Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
midnightus
et pour du metal genre helloween ca passe ou pas le classique?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
sd666 a écrit :

On peut sans problème jouer par exemple du ACDC sur le valvetronix classique

Encore heureux, pcq ACDC, ce n'est qu'une crunch, voir un overdrive.
Bref, un gain très soft
sd666
  • Special Méga utilisateur
Gam a écrit :
sd666 a écrit :

On peut sans problème jouer par exemple du ACDC sur le valvetronix classique

Encore heureux, pcq ACDC, ce n'est qu'une crunch, voir un overdrive.
Bref, un gain très soft

pas faux
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !

http://go.sd666.websucces.5.1tpe.net
imotep1975
Les valvetronix sonnent un peu sourd dès qu'on monte le son, ca doit peut-être venir du hp qui est de qualité moyenne...

mais il y a une combine pour lui donner un son plus net (surtout avec les modélisations higain genre soldano et mesa) c'est de lui mettre une pédale EQ 7 bandes dans la boucle d'effet et de baisser les fréquences qui plombent le son...c'est hallucinant le changement que ca donne!! on dirait presque un tout lampe!!

et pour pas cher en plus.
micky!
  • Custom Supra utilisateur
Pour ce qui est du son ACDC, je dirais même que c'est une pure turie la bestiole.

Perso j'ai l'AD30 et avec une petite SG de bonne qualité avec des micros assez vintage, la modélisation UK 80's et le gain a 11H (à vérifier je dis ça de tête ) c'est le bonheur
Rock N' Roll
snol
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    snol
    le
'jour tout le monde!
Il me semblait avoir vu sur ce topic l'adresse d'un site qui fournit des idées de réglages pour les valvetronix (avec un tableau récap' du style "pour tel son, gain à tant, volume à tant, etc...), mais pas moyen de remettre la main dessus...
Quelqu'un aurait-il conservé l'adresse?
Merci d'avance!
snol
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    snol
    le
Yes! (quelle rapidité)
Merci beaucoup!
Nours31
Bonjour tout l'monde

Je joue actuellement sur un DA15 qui me va très bien, mais il est pas assez puissant en répète ou pour de la scène par exemple...
De plus ma guitare serait drôlement contente (voila que j'la considère comme une personne maintenant) si je la branchai dans de la lampe.

Le truc bien avec la série Valvetronix c'est qu'on a pas besoin de pédale, tout est intégré crunch overdrive effets etc...

Alors j'hésite:
- passer a un AC15 / 30 et devoir m'acheter des pédales en plus

ou alors

- un AD60 par exemple (ou plus ou moins de watts peut importe pour l'instant) ce qui fait que j'aurai un ampli moitié lampe, avec tjr des effets integrés...

Tout dépend du budget c'est ca ? La combinaison AC + pédales sera surement mieu que la 2eme solution ?
Ou alors, si je prend l'AD j'aurai surement un "moins bon" son, mais il restera tt de même très bon, et j'aurai économisè de l'argent ?

Si vous savez m'aider dans mes futures choix je vous serais reconnaissant
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
Jim Morrison
Pour des répètes et même des concerts, le 60 watts Valvetronix le fait sans problème. C'est d'ailleurs ce que j'utilise en ce moment.
Sûr qu'un AC15 ou un AC 30 c'est autre chose... Rien n'amène autant que les lampes au son... Mais bon, c'est déjà plus le même budget. Déjà ces amplis sont nettement plus cher qu'un Valvetronix, et comme tu dis, si tu veux des effets il faudra rajouter des pédales... Ca va chiffrer... Je te conseille aussi de tenir compte du poids des amplis, notamment celui de l'AC30...
Donc d'après moi, si tu a plein de thunes, achète un lampe et quelques pédales. Sinon, un Valvetronix (ou d'autres amplis) peut très bien le faire...
Pour info, j'utilise mon Valvetronix avec le régulateur sur 30 watts... Tu vois, je n'utilise même pas la puissance maxi de l'ampli...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Nours31
D'accord merci beaucoup

C'est bien ce que je pensai, un AD serait moins onereu et donc, plus judicieu.

All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
ceceguitarpro
Sans tenir compte du prix, quel est le meilleur rendu:
- un vox AD60VTX
- une combinaison PE60 + tonelab (voir autre pédale)
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Nours31 a écrit :
D'accord merci beaucoup

C'est bien ce que je pensai, un AD serait moins onereu et donc, plus judicieu.

Sachant que si tu veux faire de la scène avec un AD60 par exemple, il te faudra forcément le pédalier qui va avec (VC-12), car il est totalement indispensable. Pour l'instant J'ai un AD60VT sans le VC-12, ca va bien pour jouer pépère tout seul dans ma chambre mais le VC-12 est indispensable pour changer de preset contrôler les effets aux pieds (pédales d'expression), ...
ROminoü.
Exact Le vc-12 est assez indispensable à partir du moment ou tu changes souvents d'effets et tes configs par effets... Autre choses qui n'est pas négligeable, tu sais réenregistrer tes présets une par une... Pratique , quand tu es sur scène, pas besoin de se tuer Tu appuyes sur un bouton et hop, t'es parti pour une autre chanson Ca marche très très bien sur scène... j'ai un ad120vt et son vc13... Il n'est pas aussi réactif qu'un full lampe mais l'important y est, enfin je trouve... Même après avoir joué sur du tout lampe, tu ne sais plus t'en passer, je pense que le valvetronix est la bonne alternative
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ROminoü.
Exact Le vc-12 est assez indispensable à partir du moment ou tu changes souvent d'effets et tes configs par effet... Autre chose qui n'est pas négligeable, tu sais réenregistrer tes présets une par une... Pratique , quand tu es sur scène, pas besoin de se tuer Tu appuyes sur un bouton et hop, t'es parti pour une autre chanson Ca marche très très bien sur scène... j'ai un ad120vt et son vc12... Il n'est pas aussi réactif qu'un full lampe mais l'important y est, enfin je trouve... Après avoir joué sur du tout lampe, tu ne sais plus t'en passer, mais je pense que le valvetronix est la bonne alternative

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me MP
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...