Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bandit84
stratus a écrit :
Bandit84 a écrit :
2 entrées pour les 60/120 ;-)

high et low

Et sur ces modèles là j'imagine que c'est vraiment une électronique active qui est attendue sur le canal idoine

pas vraiment ;-)

c'est bien spécifié dans le manuel qu'il n'y a pas vraiement de règle, qu'il faut essayer son instrument sur les deux et utiliser ce que l'on préfère à l'oreille (bien que le high soit destiné en théorie à recevoir un instrument à haut signal de sortie).
stratus
Bandit84 a écrit :
stratus a écrit :
Bandit84 a écrit :

high et low

Et sur ces modèles là j'imagine que c'est vraiment une électronique active qui est attendue sur le canal idoine

pas vraiment ;-)

c'est bien spécifié dans le manuel qu'il n'y a pas vraiement de règle, qu'il faut essayer son instrument sur les deux et utiliser ce que l'on préfère à l'oreille (bien que le high soit destiné en théorie à recevoir un instrument à haut signal de sortie).

Tiens, intéressant, VOX serait donc resté dans la tradition de ces anciens amplis lampes
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Carotteman
Arf stratus je crois qu'il y a eut une légère confusion

quand je disais "J'aurai voulu savoir si le fait de brancher une guitare dans chaque entrée (high et low) était mauvais pour l'ampli.... " je parlais bien évidemment de la série valvetronix (désolé si je n'ai pas été clair )

Mais merci quand même pour ces explications

Bon ben je crois que je vais tenter d'envoyer un mail à vox

"bonjour est-ce que je risque d'exploser mon ampli si je branche 2 guitares dedans "

Je vous tient au courant (dans la mesure où j'ai une réponse, certes...)
stratus
Carotteman a écrit :

quand je disais "J'aurai voulu savoir si le fait de brancher une guitare dans chaque entrée (high et low) était mauvais pour l'ampli.... " je parlais bien évidemment de la série valvetronix (désolé si je n'ai pas été clair )

Mais merci quand même pour ces explications

Bon ben je crois que je vais tenter d'envoyer un mail à vox

"bonjour est-ce que je risque d'exploser mon ampli si je branche 2 guitares dedans "

Je vous tient au courant (dans la mesure où j'ai une réponse, certes...)

Bien que je saches peu (donc) sur cette série, il m'étonnerait que ton ampli soit en danger en y branchant 2 guitares. Le résultat sera bon, mauvais ou moyen mais je ne vois pas comment il pourrait représenter un danger pour le matériel.
papibouzou
Je découvre de plus en plus mon ampli AD30VT qui je dois l'avouer était un peu complexe à maitriser au départ. Je viens de retrouver le son du CHICAGO BLUES avec l'option ampli Black 2 x 12. Une petite merveille cet ampli. En plus il ne prend pas de place. Un peu dommage que dans les effets, on ne retrouve pas tout ce qu'on veut; c'est un peu le côté négatif.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 21 Janv 2007, 15:31
Bandit84 a écrit :
stratus a écrit :
Bandit84 a écrit :

high et low

pas vraiment ;-)

non, c'est l'inverse, la doc spécifie qu'il est recommandé de brancher sur la haute impédance des single coil, donc un instrument à micro passif et bas signal.
stratus
Carotteman a écrit :

Effectivement, voilà ce que c'est de courir plusieurs lièvres à la fois (Je suis plus fréquemment sur les autres topics "VOX" qui traitent beaucoup plus régulièrement des gammes lampes de la marque).
Bandit84
Gam a écrit :
Bandit84 a écrit :
stratus a écrit :
Bandit84 a écrit :

high et low

pas vraiment ;-)

non, c'est l'inverse, la doc spécifie qu'il est recommandé de brancher sur la haute impédance des single coil, donc un instrument à micro passif et bas signal.

c'est exact

merci d'avoir remis dans le bon ordre mon explication
GuitaristeX
Salut a tous ! Alors j'ai une petite question :

Sachant que j'utilise un pedale board avec 6 pedales analogiques et que le vox 60 ou 120 est un ampli a simu, est ce que je peux permuter mes sons préprogrammmés avec mon "vrai" son analogique avec mes 6 pedales ?

Pensez vous qu'investir dans un Vox 120 pour la scene avec son switch + mon pedale board ca le ferait ? vu qu'il y aura une difference de son analogique/numerique certaine a quelques oreilles fines ?

je crois qu'il coute 1000 € cet ampli ... donc c'est pas une petite question... vos réponses vont me faire dire si oui ou non j'irais l'acheter
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 23 Janv 2007, 00:44
Oui et non.

Tout dépend de tes exigences sonores. Si tu veux un respect total de tes pédales, je dirais non.

