Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 07 Juin 2008, 02:00
-nemo- a écrit :

Le VTX est la version "metal" des valvetronix, et oui le hp de 10" est un plus

Heuuu confondez pas les VTX de l'ancienne haut de gamme "Blue"
avec les XL
Bikerator
Maintenant j'hésite avec le GMX212 de berhinger. Il coute que 20€ de plus mais fais 2x60W avec 27 modélisation sans parler de la tonne de fx. Et d'après les critique il tient la route en son.
Alors je croit que question prix-->matos c'est indiscutable ! Mais je m'interroge sur la quasi absence de test sur le berhinger...

Enfin je sais pas si le son sera de meilleure qualité même avec du 60W 2x12" Jensen Bugera.
Je n'ai pas de signature.
imotep1975
RiLf a écrit :
imotep1975 a écrit :
Salut,

j'ai un AD60VT, est-ce que quelqu'un connaîtrait le modèle de haut-parleur monté sur cet ampli?

Je sais qu'il est fabriqué par Celestion, mais est-ce que c'est un modèle déjà existant? ou alors est-ce que Celestion l'a fabriqué exprès pour Vox (ce qui m'étonnerait un peu!)

parce que perso, je le trouve pas terrible et je voudrais le remplacer par un autre Celestion, genre Vintage 30, mais avant ça je voudrais plus d'info sur le hp d'origine.

merci

D'après ce qui est marqué sur le HP, je pense que c'est Celestion qui l'a fait pour Vox ("designed for Vox sound equipment").

C'est vrai qu'on doit pouvoir trouver mieux comme HP, mais après, quel HP ?

ok, j'ai eu ma réponse, le Celestion d'origine sur le AD60VT est un seventy 80 (ex G12 -P80), enfin de toute facon il sonne pas bien et je suis pas le seul à le dire
...d'ailleurs d'autres ont déjà changé le HP sur leur AD60VT pour un résulat bien meilleur. C'est surtout à fort volume que le son se dégrade, si on met tout pas fort dans la chambre ça va, mais quand on pousse (faut bien s'il y a une batterie), dès qu'il y a un peu de saturation c'est tout pourri!!!

Je joue avec un pote qui a un marshall valvestate 8080 (donc pas non plus l'ampli de tuerie, ben je peux vous dire qu'au niveau du rendu disto, saturation, le VOX AD60VT ne suit pas)

Alors il y a moyen de mettre un century vintage comme sur le VTX mais bonjour le prix, je vais donc remplacer le HP par un Celestion V30. Ca ne pourra être que meilleur.

Au prix où il le vendait cet ampli, je trouve vraiment moyen de ne pas avoir installé un HP de meilleure qualité, même si les simu sont quand même très bonnes!!

Je parle bien du VT et pas du VTX, qui même si je ne l'ai jamais essayé, a l'air bien meilleur grâce à son HP.

je recois le V30 la semaine prochaine, je tiendrai au courant de ce que ca donne par rapport au HP d'origine...
y m'faut un cab y m'faut un cab ym'faut un cab

comme ca le vox = je teste dans un bon cab ca doit être marrant (et facilement ca sonne 'achement bien déja que le pti AD15 ca couvre un tchot batteur et t'as des simus JCM800 , plexi (jtm45 je pense) , VOX , fender , soldano , mesa , peavey 5150 , et ENGL (je crois , uk modern c'est quoi a votre avis ? c'est un son de furieux en tout cas )

et la ma curiosité est au vif , que donne mon randall dans un (BON) cab ...

d'ailleurs c'est pour ca que je sais bien ce que c'est que le son british jpeux comparer un petit peu quand meme , enfin ca donne une idée du grain de tel ou tel ampli ... y'a un son que j'adore sur l'ampli c'est UK 80's avec la HM-2 devant pour booster un tchot peu mais je t'apprends rien love of lava

ah , oui , au fait , ca sonne avec des pédales et ca pour un ampli numérique , bravo . meme ma metal master digitech elle rendait trop bien dans la simu marshall 80's , la simu boutique clean et la simu VOX (je dis ca pour la uber metal de bikerator ^-^ au fait tu me diras si la uber elle sonne aussi lourd que sur les démos)

ah et niveau dynamique c'est pas celle d'un ampli transistor , pas du tout même (je sais j'ai eu un bon gros bandit 112 a moment donné pour comparer ... et mon randall foultube a coté , donc la tu vois le vox est limite plus dynamique , surtout sur la simu VOX AC30 ou AC15 ou la franchement ca fait brian may très facilement ... quel beau son d'ailleurs ... )
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Gam a écrit :
-nemo- a écrit :

Le VTX est la version "metal" des valvetronix, et oui le hp de 10" est un plus

Heuuu confondez pas les VTX de l'ancienne haut de gamme "Blue"
avec les XL

Ah oui merde, pourtant je le sais bien, je vais editer mon message
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
absou
  • Vintage Méga utilisateur
metalmonster a écrit :
ENGL (je crois , uk modern c'est quoi a votre avis ? c'est un son de furieux en tout cas )

je ne savais pas qu'engl venait d'angleterre , uk modern c'est le jcm2000
ah merde tu sais que t'es moins con que moi (bah oui engl c'est aleumand)

et bah c'est pas si nul que ca rien que la simu JCM2000 est sympatoche
InSickCure
au fait, c'est quoi la différence entre la version VT et VT XL ? à part la taille du hp.
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
ok ca va j'ai trouvé, le XL est plus orienté saturation
boattraveller.bandcamp.com
imotep1975
Aujourd'hui j'ai remplacé la grosse daube de HP que Vox avait osé mettre sur le AD60VT (600€ à l'époque quand même!!!) par un Celestion Vintage 30....

Et ben, y a pas match au niveau du son, plus net, mieux défini...mon ampli revit!!!! Que du bonheur!
Stilwell
metalmonster a écrit :
ah merde tu sais que t'es moins con que moi (bah oui engl c'est aleumand)

et bah c'est pas si nul que ca rien que la simu JCM2000 est sympatoche

Hum, ma simu préférée, et le UK 80's, c'est un JCM 800 c'est ça ?
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Jöhn Stïlwëll a écrit :
le UK 80's, c'est un JCM 800 c'est ça ?

Oui
Steb.
  • Custom Top utilisateur
si tu te demande pour les autres amplis :

https://www.guitariste.com/for(...).html

à part que Doc Loco se trompe sur boutique OD comme le montre le dernier post : les deux boutiques sont des simus du Dumble.
ketzol
  • Special Supra utilisateur
Je possède un Ad50VT, et j'ai remarqué lors de ma dernière repet un souci avec la led lorsque je selectionne les preset...
elle s'etaint.

Lorsque je selectionne un ampli, et que j'appuie sur preset, ca s'allume, mais dès que je relache, boum la led s'etaint...

Quelqu'un sait de quoi ca pourrait provenir ?
Klowns Rock Band

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...