Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Powered_by_HK
petite question, quels sont les concurrents du 30VT ?

j'ai vu qu'il y a un topic intéressant sur la gamme Spider III et sur deux Fender (mais un poil plus cher), et je cherche quoi mettre en balance face au 30VT pour faire mon choix, avant d'aller écouter tout ça évidement, c'est surtout pour éliminer les models inintéressants (à long terme).

NB : en gros un 30W avec atténuateur et pour moins de 300€...
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
micky1 a écrit :
A première vu ça passe va voir la dernière vidéo de doc loco, il l'a enregistrée vers 2 heures du mat et ça sonne nickel

Après perso je trouve le Super Champ XD un peu trop "Fender"... Mais bon les gouts et les couleurs ça se discute pas

Effectivement il sonne pas mal du tout à faible volume... Bon il sonne beaucoup mieux à fort volume mais c'est pas mal du tout à volume de chambre...
Sinon oui, c'est très fenderien comme son... J'adore mais je conçoit très bien que certains n'aiment pas... J'aime pas les crunch Marshall, ni le clean du Vox AC30... les coups et les douleurs, hein

Par contre pour micky1
Le canal 1 "boutique CL" est un canal clean, mais le 2, "Black 2x12" est aussi du clean etc etc. Certes on peut avoir du "crunch léger" sur ces canaux, mais faut le vouloir... Et pareil, on peu avoir un clean (pas inintéressant d'ailleurs) sur le "nu-metal" mais faut le chercher...

D'ailleurs je retourne jouer du jazz sur le Black 2x12 et sa disto sauvage (qui sonne d'ailleurs, à réglage identique, plus "clean" que le Boutique CL)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Powered_by_HK a écrit :
petite question, quels sont les concurrents du 30VT ?

j'ai vu qu'il y a un topic intéressant sur la gamme Spider III et sur deux Fender (mais un poil plus cher), et je cherche quoi mettre en balance face au 30VT pour faire mon choix, avant d'aller écouter tout ça évidement, c'est surtout pour éliminer les models inintéressants (à long terme).

NB : en gros un 30W avec atténuateur et pour moins de 300€...

J'ai envie de dire qu'il n'y en pas vraiment dans son genre, tant il les surpasses.

En face du Vox, il y a le Roland Cube 30 (passable à médiocre en fonction des attentes) et le Spider III (à fuire). Ce sont les plus proches.

Le Peavey Transtube (pas mauvais du tout, mais il faut aimer), mais il n'offre pas autant de possibilités comme les autres, pareil pour le Marshall MG (à fuire).

Fender Super Champ XD, c'est un lampe avec des effets et des disto transistors, donc pas vraiment à positionner dans le même rayon, sauf pour le prix. Je dirais qu'il est à part, mais à essayer, vu ses qualités.
Mais je doute que tu puisse bien l'exploiter (un lampe ça se pousse) à volume d'appart.

Tout dépend de la tolérance de tes voisins
Pakyie
Pareil...

Le seul comparable ce serait le Super Champ XD, mais il lui faut plus de volume pour s'exprimer (et il n'a pas de power attenuator comme le Vox AD) et il est plus cher... bref pas vraiment comparable... Et nettement moins polyvalent... malgré les disto modélisées, il est marqué du sceau du son fender... Alors que le Vox AD30 n'a pas du tout ce problème. Je déteste les sons (surtout les clairs) VOX (à lampe) et j'adore mon AD30...

Mon MySpace... Jazz
Powered_by_HK
merci messieurs... , on va rester chez Vox j'ai l'impression ^^
THIS IS A TRUE STORY.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
C'est un bon choix, tu seras pas déçu, mais essais tout de même le Fender. Au plus d'essais de modèles au mieux tu pourra definir ton choix et faire la différence.
cool117
  • Special Supra utilisateur
micky1 a écrit :
cool117 a écrit :
Ps : Le master jle mets toujours à fond et le master est un espèce de grand volume commun a tout les modes à tous les amplis!!

Je faisais ça aussi avant et je me suit rendu compte que ça me privais d'un réglage intéressant.

Le master joue sur le volume mais aussi sur la puissance envoyée au "valve reactor" (parti du circuit de puissance incluant la lampe).

En gros ce réglage permet d'épaissir le son grâce à la lampe. Sur un clair c'est intéressant de le mettre à fond parce tu récupères de la dynamique et de la chaleur. En revanche sur une disto perso je dépasse rarement 15H00 parce qu'au delà je trouve que ça devient brouillon (ce qui est sûrement lié au HP d'origine du AD30VT )

Hum je m'étais déjà posé la question malheureusement j'aurai pas le temps de jouer ce w-e!

Faut dire j'ai un eq en sus qui fait son travail mais malheureusement le couple eq+pédal disto ne marche pas pour tous et donc jv checké ta technique!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Powered_by_HK
Gam a écrit :
C'est un bon choix, tu seras pas déçu, mais essais tout de même le Fender. Au plus d'essais de modèles au mieux tu pourra definir ton choix et faire la différence.

de toute façon il me faut un atténuateur de puissance et à priori seul le Vox le fait... il y a moyen, d'ailleurs, de n'accéder qu'à la pré amplification de la lampe et de bypasser le transistor (si cela est possible et suffisant... et musical) ?
THIS IS A TRUE STORY.
cool117
  • Special Supra utilisateur
Powered_by_HK a écrit :
Gam a écrit :

de toute façon il me faut un atténuateur de puissance et à priori seul le Vox le fait... il y a moyen, d'ailleurs, de n'accéder qu'à la pré amplification de la lampe et de bypasser le transistor (si cela est possible et suffisant... et musical) ?

