Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Fred-live a écrit :
Bonjour moi j'ai le "VOX ad50vtxl " et je n'arrive pas à obtenir le son en clean .
Déja je n'ais pas le manuel en français , il est en anglais et aussi bhein je n'arrive pas encore à comprendre tout de cet ampli.
A chaque foi que je change de modélisation d'ampli bhein j'ai toujours le son en "Saturé" et ça me gave un peut maintenant .
J'aimerais quand meme bien entendre le son de ma nouvelle gratte en clean pour voir ce que cela donne.
si quelqun le possède et peut m'expliqué ce serait bien sympa.

Ta deux solutions : mettre le vox en mode manual ou programme! Pour facilité les choses met le mode manual et le vox fonctionnera comme un ampli normal! Ensuite tu choisis une simulation et tu baisses le gain! ATTENTION certainnes simulations sont des simulations de canal saturé!! Si sa sature tjs baisse le volume de ta guitare!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
micky!
  • Custom Supra utilisateur
Sur la série "non XL", seul la première modélisation est un canal clair. Les autres sont des canaux lead.

Je supose que c'est également le cas sur la série XL.
Rock N' Roll
Slider
  • Vintage Total utilisateur
micky1 a écrit :
Sur la série "non XL", seul la première modélisation est un canal clair. Les autres sont des canaux lead.

Ah ben non, sur mon 50 les 3 premiers sont des clairs et les 3 suivants aussi eventuellement (vox AC15 et 30 puis marshall 70's) pour peu qu'on ne mette pas trop de gain.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Fred-live
Apparament la première simu et la deuxième et en clean si on joue entre le bouton manuel et preset.
Mais ce qui et super bizarre c'est que le son diminue fortement quand je fait ça et pourtant je ne bouge pas au bouton de volume.
c'est agaçant.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
micky1 a écrit :

Heu, t'as fumé

AC15 - Channel 2 of a 1962 Vox AC15
AC30TB - Vox AC30 'Top-boost'
BOUTIQUE CL - Dumble 100w head
BLACK 2x12 - Fender 'Blackface' Twin Reverb
TWEED 4x10 - 1959 Fender 4x10 Bassman

Sans compter que tout les modèles peuvent faire du clean en règlant le gain et le volume de la guitare

chino.moreno a écrit :
J'ai un VOX AD30VT et j'aimerais passé à un modele supérieur mais je joue en appart donc j'ai vraiment pas besoin d'un ampli plus puissant (ce serait même un ennui d'avoir un ampli plus puissant).
J'hesite entre un un champion 600 ou un valbee avec des pedale de disto, de reverb et delay ou un VOX AD60VT.
Que me conseillez vous ?

Merci

Bon le AD60VT out, c'est du gâchi.
Le Vox AD60VTX est une superbe bête quand il est accompagné du VC12. Mais ça reste très cher et inutile pour un appart, tu n'exploitera jamais son magnifique HP, qui est fait pour hurler sur scène (102 db inside)

Si j'étais toi, je regarderais le Fender Super Champ XD, 15 watts à lampe et quelques effets. Le tout pour 300 roro. Apparement ça sonne fichtrement bien.
Fred-live
Bon moi j'ai :
-Glass
-Funked
-Buzzsaw
-crunched
-trashed
-raged
-modern
-fluid
-molten
-black
-damaged

Donc voila mes 11 simu d'amplis , chacune d'entre elles correspondent à quelle type d'ampli ??
Ce serais interessant de le savoir.
Et pour le clean en effet si je diminue un peut le gain et le volume en le mettant sur Manual bhein j'ai du clean.
Faut le temp que je m'y fasse à cet ampli.
micky!
Je viens de comparer les deux notices et je peux donner à partir de quel ampli les modélisations ont été crées en comparant avec la liste données sur valvetronix.net pour la série standard

Juste une remarque avant de rentrer dasn le vif du sujet :
Dans le cas des valvetronix standard l'objectif était de modéliser les vrais amplis. Dans le cas de la série XL, les gens de VOX semblent avoir souhaité se baser sur des amplis existant mais en les modifiant (dans la liste les mod sont entre parenthèse si la notice en mentionne une).

Glass= Dumble Special Clean Channel
Funked = Fender 65 Twin Reverb (modifié pour être + funky)
Buzzsaw = 1968 Marshall Plexi 50 Watts
Crunched = 1964 VOX AC30 With Top Boost
Thrashed = 1983 Marshall JCM 800 (+ de gain)
Rage = 2000 Marshall JCM 2000 TSL 100 (+ de basse, + de middle, Eq creusés)
Modern = 2001 Mesa Boogie Dual Rectifier (+de gain, Eq creusés)
Fluid = 2000 Marshall JCM 2000 TSL 100 (bosse dans les middle, + de gain)
Molten = 1993 Soldano SLO 100 (+ de basse, middle et aigus compresses)
Black = 2000 Marshall JCM 2000 TSL 100 (changement virtuel de classe d’ampli A au lieu de AB
Damaged = 1993 Soldano SLO 100 (+ de gain, nouveau voicing, noueaux Eq)

Bon ça reste de la traduction uniquement

Pour ce qui est de faire un son clean les quatre premières modélisations doivent pouvoir le faire.

