RiLf a écrit :
imotep1975 a écrit :
Salut,
j'ai un AD60VT, est-ce que quelqu'un connaîtrait le modèle de haut-parleur monté sur cet ampli?
Je sais qu'il est fabriqué par Celestion, mais est-ce que c'est un modèle déjà existant? ou alors est-ce que Celestion l'a fabriqué exprès pour Vox (ce qui m'étonnerait un peu!)
parce que perso, je le trouve pas terrible et je voudrais le remplacer par un autre Celestion, genre Vintage 30, mais avant ça je voudrais plus d'info sur le hp d'origine.
merci
D'après ce qui est marqué sur le HP, je pense que c'est Celestion qui l'a fait pour Vox ("designed for Vox sound equipment").
C'est vrai qu'on doit pouvoir trouver mieux comme HP, mais après, quel HP ?
ok, j'ai eu ma réponse, le Celestion d'origine sur le AD60VT est un seventy 80 (ex G12 -P80), enfin de toute facon il sonne pas bien et je suis pas le seul à le dire
...d'ailleurs d'autres ont déjà changé le HP sur leur AD60VT pour un résulat bien meilleur. C'est surtout à fort volume que le son se dégrade, si on met tout pas fort dans la chambre ça va, mais quand on pousse (faut bien s'il y a une batterie), dès qu'il y a un peu de saturation c'est tout pourri!!!
Je joue avec un pote qui a un marshall valvestate 8080 (donc pas non plus l'ampli de tuerie, ben je peux vous dire qu'au niveau du rendu disto, saturation, le VOX AD60VT ne suit pas)
Alors il y a moyen de mettre un century vintage comme sur le VTX mais bonjour le prix, je vais donc remplacer le HP par un Celestion V30. Ca ne pourra être que meilleur.
Au prix où il le vendait cet ampli, je trouve vraiment moyen de ne pas avoir installé un HP de meilleure qualité, même si les simu sont quand même très bonnes!!
Je parle bien du VT et pas du VTX, qui même si je ne l'ai jamais essayé, a l'air bien meilleur grâce à son HP.
je recois le V30 la semaine prochaine, je tiendrai au courant de ce que ca donne par rapport au HP d'origine...