Selon vox la lampe est en power amp donc si tu bypass le transistor il y aura plus de préamplification!! Ce serait cool de le remplacer par des 12ax7 maintenant tout les transistors sont remplaçable par des lampes mais il faut connaitre le savoir faire que je n'ai pas encore
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Pakyie
En fait l'architecture du vox est très particulières ce qui fait que c'est probablement l'ampli à modélisation qui sonne le mieux dans ces gammes de prix...
Le préamp' est totalement numérique et le son qui sort arrive ensuite à l'étage de puissance. Cet étage comprend deux éléments... D'abord un ampli de puissance à lampe "complet" mais qui doit faire 1w ou 1,5W et qui utilise la fameuse 12ax7 "à contre emploi"... Ce signal n'est pas vraiment assez puissant et il passe donc ensuite dans un second ampli de puissance, à transistor et super "droit" pour attaquer alors le HP.

Profondément malin comme approche... je trouve...

Le truc c'est que le AD30 n'a pas de boucle d'effet donc pas moyen d'attaquer l'étage de puissance avec un préamp externe à lampes... mais de toutes façon ce ne serait pas forcément terrible... Il est prévu pour fonctionner comme ça et il le fait très bien... OK il n'est pas hyper "dynamique" mais il sonne bien, réagit bien au nuances et surtout est ultramégapolyvalent... (c'est d'ailleurs, de mon point de vue, sa limitation principale, avec la faiblesse de son HP... )

Mon MySpace... Jazz
ROminoü.
J'en pense que 5 watts, pour du lampe, c'est argument commercial, mais on ne peut rien vraiment en tirer T'as vu la taille de la gamelle?

Limite une tête avec un cab
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Pakyie
chino.moreno a écrit :
Actuellement j'ai un VOX AD30VT. j'hesite entre changer le HP pour un Celestion G10 ou carrement me prendre un lampe 5 watt (Champion 600 ou valbee)

Qu'en pensez vous ?

Merci

J'en pense que le valbee est une daube... Ca buzz ça crunche pas, les sons clairs sont pas terribles et la "grosse satu" ca tue pas
Le champion 600 est nettement mieux mais boueux, et étranglé... La gamelle est trop petite (mais je pense que ça tient aussi un peu au circuit... ) Bref on peut en sortir deux trois sons exploitables, mais 1° le son ne devient bon que fort (et ça veut dire trop fort pour de l'apport, malgré les 5w) et 2° Il serait lui aussi bien plus content sur un 2x12 que sur son 6"....

Donc le changement de gamelle sur le AD30 me semble mieux... Mais va quand même essayer les deux petits... qui sait...

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
chino.moreno a écrit :
OK merci je vais donc plutot choisir le changement de HP.
Malheuresement on trouve très peu de Celestion G10 Vintage, en general les gens qui l'ont le garde.
Donc je vais etre obligé de l'acheter neuf.
Je l'ai trouvé sur un site à 75 euros + 15 euros de fdp :
http://www.bcorde.com/index.ph(...)93592

Vous pensez qu'on peut le trouver moins cher ?
Sinon c'est facile de changer le HP d'un ampli (car j'ai jamais fait ça ) ou il faut demander à un proffessionel ?

merci

Y en a chez Gillou à 83€ et les frais de ports sont plus faibles que 15€ je crois, et il fait une réduc de 20% aux forumeurs si je me souviens bien... Donc ça devrait te revenir moins cher :
http://www.audiotubetech.com/c147.html

et contacte le par MP (nom sur le forum, "Gillou" ) pour en savoir plus sur tout ça...

Sinon le changement c'est super simple... Quelques vis et des cosses qui s'emboîtent... Pas besoin de pro... Mais bon, juste faire attention, comme toujours sur un ampli, à l'électricité... donc le laisser débranché 1 jour avant d'y toucher et bien s'isoler

Mon MySpace... Jazz
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Pakyie a écrit :
Sinon le changement c'est super simple... Quelques vis et des cosses qui s'emboîtent... Pas besoin de pro... Mais bon, juste faire attention, comme toujours sur un ampli, à l'électricité... donc le laisser débranché 1 jour avant d'y toucher et bien s'isoler

Oula, ben je suis un goret alors...

De toute façon je peux pas me passer d'ampli pendant 1 journée complete
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Powered_by_HK
mon magasin destock tout son matos pour cause de déménagement et propose le AD30VT neuf à 220€... , dire que je n'ai pas le budget actuellement...
THIS IS A TRUE STORY.
Pakyie
-nemo- a écrit :
Pakyie a écrit :

Oula, ben je suis un goret alors...

De toute façon je peux pas me passer d'ampli pendant 1 journée complete

C'est pas obligé d'attendre vraiment aussi longtemps avec un hybride comme les vox AD... mais attention, sur un tout lampe si tu fais pas ça, tu risque la mort... et c'est pas une figure de style.

Et je serais toi je ne prendrais pas non plus trop de risques même avec un Vox AD...

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...