Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Powered_by_HK
Bonjour,
je me tâte à changer d'ampli dès maintenant car les limites de mon sympathique mais néanmoins souffreteux DA15 sont atteinte... du moins celle de son HP.

Je voudrais me diriger vers un VT 30W mais à priori, il existe une version XL de ce model... le bon est significatif (qui peut le plus peu, normalement, peu aussile moins) ?

THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Cette version ce destine uniquement au high-gain, rien de plus, sauf qu'ils sont probablement moins polyvalent. La technologie est strictement indentique. Sauf les gamelles plus grosses.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
La différence n'est pas tellement que le XL est "mieux" juste qu'il est plus orienté "gros son moderne tendance métal" alors que le "normal" est plus orienté "son vintage tendance classic rock"...

Sinon, effectivement le XL à une gamelle 12" mais je ne suis pas sûr que ça garantisse qu'elle encaisse mieux le son que celle du VT... Il vaudrait alors mieux, sauf bien sûr si tu est orienté "gros métal qui tâche", prendre un AD30vt et lui coller un nouveau HP, genre un G10...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Yep je plusoie un AD30VT plus un G10 Vintage, le tout en occaz
Note que le Fender Super Champ XD (15 w lampe + effets numérique), est aussi une belle option en tenir en compte, si tu prends du neuf...

Mais t'aura aussi le problème d'une gamelle fort petite...
Rien n'est parfait dans ce monde
Powered_by_HK
Ok (et merci)

Pakyie a écrit :
La différence n'est pas tellement que le XL est "mieux" juste qu'il est plus orienté "gros son moderne tendance métal" alors que le "normal" est plus orienté "son vintage tendance classic rock"...

Sinon, effectivement le XL à une gamelle 12" mais je ne suis pas sûr que ça garantisse qu'elle encaisse mieux le son que celle du VT... Il vaudrait alors mieux, sauf bien sûr si tu est orienté "gros métal qui tâche", prendre un AD30vt et lui coller un nouveau HP, genre un G10...

C'est pas trop galère à changer un HP ?
Le G10 se trouve à quel prix environs ?

NB : actuellement c'est plutôt Garage/Punk/RnR.

EDIT : ok, c'est un celestion à 80€ env.
THIS IS A TRUE STORY.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Demande à Gilou il fait une réduction aux forumeurs

Des vis et quelques soudure en fonction de l'ampi, rien de bien compliqué
Powered_by_HK
Gam a écrit :
Demande à Gilou il fait une réduction aux forumeurs

Des vis et quelques soudure en fonction de l'ampi, rien de bien compliqué

who's gilou ?
THIS IS A TRUE STORY.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Ben si les cables qui vont vers le HP sont soudés, tu sera bien obligé de refaire la même opération pour le nouveau
Powered_by_HK
merci ^^
THIS IS A TRUE STORY.
J'envisage de prendre un Valvetronic Vox avec une strat Mexique Classic player 50's aurais je une bonne saturation avec cette combinaison ou faudra t-*il une pédale en sus pour un son type Van HAlen?.

J'ai testé un ad30Vt et les Ad50 Vt.

Le 30W a un son beaucoup plus médium et e nmeêm temps plus fouilli en saturé tandis que le 50w a une tonalité plus sombre en comparaison.

En voulant comparé les 2 avec le limiteur de puissance cad à un niveau d'écoute en appartement, le 30w semble saturer plus vite que le 50w qui reste en son clair.

Il me semble que le limiteur agit sans doute bien en clair mais qu'en son saturé ce ne soit pas tout à fait cela.

PAralllement jétais aussi tenté par le Ad60 Vtx, par les possibilités plus étendues et le hp supérieur (il semble que les ad15/30/50/100 ont des hp relativement moyens!!!)

Pour les séries Bleue, elles ne se font plus, et il semble d'après l'importateur et sur les forums pas mal de soucis sur ces modèles ce qui ne retire rie nà leurs qualités intrinsèques.

N'est pas un peu idiot d'avoir un 60w et de l'utiliser peut-être à 1w, le rendement du 30w pour cette usage en appart me semble plus judicieux, j'aimerai avoir vos avis sur la question.
Mais il est vrai qu'en clair avec des hp de diamètre supérieur le son devrait être amélioré ou faut-il un certain niveau de niveau pour qu'il atteigne son optimum?

Je suis assez axé sur le 30w et un changement Hp 10' (moins facile à trouver qu'en 12') éventuel les marques réputées sont Electro Voice et
surtout Celestion mais il y a 3 modèles: le G10 vintage tant vanté le Greenback moins important question moteur/aimant du hp et la série tube 10 qui s'adresse comme son nom l'indique plutôt aux amp 'tubes, ce qui est à moitié le cas!

Merci de vous communiquer vos expériences
Fred-live
Bonjour moi j'ai le "VOX ad50vtxl " et je n'arrive pas à obtenir le son en clean .
Déja je n'ais pas le manuel en français , il est en anglais et aussi bhein je n'arrive pas encore à comprendre tout de cet ampli.
A chaque foi que je change de modélisation d'ampli bhein j'ai toujours le son en "Saturé" et ça me gave un peut maintenant .
J'aimerais quand meme bien entendre le son de ma nouvelle gratte en clean pour voir ce que cela donne.
si quelqun le possède et peut m'expliqué ce serait bien sympa.
cool117
  • Special Supra utilisateur
Fred-live a écrit :
Bonjour moi j'ai le "VOX ad50vtxl " et je n'arrive pas à obtenir le son en clean .
Déja je n'ais pas le manuel en français , il est en anglais et aussi bhein je n'arrive pas encore à comprendre tout de cet ampli.
A chaque foi que je change de modélisation d'ampli bhein j'ai toujours le son en "Saturé" et ça me gave un peut maintenant .
J'aimerais quand meme bien entendre le son de ma nouvelle gratte en clean pour voir ce que cela donne.
si quelqun le possède et peut m'expliqué ce serait bien sympa.

Ta deux solutions : mettre le vox en mode manual ou programme! Pour facilité les choses met le mode manual et le vox fonctionnera comme un ampli normal! Ensuite tu choisis une simulation et tu baisses le gain! ATTENTION certainnes simulations sont des simulations de canal saturé!! Si sa sature tjs baisse le volume de ta guitare!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...