Si tu cherches une grande polyvalence, je te dirais oui, mais avec un sacrifice sur la dynamique. Attention, ce n'est pas dramatique. Mais la différence est bien présente. Ce qui peut amener à certaines déceptions pour certains habitués du tout lampe.

Le mieux serait de pouvoir essayer en conditions. Pcq certaines pédales passent super bien, et d'autres pas du tout. Note que ceci est aussi valable pour un tout lampe

Bonne chance pour ton choix...

Bandit84 a écrit :
Gam a écrit :
Bandit84 a écrit :
stratus a écrit :
Bandit84 a écrit :

high et low

pas vraiment ;-)

c'est exact

merci d'avoir remis dans le bon ordre mon explication

Note que tes dire, ne sont pas totalement faux. A chacun sa petite paire d'oreille

A+
TheWhiteRabbit
Pour le coup des 2 grattes dans l'ampli je sais pas si c'est bon (et la réponse m'intéresse), en tout cas je l'ai fait un paquet de fois sur mon AD60VT, le résultat est correct et l'ampli toujours vivant.
Ca fait un an et demi que j'ai l'ad30vt.

Avec je jou dans ma chambre sans probleme, et en repete y'en faut pas moins

l'ad30 est vraiment un bon ampli, en clair c'est enorme, en disto... ça l'est beaucoup moins. Bon c'est sur que les distos conviennent au débutant, genre "ouaich t'as vu je fais du bruit on dirait du metallica", donc j'ai rajouté une pedale de disto, la silver dragon de chez rocktron.

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Donc la pédale + mon vox + ma gratte, la Cort evl z6

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

J'arrive à avoir mon son à moi, bien tranchant et incisif, je jou principalement du thrash metal, du punk et d'la oi! !

Vu que mon groupe commence à etre sérieux, je me suis commandé l'ad100vt

bon vous allez me dire, "à ce prix la t'aurais pu prendre un vtx...

Seulement une fois qu'on a trouvé son son ( ) on y touche plus !
[ Skinhead | Punk | Thrash | Heavy | Gore ]
Carotteman
euh sans vouloir dramatiser, avec un AD100 j'imagine que tu va vouloir plus pousser l'engin, et croit moi pour avoir le AD120VT (donc pas vtx) pour une même preset le rendu va être trés différent pour un volume plus important (dans le sens négatif).

Bref t'as toute ton equalisation à refaire

Je rajouterai en plus qu'à haut volume, le son est bien moins intéressant qu'à moyen/bas volume.

Bon après je le pousse pas tres souvent car j'ai pas envi de refaire toutes mes presets donc il doit y avoir moyen d'en tirer quelques chose
je me suis trouvé le son que je voulais avec le model 30w, mais il etait insuffisant pour l'usage poussé que je lui infligeais, et j'etais couvert comme une merde par l'ampli fender de l'autre gratteux...

donc avec plus de presence (2x12 au lieu de 1x10) et plus de puissance, je compte bien garder le meme son...

avec mon ad30, j'avais un canaux pour ma chambre et l'autre canaux pour jouer en groupe
[ Skinhead | Punk | Thrash | Heavy | Gore ]
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 18 Fév 2007, 16:15
Bonjour fourm valvetronix
Bon, j'ai une question hyper bete qui a du déjà etre posée 100 fois mais je vous avoue, j'ai lu quelques pages du topic mais 203 , pas eu le courage ...
j'ai un AD 100 VT que j'utilise peu (appart parisien) et je joue plus avec casque + tonelab .néanmoins, j'entreprends de sauvegarder des sons et je pensais que l'on avait 2 possibilités par ampli soit 22 sons . or, lorsque je sauvegarde visiblement, cela impacte tout (apres il n'y a plus que le type d'ampli qui varie fatalement, mais si effet sur ch1 , on le retrouve sur tout les ch 1) . suis je définitivement bete ou n'y a t il pas d'autres possibilités de sauvegarde ?
merci pr vos réponses
Carotteman
Euh sur l'ad120 ça marche pas comme ça :
ta pas X possibilité de sauvegarde pour chaque simu mais un banque de 32 sauvegarde potentielles --> Tu choisis une banque tu sauvegardes et après ta juste a revenir dessus pour revenir aux règlages utilisés lors de ta sauvegarde, y compris les effets/simus.

Relis bien ton manuel, c'est vraiment super clair !

Sinon j'ai moi aussi une question qui me trote depuis quelque temps ... lorsque je pousse pas mal l'ampli (en 2x60W donc), j'ai l'impression que les Hp saturent (aigu supra criard qui me défoncent les oreilles, son trés brouillon...) pensez vous que cela viendrait, comme je le pense de l'équalisation à refaire ou de mes HP qui ont succombé au coté obscur?

EDIT : je m'auto répond : d'après mon frère il s'agit de la pièce qui est trop petite et bien sur aussi de l'equa. Donc je me suis encore enflammé pour rien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...