. Je suis actuellement sur du 15w qui me satisfait de moins en moins, bien que ce soit suffisant en répet, je ne le mets jamais à plus de 5... Le son ne me plait pas...
Bref je voudrais du mieux et du plus puissant, et les valvetronix m'intéressent.
J'ai essayé hier un ad30vt et il m'a fait bonne impression. Seulement je m'interroge au sujet de la puissance... Si c'est suffisant pour répéter, est-ce que ça suffit pour des concerts (petites salles ou plein air) ? Les réponses que j'ai lues étaient contradictoires. En fait j'ai un peu peur de vouloir changer dans pas longtemps pour plus puissant (ad60vt).
Salut !
En fonction du type de musique que tu joues et de la puissance de ton batteur, l'AD30 devrait suffire en répèt' et dans les bars. En revanche sur scène, il risque d'être un peu juste. L'AD50 (j'en possède un) est parfait. Ensuite sur les grosses scènes tu seras repiqué en sono donc pas de problème.
Le choix d'un AD60 se fera moins pour sa puissance que pour le nombre plus important de sauvegardes, d'effets, d'amplis ... et son prix plus élevé !
PS: 280 € pour un AD30, même avec footswitch, est un prix relativement élevé, à moins que tu veuilles exclusivement du neuf. Tu trouveras sur les annonces de ce forum un 50W d'occasion pour un prix inférieur et en bon état. Les AD de 15 à 100W sont plutôt robustes.