Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ROminoü.
Exact Le vc-12 est assez indispensable à partir du moment ou tu changes souvent d'effets et tes configs par effet... Autre chose qui n'est pas négligeable, tu sais réenregistrer tes présets une par une... Pratique , quand tu es sur scène, pas besoin de se tuer Tu appuyes sur un bouton et hop, t'es parti pour une autre chanson Ca marche très très bien sur scène... j'ai un ad120vt et son vc12... Il n'est pas aussi réactif qu'un full lampe mais l'important y est, enfin je trouve... Après avoir joué sur du tout lampe, tu ne sais plus t'en passer, mais je pense que le valvetronix est la bonne alternative

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me MP
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
popeye86
Mais alors finalement:

Le mieux n'est il pas d'acheter un pédalier vox tonelab directement???

Je me pose cette question depuis plusieurs mois car j'hésites entre un ad 30 vt et un tonelab que l'on controle au pied.

Le soucis est aussi simple , je joue seul chez moi mais c'est pas pratique d'arrêter de jouer pour changer manuellement la sonorité.

Ou alors existe t'il un pédalier de controle pour l'ad 30 vt qui me permettrait de changer mes simulations une fois mises en boite???

Je suis perdu sur ce coup...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Ça dépend de ce que tu recherches. Oui un Tonelab offre bien plus qu'un ampli Valvetronix et même dans l'ancien haut de gamme (série Blue). Il y a plus de réglages fins et plus d'effets.

Mais gare avec quoi tu l'amplifie. Le minimum, c'est un Atomic Reactor ou un Power Engine pour avoir un ressenti d'ampli guitare. Dans une sono, t'as pas ce ressenti. Et tiens en compte que ça te coutera bien plus cher.

Non, il n'y a pas de pedalboard comme le VC12 (série Blue) compatible avec la gamme "Chrome" ou "Black"
En parlant du VC-12, j'en cherche un d'occasion pour mon tout nouveau Valvetronix

Donc si quelqu'un passe par ici et qu'il vend le sien, faire moi signe!!!
Bonjour

Désolé si la question a déja ete poser.

Je possede un ad30 et comme beaucoup trouve les basses un peu trop présente.

Beaucoup conseille une pedale EQ 7 dans la boucle d'effet, or je n'ai pas la modification de faite (encore).

Qu'est ce cela va donner si je la met entre la guitare et l'ampli; un son correctement modifier ou une sorte de bouilis sonore?

Par avance merci
Steb.
  • Custom Top utilisateur
Pour info, à propos de mon poblème de son sourd (je précise que ce n'est pas non plus très gênant pour ceux qui s'y interressent) :
J'ai voulu enlever la plaque arrière pour voir ce que ça donnait, alors j'ai déjà posé mon ampli sur ma table de chevet, et là surprise ! j'ai perdu une bonne partie des basses ! le son est meilleur !
alors qu'avant je le posait sur des bouts de polystyrène de 5 cm pour perdre des basses, en fait fallait le surélever plus !

Ensuite, j'ai essayé d'enlever la plaque (j'ai galéré elle reste coincée même en enlevant les vis !), alors j'ai pas senti de différence , j'ai voulu remettre la plaque (encore des problèmes ) et là toujours aucune différence. Comme c'est chiant, j'ai pas voulu l'enlever encore, de toute façon je sens pas de différence ! (remettre les vis m'a aussi été chiant ! ill y en a même une que j'arrive pas à enfoncer jusqu'au bout ! ya un espace d'1mm entre la plaque et la vis, mais comme elle est coincée je la laisse comme ça).

Moralité : élevez votre ampli, mais assez haut ! (enfin 1 mètre n'est pas obligatoire non plus)
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Steb. a écrit :
P
Moralité : élevez votre ampli, mais assez haut ! (enfin 1 mètre n'est pas obligatoire non plus)

J'arrête pas de le dire
Waggins00
Gam a écrit :
Steb. a écrit :
P

J'arrête pas de le dire

Je suis entièrement du même avis , un combo ne sonne absolument pas pareil qu'il soit au sol, ou à hauteur de Tympan.

