Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rönönö
Et puis de toute façon quand on joue en groupe y'a tellement de bruit ambiant que même quand il fait silence on entend presque pas le souffle

Sérieusement, je me demandais si certains d'entre vous on déjà fait monter une boucle d'effet sur vos valvetronix et à combien ça vous est revenu ?

L'effet qui m'intéresse le plus est une Wah wah mais je sais pas si ça vaut trop le coup sans la boucle.

Ps ; J'ai vu le sujet sur la modification à faire soi même, mais il a deux mois et j'ai pas envie de flinguer la garantie pour un résultat incertain vu mes capacités si le prix de la pose d'une boucle par un tech est raisonnable.
sebpal
  • Special Cool utilisateur
Bonjour amis gaulois amateur de Valvetronix !

J'en ai moi meme un, un AD100VTH avec son cab V412BK et je suis fan du son UK 80's, et j'aimerais savoir si quelqu'un sait avec quel ampli je peux retrouver ce son. parce que mon but d'avoir un ampli a modélisation c'était de pouvoir tester pleins de sons avec un seul ampli et choisir quel est mon Son, et je pense que je commence a le trouver. j'avais avant un Line Spider II 212 et j'utilisais un son assez similaire qu'avec le Vox, mais le son du line 6 été assez bof (normal) mais la celui du Vox me plait beaucoup. ce qui fait que j'ai un ampli a modélisation avec 11 possibilités de sons, mais que j'en utilise presque que 2 ou 3 dedans (un clean, cet effet (uk 80's), et quelques fois des sons plus high gain pour m'amuser un peu a faire du bruit avec des gros riffs ), ce qui est dommage.

donc j'aimerais plus tard (c'est a dire pas avant 5 ou 10ans) m'acheter un vrai gros ampli a lampe qui coute bien cher et qui sonne d'enfer, et donc j'aimerais savoir quel est l'ampli qui se rapporterais le plus a ce son.

Voila merci !!!
Stan doesn't know (indie/rock/pop)

Fender Telecaster American Standard Crimson Red
Fender 65' Deluxe Reverb
Takamine Santa Fe TSF40C
rönönö
Je suis quasiment sûr que c'est un JCM 800, y'en a un à mon école de musique, et c'est le même son bien saturé mais avec un coté un peu "crade".

Enfin, à l'oreille c'est ce que j'en dirais !

Personne pour la boucle d'effets ?
sebpal
cool, merci, parcontre le prix des jcm800 est assez gros, je pense qu'il va bien me falloir 5 a 10ans pour économiser cette somme ! mais oui c'est vrai ce c'est saturé, crade a la fois, mais pas non plus métal, c'est plus gros rock.

quelqu'un d'autre a des idées s'il vous plait

Fender 65' Deluxe Reverb
Takamine Santa Fe TSF40C
rönönö
Ouais, de mémoire la tête JCM 800 tourne autour de 1700€.

Mais bon, quand on aime, on ne compte pas

J'avoue que cette simulation est une de mes préférés aussi parmi les distos avec le US Highgain
sebpal
par contre en son clair, j'ai du mal a etre satisfait du son, j'ai les sons bien rond, chaud, avec de belle harminoques, mais l'a j'arrive pas a avoir ce que je veux, je pense que c'est aussi du a la guitare vu que j'ai un Squier strat, c'est a dire une guitare très bof avec electronique encore pire et bois pareil (pas génial en gros) et j'utilise le canal Boutique Cl (le premier de l'ampli) j'arrive a avoir un son correct, mais avec beaucoup trop de médium et un son assez "dong dong" et un peu nasillard, c'est a dire assez bof quoi, pourtant je pense qu'avec meme ma squier je pourrais réussir a avoir un son plus correct. une idée d'une simu, d'une réglage particulier ?

Fender 65' Deluxe Reverb
Takamine Santa Fe TSF40C
rönönö
En clean, pas trop, je t'avoue que j'ai du mal aussi pour l'instant à avoir trouvé un truc qui me convient beaucoup. Mais j'avoue j'y ai quasiment pas touché.

