Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
stratus a écrit :
nikol@41 a écrit :
nikol@41 a écrit :
J'ai le da15 qui est éxélent depuis peu mais je trouve qu'il manque cruellement de gain ! j'ai lu qu'avec une overdrive sa augmante le gain ?? est ce que ça l'augmanete de beaucoups ?? car j'aimeré avoir une asser grosse disto limite métal mais pas trop bourin non plus !! Une tube screamer ferais l'affaire ?? ou bien devrais-je acheter carément une pédale de disto ?

Aidé moi pleaz !!!

Les Valvetronix sont une série très réussie, l'AD15 à un excellent rapport qualité/prix mais avec un 15w (transo, même pas la petite loupiote qui "réchauffe" sur ce modèle) équipé d'un HP de 6,5" même acheté à Lourdes il ne faut pas attendre de miracle dans les gros sons.
Ton ampli pèse 3,5 Kg alors prends-le sous le bras et va tester quelques effets chez ton revendeur préféré

Je vais être honette avec toi!! la série valvetronix n'est pas fait pour le gros gain death metal!!(ya du gain mais je pense qu'il aurait fallut un peu plus sur le mesa, le jcm2000 et le soldano mais je pense que VOX préfère le vintage avec un son chaud et un peu moins incisif et vous que pensez vous?
ah oui prochaine version valvetronix augmenter les aigues et la PRESENCE!!!!!! please
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
cool117
  • cool117
Je ne sais po si ça a déjà été demander mais est ce que qq un à déjà remplacer sa petite lampe?Faut il prendre des précautions?
Est ce que qq un à déjà essayer d'installer un fx loop dans son ampli car sans boucle c'est hyper chiant ??merci
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
+ 1 pour la boucle d'effet, mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution "simple" ...
Geordie boy
Bon ben je revends déjà mon Vox AVT60....plus de place chez moi......

350€+pédalier VC4.
Mr.Viv
  • Mr.Viv
  • Special Top utilisateur
Mhh super affaire , a saisir d'urgence.
Carotteman
amis voxiens,

J'aurai voulu savoir si le fait de brancher une guitare dans chaque entrée (high et low) était mauvais pour l'ampli....

ex : moi gros duncans mechants --> entrée high
copain strato gentille --> entrée low

Ben oui j'ai un copain qui va peut-être venir vendredi avec une strato et ça serait simpa de brancher les 2 grattes dans le vox !!
Mr.Viv
  • Mr.Viv
  • Special Top utilisateur
Je me suis déja posé la question mais pas de réponse :/
stratus
Carotteman a écrit :
amis voxiens,

J'aurai voulu savoir si le fait de brancher une guitare dans chaque entrée (high et low) était mauvais pour l'ampli....

Aucun problème.
Dans les sixties il était fréquent que certains possédaient une guitare et n'avaient pas encore d'ampli --> Pas de problème la plupart des amplis de l'époque proposaient plusieurs canaux avec plusieurs entrées par canal.
Il m'est déja arrivé de jouer "tous" (orgue, chant, guitares et basse) sur un même ampli : un "home made" fort robuste qui ne devait pas excéder 25w à tout casser.
J’ai pendant quelques mois participé à un groupe ou le chanteur et le bassiste partageaient un AC30.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
cool117
  • cool117
Maintenant fait quand même attention parce je sais que l'on peut jouer à plusieurs sur un vox ac-30 (il y a 4 entrée je pense) mais est ce le cas sur les vox numérique?vas y molo
Carotteman
Citation:
Dans les sixties il était fréquent que certains possédaient une guitare et n'avaient pas encore d'ampli --> Pas de problème la plupart des amplis de l'époque proposaient plusieurs canaux avec plusieurs entrées par canal.

Oui mais la n'est pas la question !

Je suis bien conscient que sur un ampli disposant de plusieurs entrées classiques il n'y a aucun problème.

Mais ici il s'agit de deux entrée différentes chacunes prévues pour un niveau de sortie différent (high et low)

Bas oui un ad120 c'est pas donné
stratus
Carotteman a écrit :
Citation:

Je suis bien conscient que sur un ampli disposant de plusieurs entrées classiques il n'y a aucun problème.

Mais ici il s'agit de deux entrée différentes chacunes prévues pour un niveau de sortie différent (high et low)

Si tu parle d'un AC30TB(X)/6 (pour 6 entrées) il n'y a aucun soucis, derrière une des entrées de chaque canal il y a juste un petit composant passif pour "atténuer" le signal, mais c'est vraiment mineur. Cette disposition existe depuis bien longtemps, avant même que les électroniques actives fassent leur apparition. Il ne faut donc pas confondre avec certains amplis de conception plus récentes qui disposent d'un vrai canal spécifique pour des instruments à électroniqe active.
stratus
cool117 a écrit :
Maintenant fait quand même attention parce je sais que l'on peut jouer à plusieurs sur un vox ac-30 (il y a 4 entrée je pense) mais est ce le cas sur les vox numérique?vas y molo

Les tous premiers AC30TB/4 disposaient de 4 entrées. Toutes les séries qui ont suivies (en fait dès l'apparition du canal vibrato) dispose de 6 entrées et se référencent TB/6.
Comme je l'expliquais plus haut, sur chaque canal une des 2 entrées est dite "low" et l'autre "high".
stratus
stratus a écrit :
Carotteman a écrit :
Citation:

Si tu parle d'un AC30TB(X)/6 (pour 6 entrées) il n'y a aucun soucis, derrière une des entrées de chaque canal il y a juste un petit composant passif pour "atténuer" le signal, mais c'est vraiment mineur. Cette disposition existe depuis bien longtemps, avant même que les électroniques actives fassent leur apparition. Il ne faut donc pas confondre avec certains amplis de conception plus récentes qui disposent d'un vrai canal spécifique pour des instruments à électroniqe active.

stratus a écrit :
cool117 a écrit :

Les tous premiers AC30TB/4 disposaient de 4 entrées. Toutes les séries qui ont suivies (en fait dès l'apparition du canal vibrato) dispose de 6 entrées et se référencent TB/6.
Comme je l'expliquais plus haut, sur chaque canal une des 2 entrées est dite "low" et l'autre "high".

On est bien OK que tout ce que j'ai expliqué concernait la réponse à la question "peut-on jouer à plusieurs sur un ampli". Pour la série Valvetronix cela semble beaucoup plus délicat sachant que l'une des gamme ne comprote qu'une seule entrée (pour les 60/120w je ne sais pas, j'en juste essayé un 60w).
Bandit84
2 entrées pour les 60/120 ;-)

high et low
stratus
Bandit84 a écrit :

high et low

Et sur ces modèles là j'imagine que c'est vraiment une électronique active qui est attendue sur le canal idoine
Bandit84
stratus a écrit :
Bandit84 a écrit :

high et low

Et sur ces modèles là j'imagine que c'est vraiment une électronique active qui est attendue sur le canal idoine

pas vraiment ;-)

c'est bien spécifié dans le manuel qu'il n'y a pas vraiement de règle, qu'il faut essayer son instrument sur les deux et utiliser ce que l'on préfère à l'oreille (bien que le high soit destiné en théorie à recevoir un instrument à haut signal de sortie).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...