Quand t'es repiqué, ça change rien, dans la sono, tu entends bien ton ampli, mais dans ta piaule, ça change tout, et les basses sont bien plus modérées....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ROminoü.
Le mien est au sol mais calé obliquement contre un mur... Ce qui fait que les HP pointent légèrement vers le haut... et donc vers mes oreilles C'est parfait et sûr comme position
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
philouzz a écrit :
Je possede un ad30 et comme beaucoup trouve les basses un peu trop présente.
Beaucoup conseille une pedale EQ 7 dans la boucle d'effet, or je n'ai pas la modification de faite (encore).
Qu'est ce cela va donner si je la met entre la guitare et l'ampli; un son correctement modifier ou une sorte de bouilis sonore?

Mettre l'eq en façade ne fera pas de la bouilli sonore. Avec mon Epiphone Valve Jr je mettais ma GE-7 en façade (pas le choix), et ça marchais très bien.

Sinon pour diminuer les basses, tu peux essayer de mettre l'ampli en hauteur, ou de l'incliner
Polite
  • Special Méga utilisateur
J'aimerai savoir si le Vox AD50VT 1X12" est assez puissant pour un jeu de scène,style Café concert ou petit concert locale en plaine air.Cela avec une batterie deriere bien evidament. Et aussi si les riff Métal de type "Grasses" peuvent êtres exploitées sur cette ampli,car je joue un répertoire Old School mais il arrive que quelques petit riff a la Zakk Wylde vienne ce mêler a nos morceaux.

Merci
Steb.
  • Custom Top utilisateur
Gam a écrit :
Steb. a écrit :
P

J'arrête pas de le dire

oui c'est vrai mais je l'avais déjà élevé ! mais pas assez apparemment c'est pourquoi je précise "assez haut"
Steb.
  • Custom Top utilisateur
@ Polite -> Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer en groupe avec cet ampli, mais ce commentaire devrait t'interresser

stratus a écrit :
dave_fender a écrit :
AD50VT est un peu limite quesztion puissance si tu joue avec un autre guitariste, bassiste, batteur... enfin jtrouve... mais si les autre ne poussent aps leur empli trop a fond ca joue

J'utilisais en AD30VT pour les répètes et les petits concerts, dans un groupe ou le batteur est du style bûcheron, un sideman guitariste avec un Fender à lampe 100w et un bassiste également sur Fender puissant et je passais dans le mixte avec mon "petit" 30w sachant que mes acolytes sont du style à se faire entendre.

La seule raison qui m'a fait opté pour un AD50VT c'est le souffle qui apparaît sur cette gamme si le potard de puissance (arrière) est au delà des 3/4.

Avec ce modèle je continu à me faire entendre ... mais sans le souffle.

Bref : le modèle AD50VT est largement suffisant pour jouer en groupe.
Polite
  • Special Méga utilisateur
Ok merci beaucoup. Je suis enfin fixer.Donc d'ici quelque temps Ce petit bijoux viendras débuter mon "Bon" matos en attendent meillieur gratte et le Vox AC30CC ^^ (on peu rever merde )
rönönö
Et puis de toute façon quand on joue en groupe y'a tellement de bruit ambiant que même quand il fait silence on entend presque pas le souffle

Sérieusement, je me demandais si certains d'entre vous on déjà fait monter une boucle d'effet sur vos valvetronix et à combien ça vous est revenu ?

L'effet qui m'intéresse le plus est une Wah wah mais je sais pas si ça vaut trop le coup sans la boucle.

Ps ; J'ai vu le sujet sur la modification à faire soi même, mais il a deux mois et j'ai pas envie de flinguer la garantie pour un résultat incertain vu mes capacités si le prix de la pose d'une boucle par un tech est raisonnable.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...