Perso, sur le AD30VT j’utilise la modélisation Twin Reverb avec les paramètre suivants : Gain à midi, Volume au max, trebble et middle à 1H30, bass à midi et master entre 2 heure et 4 heure.
Rock N' Roll
Fred-live
bon bhein cet ampli et neuf et je pense que n'empeche il a un suuuuuper gros stress , quand j'utilise cette pédale avec le bouton a et b , le b correspond à l'utilisation des effet donc la dessus pas de souci ca marche trés bien.
Mais alors le bouton A me joue des tour quand j'appuye dessus , soit le son diminue tréééééééééééés fortement voir meme presque plus de son et a ce moement la c'est en clair.
soit je réappuye dessus et la c'est le son en saturé et le volume revient trés fort.
micky!
Gam a écrit :
micky1 a écrit :

Heu, t'as fumé

Sans compter que tout les modèles peuvent faire du clean en règlant le gain et le volume de la guitare

Non j'ai rien fumé

Ce que je dis, c'est sauf pour le premier ampli qui est le canal clair du Dumble Special (et les ampli mono canal), la modélisation est suposée être représentative du canal saturé et pas du canal clair de l'ampli.

Après évidement que tu peux faire un clean avec n'importe quoi (même avec la modélisation MESA si tu veux )
Rock N' Roll
micky!
A première vu ça passe va voir la dernière vidéo de doc loco, il l'a enregistrée vers 2 heures du mat et ça sonne nickel

Après perso je trouve le Super Champ XD un peu trop "Fender"... Mais bon les gouts et les couleurs ça se discute pas
Rock N' Roll
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
micky1 a écrit :
Gam a écrit :
micky1 a écrit :

Heu, t'as fumé

Non j'ai rien fumé

Ce que je dis, c'est sauf pour le premier ampli qui est le canal clair du Dumble Special (et les ampli mono canal), la modélisation est suposée être représentative du canal saturé et pas du canal clair de l'ampli.

Après évidement que tu peux faire un clean avec n'importe quoi (même avec la modélisation MESA si tu veux )

OK, je comprends un peu mieux ce que tu dis

Mais il faut tout de même être plus précis pour les néophites, un monocanal par extension est un clean avec un certains headroom (différent d'un ampli à l'autre) qui poussé peu cruncher, voir même saturer.
cool117
  • Special Supra utilisateur
Fred-live a écrit :
Apparament la première simu et la deuxième et en clean si on joue entre le bouton manuel et preset.
Mais ce qui et super bizarre c'est que le son diminue fortement quand je fait ça et pourtant je ne bouge pas au bouton de volume.
c'est agaçant.

ça c'est un légé défaut que l'on peut oublier très facilement ! imaginon que le ch1 est le clean et ch2 dirty dans ta programmation. Tu as remarqués que certainnes simulations sont moins forte! Alors que faire? TRès facile, tu augmentes le volume du clean et tu essayes de le mettre a un niveau +- égale au dirty que tu avais enregistrer et le tour est joué!! Ps : Le master jle mets toujours à fond et le master est un espèce de grand volume commun a tout les modes à tous les amplis!!Sinon dans le manuel c'est très bien expliqué!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
micky!
cool117 a écrit :
Ps : Le master jle mets toujours à fond et le master est un espèce de grand volume commun a tout les modes à tous les amplis!!

Je faisais ça aussi avant et je me suit rendu compte que ça me privais d'un réglage intéressant.

Le master joue sur le volume mais aussi sur la puissance envoyée au "valve reactor" (parti du circuit de puissance incluant la lampe).

En gros ce réglage permet d'épaissir le son grâce à la lampe. Sur un clair c'est intéressant de le mettre à fond parce tu récupères de la dynamique et de la chaleur. En revanche sur une disto perso je dépasse rarement 15H00 parce qu'au delà je trouve que ça devient brouillon (ce qui est sûrement lié au HP d'origine du AD30VT )
Rock N' Roll
Powered_by_HK
petite question, quels sont les concurrents du 30VT ?

j'ai vu qu'il y a un topic intéressant sur la gamme Spider III et sur deux Fender (mais un poil plus cher), et je cherche quoi mettre en balance face au 30VT pour faire mon choix, avant d'aller écouter tout ça évidement, c'est surtout pour éliminer les models inintéressants (à long terme).

NB : en gros un 30W avec atténuateur et pour moins de 300€...
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...