Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
Je possède un Ad50VT, et j'ai remarqué lors de ma dernière repet un souci avec la led lorsque je selectionne les preset...
elle s'etaint.

Lorsque je selectionne un ampli, et que j'appuie sur preset, ca s'allume, mais dès que je relache, boum la led s'etaint...

Quelqu'un sait de quoi ca pourrait provenir ?
Klowns Rock Band
Bonjour Valvetronixiens,
je joue sur une télé classic baja, et je possède comme ampli un kustom dual 35 dfx. J'aurais voulu changer mon ampli (il a 4 ans) et je pense prendre le ad30vt. Ya pas photo comparé au Kustom ? ou bien mon ampli actuel se défend pas mal encore ? Son gros désavantage et qu'il bave énormément en disto.. Qu'en est-il du Vox ?

Merci pour vos réponses
Jim Morrison
Juste une observation à propose de mon Valvetronix AD60 :

Nous avons joué hier à l'occasion de la fête de la musique (c'était d'ailleurs super cool ) en extérieur. A côté du Marshall tout lampe du guitariste qui joue avec moi, le Vox manquait quand même un peu de présence. Une des limites de ce type d'ampli quand on joue dehors je pense...
Ca n'en reste pas moins un excellent ampli.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
ketzol
  • Special Supra utilisateur
idem pour moi...
mon Ad50VT a coté du vox ac30, et bien, je manquait grave de patate...
Mais bon ca l'as fait quand même
Klowns Rock Band
imotep1975
Jim Morrison a écrit :
Juste une observation à propose de mon Valvetronix AD60 :

Nous avons joué hier à l'occasion de la fête de la musique (c'était d'ailleurs super cool ) en extérieur. A côté du Marshall tout lampe du guitariste qui joue avec moi, le Vox manquait quand même un peu de présence. Une des limites de ce type d'ampli quand on joue dehors je pense...
Ca n'en reste pas moins un excellent ampli.

C'est le HP du AD60VT qui est pas terrible à fort volume, les basses pourrissent le son et empêchent l'ampli de ressortir avec d'autres instruments. Ca doit être pareil pour AD50VT.

Dans mon AD60VT j'ai remplacé le HP par un V30 e y a pas photo, le son est plus incisif... C'est un bon ampli sinon...et pas cher d'occas.

Par contre on peut pas comparer avec un AC30, c'est pas DU TOUT la même catégorie (ni le même prix d'ailleurs).
.monstrum.
Bonjour !!
Je constate des grésillements et un volume qui varie arbitrairement :S Mais le problème c'est que je ne constate ceci que en jouant en "manual", le problème semble disparaitre quand l'ampli est en "preset", je suppose donc qu'il s'agit d'un problème de réglages... Vous pensereriez à quoi vous ? merci
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
rönönö
Le noise reductor est bien à 0 ? Je dis ça au pif mais bon...
.monstrum.
Euh il n'y en a pas, c'est un ad15vt. Mais le problème semble venir de l'enceinte.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
monstrum59 a écrit :
Euh il n'y en a pas, c'est un ad15vt. Mais le problème semble venir de l'enceinte.

Si, il y a bien un noise reductor sur le AD15VT. Tu confonds avec le réducteur de puissance à l'arrière.
Si mes souvenirs sont bons, pour désactiver le noise reductor, il faut que tu sois en bypass, puis il faut que tu maintienne TAP enfoncé tout en tournant le potard EDIT1. Si tu veux désactiver le noise reductor, il faut que tu tourne EDIT1 complètement à gauche.
bonjour à tous

alors voilà j'ai un petit souci avec mon advt15.
J'ai comme un sifflement aigu permanent quand je joue.
J'ai essayé plusieurs simus différentes et des guitares différentes : doubles,simples...rien n'y fait,il reste!

Mes questions:

Ca vous est deja arrivé,est ce normal?
C'est la lampe qui est morte?
Steb.
  • Custom Top utilisateur
je vois pas ce que c'est, mais as-tu essayé d'augmenter le noise gate ?
ibanox
  • Special Top utilisateur
Bonjour a tous,

je vais vendre mon peavey 160 W transistor car je vais habiter dans un appartement.Je veux donc retrouver un nouvel ampli et j'ai toujours révé d'un ampli à lampes.
Suite à mes recherches j'ai retenu le peavey valveking royal 8 (tout lampe) et le valvetronix (preamplification a lampe)

Que choisir selon vous?
sachant que j'utilise deja pas mal d'effet et que je joue du blues passant par le punk pour finir par du métal.

Merci de votre aide.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
n'oublie pas que le valvetronix n'a qu'une lampe, pour se rapprocher d'un son d'ampli à lampe, mais ce n'est pas vraiment un ampli à lampes ! Après, ça veut pas dire que le son est mauvais, au contraire !
Stilwell
Quelqu'un saurait où je peux trouver la correspondance des modélisations sur un DA 15 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...