De plus, on a des guitares un peu opposés puisque je joue sur une Ibanez RG...
Perso le boutique Clean est bien trop chargé en basses pour les micros de ma RG, j'en arrive à une EQ complètement torturée, je vois pas trop l'interêt. Le Fender Twin (Black 2*12 le nom je crois) me plaît déjà un peu plus, mais j'ai pas encore assez étudié.
Le Bassman (4*10) m'a bien plu mais sature très vite avec ma guitare et ça m'ennuie pas mal de tout le temps jouer sur le volume donc je l'utilise rarement.
L'AC15 est celui sur lequel j'ai le moins joué pour l'instant mais je pense que son clean doit être pas mal
J'ignore si y'a moyen d'obtenir un clean avec la simu AC30

Edit : http://valvetronix.net si tu connaissais pas
imotep1975
Salut,

j'ai un AD60VT, est-ce que quelqu'un connaîtrait le modèle de haut-parleur monté sur cet ampli?

Je sais qu'il est fabriqué par Celestion, mais est-ce que c'est un modèle déjà existant? ou alors est-ce que Celestion l'a fabriqué exprès pour Vox (ce qui m'étonnerait un peu!)

parce que perso, je le trouve pas terrible et je voudrais le remplacer par un autre Celestion, genre Vintage 30, mais avant ça je voudrais plus d'info sur le hp d'origine.

merci
Jim Morrison
rönönö a écrit :
En clean, pas trop, je t'avoue que j'ai du mal aussi pour l'instant à avoir trouvé un truc qui me convient beaucoup. Mais j'avoue j'y ai quasiment pas touché.

Le Fender Twin (Black 2*12 le nom je crois) me plaît déjà un peu plus, mais j'ai pas encore assez étudié.

Edit : http://valvetronix.net si tu connaissais pas

Le Black 2x12 est nickel pour obtenir un beau clean...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
imotep1975 a écrit :
Salut,

j'ai un AD60VT, est-ce que quelqu'un connaîtrait le modèle de haut-parleur monté sur cet ampli?

Je sais qu'il est fabriqué par Celestion, mais est-ce que c'est un modèle déjà existant? ou alors est-ce que Celestion l'a fabriqué exprès pour Vox (ce qui m'étonnerait un peu!)

parce que perso, je le trouve pas terrible et je voudrais le remplacer par un autre Celestion, genre Vintage 30, mais avant ça je voudrais plus d'info sur le hp d'origine.

merci

D'après ce qui est marqué sur le HP, je pense que c'est Celestion qui l'a fait pour Vox ("designed for Vox sound equipment").

C'est vrai qu'on doit pouvoir trouver mieux comme HP, mais après, quel HP ?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
imotep1975 a écrit :
Salut,

merci

Le Celestion Neodog sur les AD60VTX est une bombe de dynamique (Celestion Century).

Face au AD60VT, le AD60VTX sonne 2 fois plus fort. On dit merci au 102 db.
Bikerator
Bonjour,
j'aimerais remplacer mon ampli Fender Frontman 15G (à vendre) par un ampli de 15 ou 30W. Et d'après pas mal de critiques, les valveltronix iraient le plus avec mes attentes.

Je recherche la qualité de son principalement. Je trouve la saturation de mon ampli vraiment baveuse et froide. J'ai lus que les disto des vox manquent un peu de pêche dans les saturation extrême. Or moi je joue Heavy. Mais je ne me fais pas trop de soucis vus que j'ai récemment acheté la Uber Metal de Line 6 (qui ne sonne pas trop dans mon fender).

J'hésite cependant entre 15 ou 30W. L'usage serait strictement personnel. Mais je joue dans une salle de sous-sol donc bien isolée ce que signifie que les watt ne gêne pas forcément.
Pour ceux qui aurait essayé en 15 et en 30W, le 30 diffuse vraiment mieux le son ? Est-il de meilleure définition ? Est-ce que la différence de prix est justifiée ?

Sur Thomann, le AD15VT et le AD15VTX sont au même prix mais le HP du VTX est en 10". Est-ce mieux ?
Je n'ai pas de signature.
un bon plus et je prendais le VTX a ta place

pourquoi ils ont pas fait une mark II du AD15VT mais avec un HP de 10" ca serait la tuerie

parce que 8" ca fait radin quand même , c'est dommage un ampli qui sonne aussi chouette zauraient pu faire un effort et ca aurait vraiment été une petite bombe (c'en est déja une mais bon)

ah et ouep le VTX pour ton style c'est tout a fait skil faut c'est fait pour du metal
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
-nemo- a écrit :

Le VTX est la version "metal" des valvetronix, et oui le hp de 10" est un plus

Heuuu confondez pas les VTX de l'ancienne haut de gamme "Blue"
avec les XL

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...